Test Dragon Ball FighterZ : la presse mondiale a pris sa claque, voici toutes les notes !


Test Dragon Ball FighterZ : la presse mondiale a pris sa claque, voici toutes les notes !
C'est à 15 heures pétantes qu'est tombé l'embargo sur le test de Dragon Ball FighterZ, ce qui explique pourquoi les notes se mettent à pleuvoir sur la Toile. En attendant le verdict de notre ami Maxime, nous vous proposons un rapide tour d'horizon des reviews déjà en ligne. A l'heure actuelle, la version PS4 affiche une moyenne Metacritic de 87 pour un total de quinze critiques. Le point fort qui revient souvent est bien évidemment la réalisation qui donne l'impression de regarder un anime. Par contre, cette surenchère visuelle fait que les affrontements ne sont pas tout le temps lisibles. Bien sûr, d'autres notes viendront s'ajouter dans les prochaines heures, mais on peut dire sans le moindre risque que Dragon Ball FighterZ fait office de première claque de 2018.

On rappelle que le jeu sortira chez nous le 26 janvier prochain sur Xbox One, PC et PS4.

JEUXACTU.COM : 18/20

Gameblog.fr : 8/10

Gamekult : 9/10

Gamergen : 19/20

Jeuxvideo Magazine : 19/20

Hobby Consolas : 91/100

IGN : 8,5/10

EGM : 9/10

Trusted Reviews : 4,5/5

SpazioGames : 9/10

Metro GameCentral : 9/10

Everyeye.it : 9,5/10



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Dragon Ball FighterZ : la productrice du jeu parle du futur du jeu dans une vidéo Bandai Namco nous dévoile aujourd'hui ses plans pour le futur de Dragon Ball FighterZ par la voix de sa productrice, Tomoko Hiroki, qui nous détaille toutes les futures mises à jour dans une petite vidéo. 1 | 23/02/2018, 12:44
Dragon Ball FighterZ : Baddack pourra se transformer en Super Saiyajin, voici les images officielles Révélée grâce au magazine V-Jump, la présence de Broly et Baddack en DLC s'officialise avec les premières images publiées par Bandai Namco. On y voit d'ailleurs Baddack se transformer en Super Saiyajin. 1 | 21/02/2018, 10:13


Derniers commentaires
Par Gouki le Dimanche 28 Janvier 2018, 16:19
Tout ce que jai a dire sur ce jeu c'st qu'il a clairement été surnoté.. DBZF edt tres bon jeu de VSF mais loin detre un tres bon jeu dbz pour moi ce jeu n'est pas fais pour un fan de DBZ car mise a part les intro avnt combat tiré de l'anime je ne vois rien dautre qui référence a la saga DBZ..

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 23 Janvier 2018, 15:46
Jayhem a écrit:Je suis d'accord, c'est beau, c'est punchy, ça en met plein les yeux (trop même), mais pour moi ce n'est pas l'expérience DBZ ultime.Je ne comprends pas toute cette hype alors qu'il n'y a pas de combat aérien, pas de transformation en combat à l'initiative du joueur, pas de projections de personnages à des kms...Bref c'est un jeu Arc System Works habillé en DBZ pas une adaptation de DBZ,mises à part les semi-cutscene en combat (très réussies quand même).


le hype est simple à comprendre.
"c'est comme en vrai" en "vrai" comme de regarder le dessin animé mais d'être acteur plutôt que simple spectateur.

le studio derrière ce jeu a parfaitement saisi ce qu'il y avait à faire pour dragon ball. magnifié ses itérations en jeu en proposant donc d'aller plus loin dans le concept de cell shading en proposant de "jouer" l'animé.

vous cherchez la quantité alors que vous devriez ouvrir les yeux sur la qualité artistique.


