Tests négatifs sur Crysis 3 : Crytek n'est pas d'accord !


Tests négatifs sur Crysis 3 : Crytek n'est pas d'accord !
Si Crytek s'attendait à recevoir des millions de louanges avec Crysis 3, force est de constater que cela n'a pas vraiment été le cas. En effet, nombreuses sont les critiques à avoir pointé les multiples défauts du jeu (scénario vide, I.A. au bout du rouleau, durée de vie trop courte, trop facile...), ce que déplore bien évidemment le patron du studio Cevat Yerli. "L'impact de Crysis 3 est beaucoup moins important que le premier Crysis. Mais je pense qu'il est bien meilleur que Crysis 2 à tous les niveaux, et je le trouve même au-desus de Crysis, assure-t-il dans une récente interview accordée à Gamasutra. Les gens se souviennent surtout du premier Crysis parce qu'il a eu un énorme impact au moment de sa sortie".

Selon lui, c'est surtout la lassitude des joueurs qui explique l'accueil mitigé reçu par Crysis 3. "L'industrie régresse. Les attentes des consommateurs sont beaucoup trop hautes par rapport à ce que sont capables d'offrir les jeux actuels, fait-il comprendre. Je pense que la nouvelle génération de consoles va donner un coup de fouet au marché, aider à élever la qualité des productions et favoriser également la naissance de nouveaux concepts, ce que n'arrivent pas à faire les machines d'aujourd'hui". En clair, si Crysis 3 n'avait été développé que sur PC dont l'architecture évolue en permanence, Crytek n'aurait sans doute pas été embêté par certaines contraintes techniques. "S'il n'y avait que le PC, aurions-nous pu faire beaucoup plus de choses ?, s'interroge-t-il. Certainement, oui. Aurions-nous pu nous permettre de consacrer un tel budget pour faire un jeu tel que Crysis 3 uniquement sur PC ? Non. Les gens doivent surtout comprendre que c'est avant tout une histoire de concessions et de compromis". Compte tenu de tous ces paramètres, Cevat Yerli considère que Crysis 3 est "un chef-d'oeuvre". Etes-vous d'accord avec lui ? Faites-nous part de vos avis sur nos forums.


Crysis 3

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Crytek : les créateurs de Crysis rachetés par les Russes de Wargaming ? Mauvaise nouvelle pour les fans du studio allemand CryTek puisque les développeurs du Cry Engine et de Crysis pourraient bien être victime de la banqueroute à cause de mauvaises ventes. 3 | 23/06/2014, 12:15
Crysis 3 : découvrez le trailer de lancement du DLC The Lost Island Electronic Arts rappelle que le DLC The Lost Island pour Crysis 3 est dès présent disponible en téléchargement sur le PSN, le Xbox Live et PC. 07/06/2013, 09:14


Derniers commentaires
Par Dns le Lundi 18 Novembre 2013, 10:17
scenario de C 2 est long / rythmé ( 20 lvl )...bien mieux que le 1...et je comprend pas why le 3 est si court..pourtant bien meilleur gameplay avec le calme de larc...les cell ^^sont mieux ( + intelligents / IEM etc) no bug AI in C3 !!.............le scenario est basé sur les ceph et non prophet ( notre hero)..mais..mais + de 20 lvl est + interressant meme avec un scenario moyen !! on veut du jeu !!!!...C3 en est capable ..la preuve...à voir la suite...jeux couloir ou pas ?

Répondre
-
voter voter

Par JUSTE-LE-BLANC le Dimanche 9 Juin 2013, 23:17
moi pour ma part je trouve ce jeux très réussi , on ce déplace de droite a gauche,saut ,arrière ,avant ,de nombreuses armes , le tout dans une imagerie génial le temps de mario bross fini les gas ! la seul chose dans tout ça il est vrai que ce jeux demande trop de ressource au pc ou console et surtout qui ne l'ai pas sortie en DX9 et DX10 ,comme c'est petit !!!(même si je n'ai pas a me plaindre de ma machine)je n'est pas beaucoup de monde en face :) a bon entendeur je vous salut !!

