Test également disponible sur : PC

Test Genital Jousting : tout tout tout, vous saurez tout sur le zizi !

Test Genital Jousting (PC) : un jeu avec de belles bites
La Note
note Genital Jousting 14 20

Genital Jousting emprunte à la fois à Goat Simulator, The Stanley Parable et Mario Party, trois jeux dont on n'aurait jamais imaginé que les chemins pourraient se croiser un jour. Et encore moins dans une production où l'on incarne des pénis munis d'anus qui passent leur temps à s'interpénétrer… Selon votre sensibilité, un tel contexte vous amusera, vous excitera ou vous choquera dans un premier temps. Mais l'esprit humain a ceci de formidable qu'il finit par s'habituer à tout. Au bout de quelques dizaines de minutes, il ne restera donc plus que le gameplay pour vous convaincre ou vous faire tourner les talons. Le jeu devient alors un simple party game, muni de mini-jeux relativement sympathiques mais jamais révolutionnaires. Heureusement, à seulement 7€ le délire, il n'y a pas de quoi crier au scandale.


Les plus
  • Totalement WTF
  • Clairement NSFW
  • LOL, MDR, PTDR
  • Compatible LGBTQXYZ
  • Micro-prix (6,99€)
Les moins
  • Le mode solo est court et répétitif
  • Le mode coop se plie en 5 minutes
  • Les problèmes de réseau
  • Peut choquer les âmes sensibles
  • Tout en anglais non sous-titré


Le Test

Développé par Free lives, studio indépendant connu notamment pour avoir sorti Broforce en 2015, Genital Jousting est désormais disponible en version définitive. Durant la phrase d'accès précoce sur Steam, sa base de fans n'a cessé de grandir, la possibilité de jouer un phallus n'étant pas si courante dans l'univers du jeu vidéo. Au mode compétitif original sont venues s'ajouter tout un tas de nouvelles options destinées à faire passer Genital Jousting du statut de projet rigolo à celui de vrai jeu. L'heure est donc venue d'examiner l'engin...


Genital JoustingClairement destiné à un public adulte et ouvert d'esprit (mais certainement acheté au final par des adolescents hilares), Genital Jousting nous propose d'incarner un pénis muni d'une paire de testicules (jusqu'ici tout va bien…) mais également d'un anus, judicieusement placé entre les deux gonades suscitées (là, ça commence déjà à partir en couilles...). Et cet orifice n'est pas là uniquement pour la décoration. On peut y introduire différents objets qui traînent dans le décor, tels des godemichés, des bouteilles d'eau, des savonnettes ou encore de la nourriture (âmes sensibles s'abstenir). Mais surtout, les autres joueurs peuvent tenter d'y glisser leur propre membre, notamment dans le mode "Traditional" qui constituait initialement le seul contenu du jeu. Jouable jusqu'à huit, ce mode est celui qui a donné son titre à Genital Jousting. Il consiste tout simplement à essayer de pénétrer un autre joueur, ce qui permet de marquer un point, tout en cherchant également à se faire pénétrer, afin d'en marquer un deuxième. Entre chaque manche, la longueur des verges augmente en fonction des points récoltés, ce qui change un peu la dynamique de la manche suivante, puisqu'on ne contrôle pas tout à fait de la même manière une petite biroute toute mignonne qu'un grand membre sinueux.


C'EST L'HISTOIRE D'UN CHIBRE


Genital JoustingMarrante quelques minutes, cette activité nous fait tout de même assez rapidement tourner en rond, parfois littéralement lorsque plusieurs joueurs arrivent à former un cercle d'inter-pénétrations. C'est pourquoi les concepteurs ont ajouté de nouveaux modes de jeu au fil de l'accès anticipé. De manière assez anecdotique, le mode "Date Night" propose une expérience légèrement coopérative, où deux pénis se rencontrent et vivent une histoire d'amour. Seul problème : à peu près cinq minutes suffisent pour voir le bout de "l'aventure". Autant dire qu'il faut prendre ce mode comme une cerise poilue sur le gâteau, mais certainement pas comme un plat de résistance. Ce rôle est dévolu au mode "Party", qui regroupe plusieurs mini-jeux et permet donc de varier régulièrement les plaisirs, la monotonie étant comme chacun le sait l'ennemi majeur du pénis.

Clairement destiné à un public adulte et ouvert d'esprit (mais certainement acheté au final par des adolescents hilares), Genital Jousting nous propose d'incarner un pénis muni d'une paire de testicules (jusqu'ici tout va bien…) mais également d'un anus, judicieusement placé entre les deux gonades suscitées (là, ça commence déjà à partir en couilles...).