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 23 Janvier 2018, 9:16

likeSmall 246
Repenty a écrit:C est le dbz qu attendaient tous les nostalgiques de l époque dbz2 et 3 sur snes


"Tous les nostalgiques" je ne suis pas d'accord, pour avoir lancé plus d'un kaméhaméha avec Cacarot sur Snes, je ne retrouve pas la même magie dans cet épisode, puis il y avait l'écran qui pouvait être scindé en deux et il y avait la possibilité de voler faire des contres attaques de vagues d'énergie etc ... Mon préféré reste le budokai tenkaichi 3.


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 23 Janvier 2018, 9:06

likeSmall 246
Lecteur a écrit:La beta était ouverte et pas besoin de préco le jeu pour y participer.

Bien non, à chaque fois que j'étais sur la page d'accueil de DBFZ un lien automatique de préco s'ouvrait pour pouvoir lancer la bêta et chaque nouvelle tentative cela recommençait etc...(pour GT c'était pareil)
Et je ne suis pas le seul, pour avoir échangé avec d'autres joueurs.
Je n'ai aucun regret de ne pas y avoir joué, voilà tout.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mardi 23 Janvier 2018, 9:02

likeSmall 617
nico2097 a écrit:Je n'ai pas essayé le jeu car il fallait préco, mais j'ai été voir quelques diffusions et je ne suis pas convaincu par un dbz en "2d" avec un fouillis monstre dans les combats.C'est une question de goût personnel, mais je n'aime pas du tout le style donné au jeu.Pourtant je suis fan de DB et DBZ, une question de génération peut-être.


C est le dbz qu attendaient tous les nostalgiques de l époque dbz2 et 3 sur snes


Répondre
-
voter voter
1

Par Jayhem le Mardi 23 Janvier 2018, 8:12
Je suis d'accord, c'est beau, c'est punchy, ça en met plein les yeux (trop même), mais pour moi ce n'est pas l'expérience DBZ ultime.

Je ne comprends pas toute cette hype alors qu'il n'y a pas de combat aérien, pas de transformation en combat à l'initiative du joueur, pas de projections de personnages à des kms...

Bref c'est un jeu Arc System Works habillé en DBZ pas une adaptation de DBZ,mises à part les semi-cutscene en combat (très réussies quand même).


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mardi 23 Janvier 2018, 3:28

likeSmall 161
Roc a écrit:Il y aura plus de 10 persos. C'est beau, c'est fun et le contenu solo est correct. Ca sert à rien de proposer des tonnes de persos inutiles comme dans kof 14, injudtice 2, ou sf5.
.

¨Parle pour toi car KOF 14 est très bon et tous les personnages sont intéressant, Si tu aimes les jeux avec un roster limité c'est ton problème pas le mien.

(modération)
Ce n'est qu'un avis, inutile d'être agressif.


Répondre
-
voter voter
1

Par batmanmania le Mardi 23 Janvier 2018, 3:25

likeSmall 161
otaku38 a écrit:comment mettre de notes pareil pour un jeu qui est pas complet !le syndrome de sfv
.
Arc System bien qu'il soit doué pour nous proposer de beaux jeux de combat quand tu regardes le roster de leur jeu c'est bien pauvre et moi j'aime les jeux de combat comme Kof avec plus d'une quarantaine de personnes ou moins on peut passer des mois et des mois dessus. DB Fighter Z je vais y jouer pendant deux semaines après je le rangerai dans mon placard pour rejouer a Xenoverse 2.


Répondre
-
voter voter

Par Roc le Lundi 22 Janvier 2018, 23:54
otaku38 a écrit:comment mettre de notes pareil pour un jeu qui est pas complet !le syndrome de sfv


Il y aura plus de 10 persos. C'est beau, c'est fun et le contenu solo est correct. Ca sert à rien de proposer des tonnes de persos inutiles comme dans kof 14, injudtice 2, ou sf5.


Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Lundi 22 Janvier 2018, 22:15

likeSmall 150
comment mettre de notes pareil pour un jeu qui est pas complet !
le syndrome de sfv


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*