Répondre
-
voter voter

Par Fulgence le Mardi 5 Mars 2013, 21:56

likeSmall
Mmmmm mauvaise foi. S'ils avaient gardé le moteur précédent et avaient consacré leur budget au gameplay, je pense que l'accueil, à défaut de le saluer comme le "sempiternel tueur de benchmarks", aurait été plus chaleureux. De même, le développement d'un nouveau moteur prenant une énorme part du budget de développement, ils auraient pu se dispenser de le porter sur tous les supports... mais comme le dit Toll_Khyen: moins de sousous.....
Sad lex, dura lex.


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 5 Mars 2013, 15:05

likeSmall 480
Hakton a écrit:@Toll_Khyenn : Oui, je parlais surtout des FPS next gen. :)


Je m'en doutais un peu... Comme dirait l'autre, les FPS de guerre, c'était mieux avant!


Répondre
-
voter voter

Par lolx le Mardi 5 Mars 2013, 15:03
@Toll K
la stratégie d'un moteur depend des capacité du support, par exemple la RAM, tu peut pas imaginé comment la faible quantité de ram dispo sur les consoles limite les possibilité de developpement
j'ai rien contre les console ,je dis juste que crytech etait uniquement au top pour la Hi-Tech et pour rien d'autre!, crysis 1 n'a jamais eté un bon jeux artistiquement parlé


Répondre
-
voter voter

Par Hakton le Mardi 5 Mars 2013, 14:54

likeSmall 8
lolx a écrit:Cevat Yerli, quitté votre support de prédilection (pc) vous a tuer, et c'est bien fait pour vous, vous etiez leader dans la high tech, et vous decidé de changer pour de la low tech(console), c'est quoi qui vous surprend?
meme la version pc de crysis 3 est tres belle certe, mai le rapport qualité/puissance demandé est tres mauvais ,normale développé sur console et bricolé pour s'adapté au pc actuel
bref les mauvais choix ce paye, un jour ou l'autre
il est peut etre pas encore trop tard pour faire marche arriere, pensé y

Qu'est ce qu'on s'en fiche de la puissance.
Par exemple, sur PS3 on peut faire des jeux magnifiques avec un univers travaillé derrière (God Of War, Uncharted, MGS4)

@Toll_Khyenn : Oui, je parlais surtout des FPS next gen. :)


Répondre
-
voter voter

Par lolx le Mardi 5 Mars 2013, 14:36
suite:
à l'heure actuel le jeux video pc devrai etre bien audela du jeux console , ce n'est pas le cas, tous simplement parce qu'on manque de gents comme vous, de vrai developpeur pas des modeur de moteur tierce!

bref..., au moin j'aurai essayer !


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 5 Mars 2013, 14:35

likeSmall 480
Encore un pro pc qui ramène sa science...
Et qu'est ce qui aurait empêché ce génie de l'informatique d'optimiser la version pc?
Et puis ce genre de jeu, on peut s'en passer sur console, il n'a qu'à rester sur sa machine de prédilection.

Et puis comme il est dit plus haut, c'est vrai que le scénar pourri est du au manque de puissance des consoles, c'est bien connu :lol:


Répondre
-
voter voter

Par lolx le Mardi 5 Mars 2013, 14:06
Cevat Yerli, quitté votre support de prédilection (pc) vous a tuer, et c'est bien fait pour vous, vous etiez leader dans la high tech, et vous decidé de changer pour de la low tech(console), c'est quoi qui vous surprend?
meme la version pc de crysis 3 est tres belle certe, mai le rapport qualité/puissance demandé est tres mauvais ,normale développé sur console et bricolé pour s'adapté au pc actuel
bref les mauvais choix ce paye, un jour ou l'autre
il est peut etre pas encore trop tard pour faire marche arriere, pensé y


Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 5 Mars 2013, 8:59

likeSmall 480
Hakton a écrit:Le seul fps de guerre à être sorti du lot a été Resistance sur PS3, où j'ai senti un bon travail d'ambiance.
Et qui était vraiment sympa à deux en local.


Je vais faire mon "vieux" mais des bons FPS de guerre, il y en a eu pas mal : Les premiers Medal of Honor (ah, la partie à Arneim sur PS2), Brothers in arms, les premiers Call of (si si, quand ils faisaient encore des jeux solo), etc... ;)
D'ailleurs, c'est bizarre, mais pour moi, les meilleurs fps de guerre prenaient tous part dans la seconde guerre mondiale... C'est grave docteur?


Répondre