 

Genital JoustingEn local ou en ligne, vous pourrez donc participer à différentes activités, toutes très courtes. Chaque épreuve ne dure généralement qu'une minute, et il suffit d'en enquiller cinq ou six pour qu'un vainqueur se détache du groupe de joueurs. Selon les mini-jeux retenus aléatoirement à chaque partie, les pénis virtuels pourront par exemple jouer au volley-ball, laver des voitures en s'enfilant un tuyau d'arrosage dans le derrière, surfer sur une vague, promener des chiens récalcitrants, regrouper un maximum de teckels de leur côté du plateau, grandir en fonction de la vitesse à laquelle le joueur martèle les touches, se glisser dans un maximum d'anneaux, essayer d'éjecter les autres joueurs hors d'un ring, participer à une course sur glace, participer à une course dans l'espace, participer à une course où des cactus les ralentissent, participer à une course où ils doivent à tout prix éviter toute pénétration, et profiter de quelques autres épreuves (et courses…) encore. Tout cela n'a rien de révolutionnaire, mais le contexte phallique aide clairement le jeu à sortir du lot. Il faut dire que la gestion de la physique est plutôt réussie, les mouvements des verges ayant quelque chose de réellement organique, tandis qu'à la manière d'un Goat Simulator, la légèreté des objets environnants amène à des situations cocasses, notamment dans le mode solo. Ce dernier est évidemment le bienvenu, même s'il se plie en une petite heure et qu'il propose des situations assez répétitives. On y incarne John, un pénis traumatisé par ses années lycée, qui cherche absolument à trouver un (une ?) partenaire pour la prochaine réunion des anciens élèves de l'école.

ENJOY PÉNIS !


Genital JoustingLe scénario offre une satire sympathique sur la vie moderne et, selon les développeurs, s'inscrit dans la tendance "inclusive" actuelle. De manière totalement superfétatoire, le site web du studio évoque même les notions de cis-genre, de consentement, d'hétéro-normalité et autres concepts dans l'air du temps, comme s'ils cherchaient à renier l'aspect grosse blague potache de leur production. D'ailleurs, la narration du mode solo emprunte beaucoup à l'excellent The Stanley Parable, sans jamais toutefois en atteindre l'excellence et la pertinence. Quelques pédants en mal de masturbation intellectuelle iront immanquablement dénicher dans Genital Jousting un quelconque message politico-social, mais à vrai dire et quoi qu'en disent les développeurs, le jeu n'est pas grand-chose de plus qu'un simple party game à base de zizis plus ou moins longs… Soyez également prévenus que le mode solo ne dispose d'aucune traduction, ni même d'aucun sous-titrage, fusse-t-il en anglais ! Heureusement, la voix de la narratrice est extrêmement posée. De manière plus épineuse, les parties en ligne sont régulièrement sujettes à des problèmes de réseau et bugs divers : difficulté à trouver des joueurs pour certains modes (Date Night en tête), pénis adverses qui disparaissent de l'écran sans explication, phallus qui reste bloqué dans un élément de décor, et même parfois le menu principal qui affiche un "Steam obligatoire" et refuse de lancer toute partie en ligne (un redémarrage du jeu suffit alors à régler le problème). Au final, Genital Jousting ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo, mais il ne fait nul doute que sa thématique osée laissera tout de même quelques souvenirs impérissables à certains joueurs.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Blasé



Autres articles

Genital Jousting : un trailer et des images de pénis pour la sortie du jeu Les développeurs de Free Lives (BroForce, GORN) dévoilent un tout nouveau trailer de Genital Jousting à l'occasion de la sortie du jeu sur Steam. 19 | 19/01/2018, 13:21
Genital Jousting : le jeu de zizis flasques s'offre une mise à jour estivale bien hot, la voici en vidéo C'est par le biais d'un communiqué officiel que Devolver Digital et Free Lives annonce la mise à jour "We Hot Summer". La preuve en vidéo. 46 | 30/05/2017, 17:48


Derniers commentaires
Par Narutovore le Dimanche 11 Février 2018, 6:56 Modérateur

likeSmall 2236
Rex 63 a écrit:quand je t'entends me traité d'arrieré, je n'entends qu'un discours de propagande qu'on t'as mis dans le crâne dès le plus jeune âge.

S'il y a un truc qu'on m'a appris c'est à penser par moi-même, contrairement à toi qui te soumet bien docilement à des doctrines antiques. Et ta petite philosophie de comptoir me donne pleinement raison quand je dis que tu es un arriéré.

