Test également disponible sur : Game Boy

Test Sonic Battle

La Note
note Sonic Battle 15 20
 

Les plus
  • Durée de Vie
Les moins
  • Jouabilité


Le Test
Sonic est partout, en ce moment. Il cartonne dans les charts européens, et investit à nouveau la GBA dans un jeu de baston pas commun.

Outre la série des Sonic Advance sur GBA (qui remporte d’ailleurs un grand succès en Europe), la Sonic Team a créé un épisode parallèle disponible au Japon depuis le 3 décembre dernier. On retrouve donc le petit hérisson bleu accompagné de toute sa bande de potes, bénéficiant tous d’un nouveau design nerveux et coloré. Cela concerne surtout les phases de dialogues car dans le jeu lui même, on retrouve les mêmes jolis sprites déjà vus dans la série des Sonic Advance, avec toutefois quelques animations supplémentaires.


Encore de la gestion !

Parlons déjà du mode solo, c’est ce qui vous occupera le plus. Sonic a trouvé un robot qui ressemble aux petits Chaos déjà vus sur Dreamcast et GameCube, et avec Tails, ils se rendront vite compte que ce robot vaut son pesant de cacahuètes. Plus il absorbe de Chaos Emerald et plus il devient puissant, ce qui attire forcément le gros Docteur Eggman. Mais le petit robot est malin comme un singe et plus vous l’entraînerez, plus il gagnera des points de compétences et des coups spéciaux, copiés sur ceux de ses adversaires. Après, vous vous en doutez, ce sera à vous de dispatcher comme il faut tous ces attributs pour faire de votre robot l’équivalant d’un Astro, ou d’un Terminator, tout dépend de vos préférences.

Ring parade

Concrètement, les phases de combat sont représentées en 3D, avec des personnages en 2 dimensions. L’intégration fonctionne bien, et on entend même des digitalisations vocales qui rajoutent du pep’s à l’ambiance. Bonne réalisation, donc. Les combats peuvent opposer jusqu’à 4 bonhommes, et franchement, c’est assez marrant. Les coups sont de plus en plus nombreux au fur et à mesure que vous progressez, mais vous devrez toujours faire un choix parmi votre liste. Ce choix limite donc malheureusement le nombre d’actions disponibles en combats, et lorsque vous aurez trouvé les bonnes combinaisons, vous ne changerez plus grand-chose. Les bastons peuvent donc devenir assez répétitives si l’on ne s’intéresse qu’à ça (c’est pas Soul Calibur non plus).
Mais le côté tuning de robot fonctionne bien et ce sera surtout cet aspect qui vous scotchera à votre Game Boy Advance. A signaler aussi la présence de modes multi-joueurs tout à fait honnêtes, dans lesquels vous pourrez faire s’affronter vos petits robots face à ceux de vos potes. Une bien bonne idée qui prouvera enfin au monde entier que vous êtes le plus grand éleveur de robot (et en plus, ça change des Pokémon) !


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Bertrand Jouvray

le jeudi 26 février 2004, 16:04




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