The Council : un nouveau jeu narratif et épisodique bien sombre, voici le 1er trailer


The Council : un nouveau jeu narratif et épisodique bien sombre, voici le 1er trailer
Focus Home Interactive nous a fait parvenir un communiqué officiel dans lequel il annonce The Council, un nouveau jeu d'aventure narratif et épisodique se déroulant 1793, et développé par le studio français Big Bad Wolf. D'après ce que l'on nous explique, le joueur devra incarner un certain Louis de Richet, membre d'une société secrète comptant dans ses rangs des personnalités de prestige telles que Napoléon Bonaparte, ou encore George Washington. Ils ont tous reçu une invitation de l'énigmatique Lord Mortimer qui leur a demandé de se rendre sur une île mystérieuse, une île où a récemment disparu la mère de Richet. Voilà pour le cadre.

En ce qui concerne les mécaniques de gameplay, on nous prévient que "chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, [prendront] une importance capitale. Aucun retour en arrière [ne sera] possible." Autrement dit, il faudra vivre avec ses décisions jusqu'à la fin, le Game Over étant une notion ignorée par The Council. Par ailleurs, grâce au système d'influence, il y aura moyen de manipuler, d'orienter, de manoeuvrer les différents interlocuteurs auxquels on aura affaire. "Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts", est-il indiqué.

Manifestement, Louis de Richet pourra compter sur une quinzaine de compétences, celles-ci pouvant être développées librement afin de coller à notre vision des événements. "Préférez la diplomatie pour résoudre les confrontations, plongez dans l'occultisme pour étendre vos connaissances scientifiques et historiques, ou développez vos talents de détectives pour percevoir les détails invisibles au commun des mortels", nous assure-t-on dans le communiqué. Sur le papier, The Council est on ne peut plus ambitieux. Reste maintenant à savoir ce que ça donne manette en main. Ca tombe bien, la sortie du premier épisode ("The Mad Ones") est programmée pour le mois de février prochain sur Xbox One, PC et PS4. On n'aura pas à attendre bien longtemps.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

The Council : l'épisode 2 "Hide and Seek" est disponible, voici le trailer de lancement C'est par le biais d'un communiqué officiel que Focus Home Interactive annonce que l'épisode 2 de The Council, baptisé "Hide and Seek", est dès à présent disponible. 15/05/2018, 12:11
The Council : le second épisode se montre en images ! L'épisode 2 du jeu narratif the Council va bientôt sortir, et pour l'occasion, Focus Home Interactive nous permet d'en découvrir les premières images qui nous montrent les séduisants environnements que Louis de Richet va parcourir 07/05/2018, 14:07


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mercredi 20 Décembre 2017, 17:30

likeSmall 3051
" Autrement dit, il faudra vivre avec ses décisions jusqu'à la fin, le Game Over étant une notion ignorée par The Council. Par ailleurs, grâce au système d'influence, il y aura moyen de manipuler, d'orienter, de manœuvrer les différents interlocuteurs auxquels on aura affaire. "Lors des confrontations, vos compétences et vos ressources – limitées – peuvent être utilisées pour prendre l'ascendant. Explorez, enquêtez et analysez afin de mettre en lumière les caractéristiques psychologiques des personnages rencontrés, leurs points faibles et leurs points forts"


Cela me fait rappeler Alpha Protocol d'Obsidian Ent...sans les bugs c'est encore mieux.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 20 Décembre 2017, 16:14 Modérateur

likeSmall 2469
LIFE IS STRANGE m'ayant donné un goût prononcé pour ce genre de jeux, celui-là m'intéresse déjà beaucoup !

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mercredi 20 Décembre 2017, 16:04

likeSmall 253
L'époque et l'ambiance sont vraiment attirantes, puis :

"chacun de vos choix, mais également le développement de votre personnage et vos compétences, [prendront] une importance capitale. Aucun retour en arrière [ne sera] possible."

C'est vraiment génial que les choix aient des conséquences, j'adore ce type de jeux vidéo.

J'attends d'en savoir plus.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*