The Witcher 4 : CD Projekt en dit plus sur le jeu, et il ne s'appellera pas comme ça...


The Witcher 4 : CD Projekt en dit plus sur le jeu, et il ne s'appellera pas comme ça...
Alors que le jeu sortira forcément dans plusieurs années, quelques détails continuent d'émerger doucement à propos du nouveau volet de The Witcher. Il y a quelques temps, le doubleur de Geralt nous exprimait ses souhaits sur le scénario du titre : aujourd'hui, le PDG de CD Projekt RED, Adam Kiciński, s'est livré à quelques informations au micro du site Bankier. Et figurez-vous que si le jeu est effectivement dans les tuyaux - le studio polonais travaille d'ailleurs sur un autre jeu en parallèle de Cyberpunk 2077 -, il pourrait changer drastiquement de direction tout en s'inscrivant dans le même univers. 

Pour l'instant, nous voulons mettre l'accent sur Cyberpunk 2077 afin de ne pas dissiper nos ressources et l'attention des joueurs. Nous avons vendu plus de 33 millions de copies de tous les The Witcher et nous souhaterions faire beaucoup plus. Les trois premiers Witcher formaient par définition une trilogie : nous ne pouvons donc pas nommer le prochain jeu "The Witcher 4".


Voilà qui est clair et qui rejoindrait effectivement la volonté de Doug Cockle de se concentrer, par exemple, sur le personnage de Ciri pour un nouveau volet. Le patron de l'entreprise rajoute également : 

Cela ne signifie pas, bien sûr, que nous allons quitter le monde de The Witcher que nous avons bâti pendant une douzaine d'années. C'est l'une des deux franchises sur laquelle la société construira ses activités futures. Malheureusement, je ne peux révéler rien de plus aujourd'hui.


Que de mystère, donc, mais qui sent bien bon pour la suite de la licence. Que les fans se régalent donc : la série va faire son retour, il faudra juste s'avérer patient pour la voir débarquer dans nos contrées.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

The Witcher : une 1ère vidéo de Henry Cavill en Geralt pour Netflix, on est dubitatif On sait depuis peu que le célèbre Henry Cavill avait réussi à obtenir le rôle de Geralt de Riv pour la série The Witcher pour Netflix : voici un premier teaser officiel et entre nous, on reste intrigué... 14 | 31/10/2018, 16:09
Une vidéo compare les plus grandes maps du jeu vidéo, c'est impressionnant ! Une chaîne YouTube s'est amusée à comparer dans un infographie simple et visuelle les plus grands environnements du jeu vidéo. Et le gagnant est... 13 | 16/10/2018, 18:38


Derniers commentaires
Par Uniko le Lundi 16 Juillet 2018, 12:55

likeSmall 47
Moi perso je m'y verrais bien jouer avec Ciri.
Dans The Witcher 3 on la voyais gamine en train de s'entraîner, alors je me disais que se serait génial d'avoir une histoire sur elle.
- Comment en est elle arriver à l'école du loup
- Comment à elle grandit dans cet institut réservé normalement aux garçons
- Comment la Chasse sauvage a su pour son pouvoir "Le sang ancien"

Bref y à de quoi faire sur Ciri ^^


Répondre
-
voter voter

Par Devriel le Samedi 14 Juillet 2018, 1:41

likeSmall 89
Narutovore a écrit:Moi je l'ai trouvée très agréable à jouer. Pas autant que Geralt mais quand même...


Au mais je n'en doute pas comme beaucoup de personnes aujourd'hui. Même moi au départ, mais quand j'ai commencé à triturer un peu, disons simplement que je me suis mis à m'intéresser au seul point fort de ses passages, la narration ...

La partie finale où tu peux incarner Ciri et tuer beaucoup d'ennemis pour au final te rendre compte qu'ils arrivent à l'infini et qu'il te suffit simplement d'avancer sans en tuer plus (aucun c'est possible aussi) pour permettre à l'histoire de se dérouler, est l'exemple même de ce que je disais au départ ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Thor le Vendredi 13 Juillet 2018, 18:47

likeSmall
On va déjà attendre Cyberpunk hein...

