The Legend of Zelda : bientôt un épisode en réalité virtuelle ?


The Legend of Zelda : bientôt un épisode en réalité virtuelle ?
Si Nintendo n'a jamais caché son intérêt pour la réalité virtuelle, le constructeur japonais estime que la technologie n'est pas encore suffisamment rodée pour éliminer le motion sickness. Or, Shigeru Miyamoto et ses pairs estiment que c'est la condition sine qua non pour rendre la VR populaire auprès des joueurs. Cela dit, nos confrères de Gamereactor ont demandé à Eiji Aonuma, le producteur de la série Zelda, s'il était possible d'un épisode basé sur la réalité virtuelle sorte un jour.

Laissez-moi vous confier une chose. Quand nous étions en train de développer Twilight Princess, nous avait fait plusieurs essais en vue subjective. Je n’ai absolument pas aimé, ça ne ressemblait pas du tout à un Zelda tel que je le conçois, ni comme vous devez le concevoir en tant que fan de la série.

A partir de là, nous nous sommes dit que Link devait toujours être visible, aussi bien durant les phases de combat que pendant les phases d’exploration. Pour nous, c’est là que réside l’essence même de Zelda. Pour le moment, j’ai vraiment du mal à imaginer Zelda en réalité virtuelle ; du coup, vous vous doutez bien que cela ne constitue pas une priorité sur le court terme.

Pour autant, je ne ferme pas totalement la porte en ce qui concerne l’avenir.


Si Aonuma-san semble donc fermé à l'idée de développer un Zelda en réalité virtuelle, il n'est pas impossible que les services de Link soient sollicités quand la technologie sera sur le point de débarquer sur Nintendo Switch, et pas forcément dans l'optique d'un nouveau Zelda. En effet, on peut supposer que Big N misera sur des poids lourds tels que Mario pour mettre en avant la VR sur sa console hybride.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

Switch : Nintendo veut imposer sa console sur le marché chinois La Chine est devenue un marché considérable pour le jeu vidéo, et intéresse donc de plus en plus les grands constructeurs. D'ailleurs, Nintendo espère bien séduire les joueurs du pays. 10 | 14/11/2017, 16:14
Nintendo resserre les délais de livraison aux revendeurs pour éviter les fuites ! Nintendo semble bien en avoir marre de voir ses jeux fuiter sur la toile avant leur date officielle de sortie. pour contrer ce phénomène, la firme de Kyoto annonce qu'elle va resserrer les délais de livraison des fournisseurs. 2 | 13/11/2017, 18:56


Derniers commentaires
Par sweetswitch le Mardi 11 Juillet 2017, 16:00
-"Si Nintendo n'a jamais caché son intérêt pour la réalité virtuelle,..."
-"...on peut supposer que Big N misera sur des poids lourds tels que Mario pour mettre en avant la VR sur sa console hybride."

C'est bizarre votre façon de rédiger cet article. Y a un an Regis Fils-Aime disait qu'il ne voyait pas d'intérêt au VR, Nintendo dit que c'est pas encore assez au point, et Eiji Aonuma n'a pas l'air emballé pour Zelda.

En lisant votre article, on a l'impression qu'ils travailleraient éventuellement dessus, mais en les écoutant, ça a pas l'air d'être leur préoccupation absolue.


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*