Test également disponible sur : PS4

Test Horizon The Frozen Wilds : une extension indispensable sur PS4 ! sur PS4

Test Horizon The Frozen Wilds : une extension indispensable sur PS4 !
La Note
note Horizon : Zero Dawn 17 20

Avec The Frozen Wilds, Horizon : Zero Dawn s’offre un premier DLC qui rappelle que Guerrilla Games maîtrise les arcanes de l’open world, même si l’on aurait aimé des mécaniques d’infiltration plus inspirées. C’est vrai que cette promenade chez les Banuk n’est pas aussi emballante que l’histoire principale, mais la réalisation splendide, les nouvelles machines qui en imposent et la gouaille d’Aloy (mea culpa) font la différence. Pas un indispensable, mais si vous avez quelques sous à dépenser, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Les plus
  • Aloy, tu nous avais manqué
  • Toujours aussi beau
  • Du challenge à revendre
  • Des nouvelles machines qui en imposent
  • Il y a plein de choses à faire
Les moins
  • L'histoire pas vraiment emballante
  • L'infiltration qui manque d'épaisseur
  • Rien de bien nouveau en termes de gameplay


Le Test

Avec Horizon : Zero Dawn, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, ou encore Assassin’s Creed Origins, les adeptes d’open world auront eu de quoi faire cette année. Désormais sûr de ses forces, Guerrilla Games a même décidé de prolonger les aventures d’Aloy avec The Frozen Wilds, une première extension majeure qui permet de découvrir une toute nouvelle zone enneigée située au nord de la map déjà immense. Proposé au prix de 19,99€ sur le PlayStation Store, et inclus d’office dans la future Édition Complète du jeu, que vaut ce DLC où l’héroïne va devoir évoluer dans des conditions extrêmes ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.


Horizon : Zero DawnSachez que nous avons échappé au pire avec The Frozen Wilds. Les développeurs de Guerrilla Games n’y sont absolument pour rien, puisque c’est le disque dur de notre PS4 qui a rendu l’âme il y a quelques mois. Pourquoi cette précision ? Tout simplement parce que pour profiter de l’extension, il faut déjà avoir un certain nombre d’heures de jeu derrière soi. Heureusement, nous avons pu récupérer l’une de nos sauvegardes via le Cloud du PlayStation Plus, même si nous avons perdu quelques levels au passage. Néanmoins, avec une Aloy calée à 38 – il est conseillé de tenter sa chance à partir du niveau 30 – on pouvait partir à la rencontre de la tribu Banuk sans trop d’inquiétude. Egalement présente dans la campagne principale du jeu, elle est essentiellement composée de guerriers aguerris au froid et ne craignant pas les machines. Pourtant, ils ne vont pas cracher sur l’aide d’Aloy qui, tout autant qu’eux, souhaite mettre fin à l’influence du mystérieux Daemon sur les robots. Faut-il avoir terminé Horizon : Zero Dawn pour comprendre les tenants et les aboutissants dans Frozen Wilds. Du tout, mais ceux sont allés au bout une première fois saisiront sans doute plus facilement certaines allusions, notamment en écoutant les fichiers audio.

C’est vrai que cette promenade chez les Banuk n’est pas aussi emballante que l’histoire principale, mais la réalisation splendide, les nouvelles machines qui en imposent et la gouaille d’Aloy (mea culpa) font la différence.


Horizon : Zero DawnPour ce qui est du gameplay, la base n’a pas changé, et on peut donc toujours utiliser le Focus pour mieux cibler les points faibles des machines et utiliser les bonnes attaques élémentaires, afin d’infliger le maximum de dégâts. L’infiltration manque toujours d’épaisseur, mais on peut supposer que le studio hollandais se penchera réellement dessus quand il se lancera dans le développement d’Horizon 2. En attendant, il a quand même étoffé l’arbre de compétences avec une quatrième catégorie : Voyageuse. Grâce à cette dernière, il n’est plus nécessaire de descendre de notre monture pour fouiller les cadavres, on peut augmenter le nombre de slots pour stocker un plus grand nombre de ressources (et Dieu sait que l’on en accumule), ou encore réparer une machine piratée. Certains skills semblent tellement évidents que l’on soupçonne les développeurs de les avoir volontairement gardés sous le coude pour The Frozen Wilds. Compte tenu que le DLC peut durer une quinzaine d’heures si l’on prend le temps de nettoyer la zone à 100%, on veut bien passer l’éponge. Ce que l’on peut difficilement pardonner en revanche, c’est l’histoire qui est nettement moins emballante que le scénario d’origine.