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Vendredi 13 Juillet 2018, 18:08
Kingslay a écrit:
Nizo a écrit:
Narutovore a écrit:Moi non plus je n'ai pas aimé le 1er THE WITCHER car le système de combat m'avait déplu. Mais le 2 m'a fait découvrir le potentiel de la série, lequel a dévoilé toute son ampleur dans le 3. Mais bon, aucun jeu n'a jamais fait l'unanimité auprès de 100% des gamers...
Je ne vais pas sauter un épisode pour juste voir le "potentiel". S'ils ne sont pas capable de le faire dès le 1er jeu, je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort. Car même l'histoire, je la trouvé ennuyeuse à souhait et pars dans tous les sens avec cette montagne de quêtes inutiles.Ça me rappelle game of thrones, cette histoire. Des épisodes nazes au début mais qui seraient meilleurs après.
Tu ne sautes pas les épisodes mais tu sautes plein d'autres paramètres:1) l'expérience de l'équipe : the witcher 1 était leur premier gros projet qui en plus a subi plusieurs changements majeurs (passer de top-down en 3D vue de dos par exemple).2) Les moyens techniques de l'époque : qui ne facilitaient souvent pas la tâche aux devs . Entre autres animations rigides , faible mémoire , etc.3) Le budget de développement (c'est le capital de départ qui est le plus dur a réunir )Rien que ces trois soucis mis ensemble peuvent causer de serieux soucis au développement d'un jeu . La preuve en est que les autres qui ont suivi étaient de plus en plus meilleurs .Maintenant le vrai problème qui se pose , c'est pourquoi tu es gamer ?Si c'est pour faire ta chochotte râleuse , pas de problème , c'est ton choix .Mais moi je joue aux jeux vidéo d'abord pour le gameplay et ensuite pour le reste (prends le a titre personnel) . Peu importe si un jeu est nul et que la suite est une tuerie . C'est au jeu que je joue , pas au numéro ni au nom . J'ai joué a the witcher 3 et j'ai adoré , pour le moment je trouve pas plus fluide niveau A-RPG . Kingdom hearts 3 jouant avec les nerfs des fans , je me suis bien régalé en attendant.Pour ce qui est de l'histoire , je ne juge personne , les goûts de chacun varient , un type peut aimer , l'autre non . Comme moi j'accroche pas du tout au scénar de Nier automata , alors qu'il est considéré comme un chef-d'oeuvre scénaristique à la quasi-unanimité .


Le 1er indique la démarche à suvivre pour les prochains. Qu'importe le budget ou autres paramètres.
Si le 1er n'est pas intéressant, je ne vais pas me torturer pour faire le 2e. Surtout avec cette montagne de quêtes sans aucuns sens... Avec un scénario que je n'ai pas du tout aimer et qui me paraît brouillonne même.
Tu aimes, tant mieux. Moi, je ne vais pas gaspiller mon temps sur un jeu qui n'a pas été capable de m'accrocher avec le 1er qui est censé te montrer les bases de l'univers qu'il introduit et des histoires à développer.
Si je fais ma chochotte râleuse, comme tu dis, c'est que j'ai des choses à dire. Que ça plaise ou non.


Répondre
-
voter voter
2

Par Kingslay le Vendredi 13 Juillet 2018, 13:39

likeSmall 30
Nizo a écrit:
Narutovore a écrit:Moi non plus je n'ai pas aimé le 1er THE WITCHER car le système de combat m'avait déplu. Mais le 2 m'a fait découvrir le potentiel de la série, lequel a dévoilé toute son ampleur dans le 3. Mais bon, aucun jeu n'a jamais fait l'unanimité auprès de 100% des gamers...
Je ne vais pas sauter un épisode pour juste voir le "potentiel". S'ils ne sont pas capable de le faire dès le 1er jeu, je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort. Car même l'histoire, je la trouvé ennuyeuse à souhait et pars dans tous les sens avec cette montagne de quêtes inutiles.Ça me rappelle game of thrones, cette histoire. Des épisodes nazes au début mais qui seraient meilleurs après.

Tu ne sautes pas les épisodes mais tu sautes plein d'autres paramètres:
1) l'expérience de l'équipe : the witcher 1 était leur premier gros projet qui en plus a subi plusieurs changements majeurs (passer de top-down en 3D vue de dos par exemple).

