Tokyo Game Show 2018 : Maxime et Laurely au Japon, voici leurs attentes depuis leur dortoir


Tokyo Game Show 2018 : Maxime et Laurely au Japon, voici leurs attentes depuis leur dortoir
Nous sommes à quelques jours du coup d'envoi du Tokyo Game Show 2018 et déjà l'équipe d'envoyés spéciaux de JEUXACTU est sur place. Comme d'habitude depuis maintenant plusieurs dizaines d'années, c'est Laurely, Maxime et Sylvain qui se sont rendus au Japon pour vous faire vivre l'événement comme si vous étiez à ses côtés. Et puisque le salon n'ouvre pas encore ses portes, nos deux reporters de l'extrême ne manqueront pas de vous faire découvrir le pays dans sa culture geek mais aussi ses traditions et ses activités parfois folkloriques. À ce sujet, sachez que cette année, nos trois journalistes ont décidé de vivre le Japon autrement, au coeur de la population en optant pour un dortoir à partager. Malgré la promiscuité et l'absence d'intimité, ils vont tenter de vous régaler pendant toute la semaine qui entoure le Tokyo Game Show 2018. Toujours est-il que cette vidéo est aussi le moment pour Laurely et Maxime de vous donner la liste des jeux qu'ils attendent avec fermeté du côté du salon tokyoïte. Voici leur première d'une longue liste de vidéos. Please enjoy, et n'hésitez pas à les vanner, ça leur fera plaisir.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Tokyo Game Show 2018 : découverte d'un hérisson-bar avec Julien Chièze et Carole Quintaine Après le Néko Café (bar à chats) en 2012, le bar à hiboux en 2016 et le bar à serpents l'année dernière, on a tenté le hérisson-café cette année, en compagnie de Julien Chièze et de Carole Quintaine. 20 | 28/09/2018, 23:31
Tokyo Game Show 2018 : le salon bat son record de fréquentation, une vraie réussite ! Avec quatre jours d'activité et une popularité certaine, le Tokyo Game Show 2018 s'affirme définitivement comme un des salons majeurs du jeu vidéo. La preuve avec une belle hausse de fréquentation, un record pour l'événement ! 1 | 24/09/2018, 10:26


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 18 Septembre 2018, 17:50

likeSmall 4049
@bwoly84: Je suis enregistré au ministère des affaires étrangères comme Citoyen Français résident au Danemark depuis novembre 2002. La différence culturelle, la barrière linguistique et tout le reste, crois moi je connais. ;)

Répondre
-
voter voter

Par Deodoo le Lundi 17 Septembre 2018, 14:55

likeSmall 52
10 ans que je suis les périples de Maxime et laurely au TGS et c'est toujours aussi plaisant, ils sont restés tels qu'ils étaient au départ, c'est vraiment agréable de les suivre

amusez vous bien, faites nous rever et profiter de votre dortoir, ça rapproche :lol:


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Lundi 17 Septembre 2018, 13:27
El-Tuco a écrit:
batmanmania a écrit:Les japonais ont une tendance à te regarder d'un air chelou comme si tu venais pour eux d'une autre planète...
Pour Maxime ça passe (vu ses origines) mais pour les occidentaux (même pour ceux qui vivent au Japon et qui maitrisent parfaitement la langue) tu es et tu seras toujours un "gaijin" (étranger). Pour les nanas c'est cool mais pour te présenter aux parents c'est une autre histoire....c'est dans la mentalité Japonaise. Tu es bien reçu et bien accepté dans la société mais tu resteras toujours un gaijin.


parce que tu es bien un étranger/gaijin et qu'en tant qu'étranger tu es soumis à des moeurs des idéologies qui viennent effectivement d'une autre planète du point de vue de celui qui te voit arriver.

pourquoi depuis la nuit des temps les peuples ont érigé des frontières territorial et militaire les séparant ?

c'est quoi cette manie, cette arrogance à penser et croire être partout chez soit ? non on ne peut pas être partout chez soit. de le penser c'est uniquement s'être livrer à la modernité artificielle en oubliant la réalité âpre contradictoire et violente.