FREEZE, FROZE, FROZEN


Horizon : Zero DawnManifestement conscient de la légèreté du script, Guerrilla Game s’est plutôt montré généreux sur les à-côtés avec tout un tas de ressources à ramasser, dont les fameux cristaux bleux que l’on peut troquer pour améliorer son équipement. Et puisque l’on en parle, précisons que The Frozen Wilds offre l’occasion de mettre la main sur trois nouvelles armes : le Rail de Glace, le Souffle de Forge, et le Foudroyeur. Avec un arsenal « ajusté », il est logique que des nouveaux ennemis fassent leur apparition. Enfin, on pense surtout à la Grilleuse et aux Griffes (de Gel et de Feu) qui donnent du fil à retordre quand on n’utilise pas la bonne stratégie d’approche. On recroise aussi certaines machines que l’on connaît déjà, toutes nourries par la rage du Daemon. Elles ont gagné en agressivité et en résistance bien évidemment, et il y a même une sorte de tour de contrôle capable de réparer les dommages infligés aux robots. Pire, si une machine que l’on a apprivoisée se trouve dans son périmètre, elle sera immédiatement neutralisée. Mine de rien, mis bout à bout, tous ces éléments apportent du challenge quand on connait le jeu sur le bout des doigts. Enfin, est-il vraiment nécessaire de parler de la réalisation du jeu qui, sans surprise, est sublime, flocons de neige ou pas ? Non. On insistera seulement sur les nouveaux angles de caméra qui rendent les dialogues moins soporifiques. La preuve que Guerrilla Games n’a rien laissé au hasard.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

Assassin's Creed Origins VS Horizon Zero Dawn : qui est le plus beau, qui a le meilleur open world ? Avec la sortie récente d'Assassin's Creed Origins, nombreux sont les personnes à se demander ce que vaut réellement l'open world du nouveau jeu d'Ubisoft. Un YouTubeur l'a comparé avec celui d'Horizon Zero Dawn. 13 | 08/11/2017, 13:21
Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : un trailer de lancement avec des graphismes d'une beauté glaciale Afin de nous rappeler que le DLC "The Frozen Wilds" pour Horizon Zero Dawn est disponible sur PS4, Sony et Guerrilla Games nous offrent ce trailer de lancement aux graphismes impressionnants. 08/11/2017, 09:49


Derniers commentaires
Par Uniko le Samedi 11 Novembre 2017, 14:21

likeSmall 9
Je vais me laisser tenter par ce DLC..
Uniquement pour le challenge de difficulté , puisque les grilleuses ont l'air coriace selon les retours..


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Samedi 11 Novembre 2017, 10:07

likeSmall 310
Narutovore a écrit:@ Jon-SnowTu sais, moi les pouces rouges c'est comme les posts des trolls : je me torche avec. ;)Merci néanmoins pour l'attention ! :)
Derien narutovore...


Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Samedi 11 Novembre 2017, 9:27

likeSmall 209
Je vais attendre le 6 Décembre pour mettre la main sur la complète édition, j'ai hâte.

Répondre
-
voter voter

Par windurst le Samedi 11 Novembre 2017, 9:24

likeSmall 270
invité a écrit:[supprimé]


Et toi ? tu fais quoi en commentant et en rajoutant ton avis personnel ? c'est pas raconter ta vie, tes gouts, tes choix ?
A un moment il faut arrêter la bêtise hein ?

Un forum ça sert à ça justement, partager son avis, son sentiment et même son petit troll, du moment que ça n'attaque pas une personne particulièrement et que §a reste bon enfant, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas :)
Du coup, tu peux me mettre un pouce rouge également (j'aime ça, lol), je t'en ai mis un au passage ^^

Sur ce, merci pour ton avis Narutovore, je pense me prendre ce DLC car j'ai adoré le jeu et Aloy est fort attachante effectivement.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 11 Novembre 2017, 9:18 Modérateur

likeSmall 610
@ Jon-Snow
Tu sais, moi les pouces rouges c'est comme les posts des trolls : je me torche avec. ;)
Merci néanmoins pour l'attention ! :)


Répondre
-
voter voter
2

Par Invité le Samedi 11 Novembre 2017, 1:05
[supprimé]

Répondre
-
voter voter
3

Par Jon-Snow le Samedi 11 Novembre 2017, 0:34

likeSmall 310
Je viens de lire le commentaire de narutovore... Expliqué moi pourquoi un pouce rouge ? ben du coup pour compenser cette mentalité de gamin je lui en mets un vert qui à beaucoup plus de sens...

Répondre
-
voter voter
1

Par Uniko le Vendredi 10 Novembre 2017, 20:13

likeSmall 9
Test Horizon The Frozen Wilds : une extension indispensable et d'une beauté glaciale !

Pas un indispensable, mais si vous avez quelques sous à dépenser, vous pouvez y aller les yeux fermés.


Alors faudrait savoir. Indispensable ou pas???


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Vendredi 10 Novembre 2017, 19:41 Modérateur

likeSmall 610
Content que vous ayez revu votre jugement sur Aloy que perso je trouve forte et attachante !
Je viens de reprendre le jeu en New Game + et je compte bien retourner cette extension au cours de ce 2nd périple...


Répondre
-
voter voter
2

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*