Mais je ne m'attarde pas là-dessus car j'en ai fini avec toi. D'ailleurs à l'avenir je ne prendrai plus la peine de te répondre.
Tu peux couiner tant que tu veux avec ton petit air satisfait que "je m'enfuis, je sais plus quoi dire" et d'autres c*onneries, je pense avoir été clair : ce que tu dis, ce que tu penses de moi je m'en branle royalement. A cet égard évite surtout de m'adresser personnellement des messages, ils dégageront direct. Tu diras "au moins je suis sûr que tu l'as lu et ça te dérange" comme d'habitude et bien sûr que je les aurai lu, je lis tout, mais, pauvre type que tu es, comment peux-tu croire une seule seconde que "ça me dérange", que j'en ai quelque chose à f*outre, que ça me fait quoi que ce soit (à part éventuellement me faire rire) ?
Je te laisse donc à ta fangeuse médiocrité de troll fanatique bouseux. Moi j'ai une vie à vivre.


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Dimanche 11 Février 2018, 1:24
Tu as un problème personnel avec le Temps j'ai l'impression. Comme si pour toi la chronologie était manichéenne. Je m'explique : le temps est composé du passé, du présent et du futur et pour toi c'est clair dans tes posts :
-passé = le mal, mauvaises idées.
-présent, futur = de mieux en mieux, le bien.

Après j'ai envie de te répondre que en 1930, on appliquait ce principe et ça donnait ça :
-passé = revolution industrielle, epoque noire, victorienne, naissance du capitalisme, esclavagisme, domination d'une ou plusieurs communautés organisées, complot mondial...
-présent et futur = evolution des mentalités, liberté, #balancetonjuif, darwinisme (livre dont sest inspiré Hitler), **** arienne, prodige technologique (hiroshima) etc...

Tout ça pour te dire que l'évolution ne se fait pas roujours pour le Bien et quand je t'entends me traité d'arrieré, je n'entends qu'un discours de propagande qu'on t'as mis dans le crâne dès le plus jeune âge.

Et Faux, la paix, l'amour, le respect etc... cela ne sert à rien sans la croyance. Ce n'est que du vide. N'en déplaise à ton prêtre qui prend à la légère les Écritures de près de 3000 ans ! (Et non 2000) qui sont claires et explicites sur les sujets sociétaux.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 10 Février 2018, 21:39 Modérateur

likeSmall 2236
Et non petit rigolo !

Un exemple personnel très simple : j'ai été dans un lycée catholique et il y avait un prêtre d'une trentaine d'années qui intervenait parfois. Un monsieur formidable ! Je suis personnellement allé lui confesser des conneries que j'avais faites en lui précisant que je n'étais pas croyant, il m'a répondu que ça n'avait pas d'importance et qu'il était là pour m'écouter sans me juger. Son discours lors de ses interventions était limpide : la plus importante des valeurs est l'amour et le respect de chacun, qu'il soit croyant ou non, quelle que soit sa religion, sa nationalité, sa couleur de peau, son orientation sexuelle et autres...
Bref sa foi ne l'empêchait nullement d'être un homme de son temps, il était assez intelligent pour ne pas prendre au pied de la lettre des textes écrits il y a 2000 ans. Et c'est ça aujourd'hui être un croyant ; et les croyants ont tout mon respect.

Toi tu es juste une blague, une relique du passé qui aurait dû naître il y a des siècles pour pouvoir s'épanouir, rageant de voir impuissant le monde évoluer pendant que tu restes engoncé dans tes pitoyables certitudes archaïques (bref un "intégriste puritain minable", tout à fait). Et tu es bon à quoi, dis-moi, à part déverser ton aigreur sur des forums internet ? Même en Arabie Saoudite, pays ultra-conservateur (autre religion mais même archaïsme) les mentalités évoluent petit à petit. Les gens comme toi pas foutus de réaliser et d'accepter ce changement sont condamnés à rester sur le bord la route. Et c'est là que je te laisse.

Soit tu seras trop stupide pour lire ce post, soit tu seras trop lâche pour reconnaître l'avoir fait et tu feras semblant de l'ignorer. Dans tous les cas ben... tu vas te faire f*utre. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 10 Février 2018, 21:01
Narutovore a écrit:T'as vu où que le jeu insultait les croyants (ou même était "un retour de bâton aux progressistes"), dis-moi ? Ah mais j'oubliais : tu mets dans le même sac les croyants, ceux qui vivent leur religion dans la paix et le respect de l'autre quelles que soient ses convictions, et les extrémistes décérébrés qui font tout le contraire. On t'a jamais dis que c'est pas beau de prendre ton cas pour une généralité, gamin ?(Edit)Ben quoi t'es plus là ? Tu ne supportes de te faire "dire tes 4 vérités" ? ;)


Non c'est juste que je ne suis pas H24 sur JA...
Nan mais en fait je me moque de te convaincre ou non. En fait je veux juste que tu assumes ta position d'antireligion. Tu ne peux pas prétendre respecter les croyants tout en insultant de "sales integristes puritains minables" (cf le premier com de l'article) les gens qui dénoncent l'homosexualité comme un mal, ALORS MÊME...que les Écritures (qui est la base ideologique même des croyants que tu dis respecter) parle de l'homosexualité comme un acte monstrueux. Tous les croyants adhèrent, par définition, aux Écritures.
Donc assume d'être anti-croyants tout simplement !