un étranger en général ne fait jamais l'effort de se renseigner sur la société qu'ils visitent. il pense qu'il peut débarquer comme ça, sans plus. sans avoir fait d'effort personnel et intellectuel afin de ne pas avoir d'attitude de geste qui puisse heurter la sensibilité du peuple visité. et on sait à quel point les japonais sont un peuple qui chéri sa sensibilité ses "sentiments"

au japon ils ne subissent pas les problèmes que l'on connait ailleurs parce que tout le monde a bien conscience que chaque chose doit rester à sa place. ils ne sont pas dans un état de perpétuel confusion sur leur identité, ils savent très bien qui ils sont et défendent leur mode de vie ne se laisse pas dicter leur conduite leur moeurs par des étrangers. ils savent encore délimité ce qui est correct de l'incorrect contrairement à d'autre qui se permettent de donner des leçons...

l'assimilation au japon passe par la mixité, ça veut dire que si t'aime le pays sa culture son histoire, son mode de vie, que tu intègre tout ces aspects de la vie au japon à ta vie par mimetisme émulation. tu te met en couple avec du japonais, tu produit des enfants métisse tu vie honnêtement et tranquillement et tu sera accepter ((((avec le temps)))) en ayant fait l'effort d'intégration à la culture et au mode de vie japonais.
un étranger qui demande à être accepter qui ne reste pas à sa place, c'est dire supplétif, second rôle faire valoir side kick... dés qu'il met les pieds dans un pays ou parce qu'il y vie depuis quelque années, c'est une blague ambulante. ça ne marche pas comme ça l'intégration.

quitter son propre pays est un aveu de faiblesse. en cela un étranger ne joue pas le première rôle c'est limite un minable qui n'a pas su faire sa vie dans son pays d'origine mais pense pouvoir la faire dans le pays d'un autre peuple. c'est une blague on dans la blague. mais cet étranger en est venu par la confusion qui règne dans les esprits moderniste à se prendre pour le beau rôle le premier rôle.

personne ne devrait avoir à quitter son pays, le faire c'est en soit être une anomalie c'est avoir un problème soit en soit même soit vis à vis de sa culture son pays d'origine. nous naissons dans un pays et grandissant en son sein pourquoi le quitter ? c'est bien parce que nous avons de mauvaise raison et sommes impuissant à améliorer les choses au point de s'abandonner à la facilité qui est de prendre ses guêtres pour aller chez autrui.

l'immigration ce n'est jamais gratifiant pour celui qui la pratique et c'est un problème pour celui qui a à la subir. ce à quoi il y a donc une distinction à faire entre la bonne immigration celle qui ne nuit pas au pays d'aucune façon, et dans la forme elle est très très succinct et la mauvaise immigration qui, conséquente, défigure le paysage social linguistique culturel et ressemble trait pour trait à une invasion.


visiblement, pour beaucoup ç'est devenu quelque chose de naturel l'immigration. c'est devenu normal d'abandonner sa terre son pays pour aller chez celui d'un autre peuple et pour l'offenser en critiquant sa pensée, son mode de vie, sa réaction, comme vous le faites, ou pire pour le polluer de problématique confessionnel et ethnique.

un étranger qui se la ramène en mode "alawagain" avec sa smalla et des revendications ethnique confessionnel identitaire, la posture agressive en soit, et du total what the fuck, forcément que tu reste un gaijin à dévisager, parce que ton attitude est d'être un boulet que la société doit se coltiner.

tant que règne bien sûr les idéologies humaniste démocratique autrement c'est forcément...

une civilisation qui se mène bien ne va pas se laisser aller à veau l'eau pour ce qui vient de l'étranger.
cette civilisation n'est pas responsable n'est pas tuteur des populaces en dehors de ses frontières ni ne doit subir les conséquences de ce qui s'est produit à l'étranger.

masse gens se vautrent en immigration plutôt que de se prendre en main dans leur pays d'origine pour améliorer les choses.


je suis aller un peu loin mais c'est bien le sujet de l'immigration, que vous évoquez.

surtout concernant le japon, la plupart de ceux qui y vont ont pour unique raison et prétexte d'avoir aimer le japon à travers les mangasses. ce qui est la pire des raisons parce que s'est s'être faite une mauvaise image du japon.