2) Les moyens techniques de l'époque : qui ne facilitaient souvent pas la tâche aux devs . Entre autres animations rigides , faible mémoire , etc.

3) Le budget de développement (c'est le capital de départ qui est le plus dur a réunir )

Rien que ces trois soucis mis ensemble peuvent causer de serieux soucis au développement d'un jeu . La preuve en est que les autres qui ont suivi étaient de plus en plus meilleurs .

Maintenant le vrai problème qui se pose , c'est pourquoi tu es gamer ?
Si c'est pour faire ta chochotte râleuse , pas de problème , c'est ton choix .
Mais moi je joue aux jeux vidéo d'abord pour le gameplay et ensuite pour le reste (prends le a titre personnel) . Peu importe si un jeu est nul et que la suite est une tuerie . C'est au jeu que je joue , pas au numéro ni au nom . J'ai joué a the witcher 3 et j'ai adoré , pour le moment je trouve pas plus fluide niveau A-RPG . Kingdom hearts 3 jouant avec les nerfs des fans , je me suis bien régalé en attendant.

Pour ce qui est de l'histoire , je ne juge personne , les goûts de chacun varient , un type peut aimer , l'autre non . Comme moi j'accroche pas du tout au scénar de Nier automata , alors qu'il est considéré comme un chef-d'oeuvre scénaristique à la quasi-unanimité .


Répondre
-
voter voter
1

Par Nizo le Vendredi 13 Juillet 2018, 7:36
Narutovore a écrit:Moi non plus je n'ai pas aimé le 1er THE WITCHER car le système de combat m'avait déplu. Mais le 2 m'a fait découvrir le potentiel de la série, lequel a dévoilé toute son ampleur dans le 3. Mais bon, aucun jeu n'a jamais fait l'unanimité auprès de 100% des gamers...


Je ne vais pas sauter un épisode pour juste voir le "potentiel". S'ils ne sont pas capable de le faire dès le 1er jeu, je ne vois pas pourquoi je ferai l'effort. Car même l'histoire, je la trouvé ennuyeuse à souhait et pars dans tous les sens avec cette montagne de quêtes inutiles.
Ça me rappelle game of thrones, cette histoire. Des épisodes nazes au début mais qui seraient meilleurs après.


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Vendredi 13 Juillet 2018, 1:54

likeSmall 544
Faut que je fasse aussi le 3

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 12 Juillet 2018, 22:16 Modérateur

likeSmall 3536
Moi non plus je n'ai pas aimé le 1er THE WITCHER car le système de combat m'avait déplu. Mais le 2 m'a fait découvrir le potentiel de la série, lequel a dévoilé toute son ampleur dans le 3. Mais bon, aucun jeu n'a jamais fait l'unanimité auprès de 100% des gamers...

Répondre
-
voter voter
3

Par Nizo le Jeudi 12 Juillet 2018, 19:50
nico2097 a écrit:Pour moi et rien que pour moi, The Witcher 3 est le meilleur jeu de cette génération de console Ps4, Xbox one.

Narutovore a écrit:Pas que pour toi. ;) Comme je le dis dans mon classement, un tel jeu ça marque une vie de gamer comme l'Histoire du jeu vidéo...


Ça dépend des gamers. Moi, je l'ai sur ma bibliothèque steam et je n'y touche pas tellement le 1 était une purge à mon sens.
Uncharted 4 est censée marquer, je ne l'ai pas trouvé si fantastique que ça. A voir après pour Lou après qui attend que je finisse kh2. 5.
Après s, nier automata, j' avoue que ce jeu a du potentiel par ses mécanismes.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 12 Juillet 2018, 18:51 Modérateur

likeSmall 3536
nico2097 a écrit:Correction non pas Tolkien mais l'ami "Toll_khyenn"

ça veut dire qu'à plus de 100 ans il continue de botter le c*l des petits branleurs d'anarchistes lors de leurs manifs ? :shock: Respect éternel !

nico2097 a écrit:Pour moi et rien que pour moi, The Witcher 3 est le meilleur jeu de cette génération de console Ps4, Xbox one.

Pas que pour toi. ;) Comme je le dis dans mon classement, un tel jeu ça marque une vie de gamer comme l'Histoire du jeu vidéo...


Répondre