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 10 Février 2018, 19:07 Modérateur

likeSmall 2236
T'as vu où que le jeu insultait les croyants (ou même était "un retour de bâton aux progressistes"), dis-moi ? Ah mais j'oubliais : tu mets dans le même sac les croyants, ceux qui vivent leur religion dans la paix et le respect de l'autre quelles que soient ses convictions, et les extrémistes décérébrés qui font tout le contraire. On t'a jamais dis que c'est pas beau de prendre ton cas pour une généralité, gamin ?

(Edit)
Ben quoi t'es plus là ? Tu ne supportes pas de te faire "dire tes 4 vérités" ? ;)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 10 Février 2018, 18:56
Narutovore a écrit:
Rex 63 a écrit:Ah ! t'es en train de rager là ^^
Merci de t'inquiéter pour moi mais il en faudrait clairement plus que ça pour me faire "rager". :)
Rex 63 a écrit:69 sur metacritic... et tu parles d'une quenelle aux fascistes reac lolChaud la note du petit jeu d'indé. Ça ca fait mal au **** c'est indéniable.
Oh ça, qu'il ait 69, 99 ou 09 qu'est-ce que ça peut me f*utre vu que, comme je l'ai dis, je n'y joue pas. Mais jeu réussi ou pas, je me réjouis en effet que ce genre d'expression existe, contrairement aux "fascistes réacs" (pas besoin d'être fasciste pour être un réac cela dit) qui eux doivent bien "rager".
Rex 63 a écrit:Faudrait savoir faire des jeux et les vendre, avant de prôner l'encullade pour Tous lol
'l'enc*lade pour tous"... Vaste terme ! On pourrait aussi l'appliquer par exemple aux extrémistes religieux (ou autre) incapables de respecter les croyances, les opinions et les choix des autres et qui se la font mettre par leur prédicateur fondamentaliste... Et le moins qu'on puisse dire c'est que tu as l'air d'adorer ça. ;)


2 mecs qui s'enc.... je je n'apelle ça ni une croyance, ni une opinion. Un choix peut être... sûrement même. Là on est d'accord.
Ah non au contraire. Moi qui suis fasciste (au yeux des gaucho du moins). Je me réjouis que ce jeux censé être une quenelle aux croyants soit finalement reconnu comme une grosse Daube eg soit finalement un retour de bâtons aux progressistes.


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 10 Février 2018, 14:46 Modérateur

likeSmall 2236
Rex 63 a écrit:Ah ! t'es en train de rager là ^^

Merci de t'inquiéter pour moi mais il en faudrait clairement plus que ça pour me faire "rager". :)

Rex 63 a écrit:69 sur metacritic... et tu parles d'une quenelle aux fascistes reac lol
Chaud la note du petit jeu d'indé. Ça ca fait mal au **** c'est indéniable.

Oh ça, qu'il ait 69, 99 ou 09 qu'est-ce que ça peut me f*utre vu que, comme je l'ai dis, je n'y joue pas. Mais jeu réussi ou pas, je me réjouis en effet que ce genre d'expression existe, contrairement aux "fascistes réacs" (pas besoin d'être fasciste pour être un réac cela dit) qui eux doivent bien "rager".

Rex 63 a écrit:Faudrait savoir faire des jeux et les vendre, avant de prôner l'encullade pour Tous lol

'l'enc*lade pour tous"... Vaste terme ! On pourrait aussi l'appliquer par exemple aux extrémistes religieux (ou autre) incapables de respecter les croyances, les opinions et les choix des autres et qui se la font mettre par leur prédicateur fondamentaliste... Et le moins qu'on puisse dire c'est que tu as l'air d'adorer ça. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Samedi 10 Février 2018, 13:21
Narutovore a écrit:Pas mon type de jeux mais j'adore ce genre de délire politiquement bien incorrect qui flanque un bon coup de pied au c*l (ou ailleurs) à cette pensée puritaine anachronique minable qui voudrait s'imposer à nouveau au 21e siècle ! :D


Ah ! t'es en train de rager là ^^
69 sur metacritic... et tu parles d'une quenelle aux fascistes reac lol
Chaud la note du petit jeu d'indé. Ça ca fait mal au **** c'est indéniable.
Faudrait savoir faire des jeux et les vendre, avant de prôner l'encullade pour Tous lol


Répondre
-
voter voter
1

Par otaku38 le Mercredi 24 Janvier 2018, 19:07

likeSmall 163
va falloir se cacher pour jouer a un truc pareil !

Répondre
-
voter voter

Par herc le Mercredi 24 Janvier 2018, 16:52

likeSmall 22
mouais.....




je préfère jouer avec la mienne


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*