le japon est un pays difficile ou vivre...c'est un pays carrément d'esclave ils font que ça là bas se tuer au turbin dans cette attitude veule soumise qu'ils tiennent de leur ancienne société traditionnel en caste mais au moins ils le font pour leur pays.

pas comme les français qui triment pour que chaque année soit livré à bruxelle, 9 milliard d'euro... lul


Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Lundi 17 Septembre 2018, 7:11
Narutovore a écrit:6 dans la chambre vous compris donc... Pour vos colocs je mise sur un qui ronfle, un qui pue des pieds et un qui lâche des vents bruyants

"La plume est plus forte que le pet" :P


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 17 Septembre 2018, 3:13

likeSmall 578
Narutovore a écrit:6 dans la chambre vous compris donc... Pour vos colocs je mise sur un qui ronfle, un qui pue des pieds et un qui lâche des vents bruyants ; la sainte trinité.Côté jeu j'attends fébrilement votre retour sur le gameplay de Dante dans Devil May Cry 5 qui décidera si j'achète le jeu neuf day-one ou à 30€ en occaz'...Bon séjour et bossez bien sans oublier quand même de bien vous éclater aussi !
. J'ai le nez hyper sensible dés qu'on parle de pet comme tu viens de le dire :lol: :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Lundi 17 Septembre 2018, 3:10

likeSmall 578
El-Tuco a écrit:
batmanmania a écrit:Les japonais ont une tendance à te regarder d'un air chelou comme si tu venais pour eux d'une autre planète...
Pour Maxime ça passe (vu ses origines) mais pour les occidentaux (même pour ceux qui vivent au Japon et qui maitrisent parfaitement la langue) tu es et tu seras toujours un "gaijin" (étranger). Pour les nanas c'est cool mais pour te présenter aux parents c'est une autre histoire....c'est dans la mentalité Japonaise. Tu es bien reçu et bien accepté dans la société mais tu resteras toujours un gaijin.
. 100 % d'accord avec toi, le pire c'est que quand tu leur fait la morale aux Occidentaux on leur disant que tu seras jamais accepté, ils t'agressent comme si c'était leur vie qui dépendait . :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Acketarus le Dimanche 16 Septembre 2018, 22:03
Haaaa ! Trop hâte de voir votre petite escapade dans les rues de Tokyo ^^ Chaque année je n'y manque pas, c'est tellement drôle et intéressant de voir que la culture japonaise est hors norme.
Tant que vous nous filmez pas vos cellules d'Alcatraz... je suis fidèle...
Bon séjours sur place, et profitez-bien de la gastronomie... Miam ^^ (je vous envie)


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 16 Septembre 2018, 20:52

likeSmall 4049
batmanmania a écrit:Les japonais ont une tendance à te regarder d'un air chelou comme si tu venais pour eux d'une autre planète...


Pour Maxime ça passe (vu ses origines) mais pour les occidentaux (même pour ceux qui vivent au Japon et qui maitrisent parfaitement la langue) tu es et tu seras toujours un "gaijin" (étranger). Pour les nanas c'est cool mais pour te présenter aux parents c'est une autre histoire....c'est dans la mentalité Japonaise. Tu es bien reçu et bien accepté dans la société mais tu resteras toujours un gaijin.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Dimanche 16 Septembre 2018, 20:43 Modérateur

likeSmall 3590
6 dans la chambre vous compris donc... Pour vos colocs je mise sur un qui ronfle, un qui pue des pieds et un qui lâche des vents bruyants ; la sainte trinité.
Côté jeu j'attends fébrilement votre retour sur le gameplay de Dante dans Devil May Cry 5 qui décidera si j'achète le jeu neuf day-one ou à 30€ en occaz'...
Bon séjour et bossez bien sans oublier quand même de bien vous éclater aussi !


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Dimanche 16 Septembre 2018, 20:20

likeSmall 578
Les japonais ont une tendance à te regarder d'un air chelou comme si tu venais pour eux d'une autre planète. Bref l'année prochaine j'achète tous les jeux présentés à la fin de la vidéo.

Répondre