Take-Two Interactive : d'après l'éditeur, les jeux seront 100% dématérialisés dans quelques années


Take-Two Interactive : d'après l'éditeur, les jeux seront 100% dématérialisés dans quelques années

Après avoir donné son avis sur les loot boxes, dans le cadre du Crédit Suisse 21st Annual Technology Conference, Karl Slatoff (PDG de Take-Two Interactive) est revenu sur un autre sujet sensible, la dématérialisation des jeux vidéo. Si pour l’instant, il existe un certain équilibre entre les ventes dématérialisées et les ventes physiques, d’après Karl Slatoff, sur le long terme, "les ventes seront à 100% digitales". Conscient qu’il s’agit avant tout d’une prédiction, le PDG de Take-Two relativise tout de même en précisant que cette tendance pourrait se confirmer "dans 5, 10 ou 20 ans".

Pour appuyer ses propos, Karl Slatoff explique que "Sony et Microsoft ont fait du très bon boulot avec leurs services (en ligne)". "Il y a de plus en plus de gens sur le Xbox Live, de plus en plus de gens sur le PSN, et tout cela aide" ajoute-il, avant de conclure en disant que ces services sont "bien développés" et "appréciés" des joueurs. Toutefois, si les revendeurs de jeux ne sont plus vraiment dans les plans de Take-Two, le PDG précise que la firme réalise la majeure partie de ses ventes grâce aux versions physiques de ses jeux.

Si on peut comprendre la logique de Take-Two, il va tout de même falloir convaincre les joueurs. En effet, si certaines personnes apprécient le fait de pouvoir acheter un jeu et l’obtenir en quelques secondes, nombreux sont les joueurs qui restent attachés au support physique. Que l’on soit un collectionneur ou non, il est toujours agréable de savoir qu’un jeu nous appartient de manière permanente, chose qui n’est pas totalement assurée lorsque l’on achète un jeu dématérialisé. Enfin, tant que la fibre ne sera pas disponible partout, de nombreux irréductibles continueront d'acheter des jeux en version physique, à moins de vouloir passer plusieurs heures à télécharger un seul et même titre.

Source : Gamesindustry.biz


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
88% Furieux



Autres articles

GTA Online : on a joué au "Braquage de la fin du monde", sans doute le casse du siècle ! Deux ans après la sortie des braquages dans l’univers de GTA Online, Rockstar nous a conviés dans ses locaux londoniens afin de prendre en main le fameux "Braquage de la fin du monde". 4 | 12/12/2017, 11:22
GTA Online : le Braquage de la fin du monde annoncé en vidéo, et ça envoie du lourd Rockstar Games gardait donc des cartouches pour cette fin d'année, car les adeptes de GTA Online vont pouvoir se faire plaisir avec le Braquage de la fin du monde. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça envoie du lourd. 8 | 07/12/2017, 17:12


Derniers commentaires
Par lv-4 le Lundi 4 Décembre 2017, 16:31
gwadek a écrit:c'est pas logique ce que tu racontes moi je suis joueur xbox j'ai des jeux en démate qui était sur ma 360 qui marche sur ma one par ce que il y a la retro-compatibilité ça marche sur le physique comme sur le demate, si le constructeur décide de pas faire de retro comme sony sur ça ps4 que ton jeu ps3 soit en physique ou en demate tu pourras pas le lancer sur ps4.
moi j'ai un dd externe sur ma one en gros il me suffit de brancher mon dd sur la console d'un ami avec mon profil et je peux jouer à toute ma ludothèque comme toi tu fais avec ton physique mais en moins pratique, donc toi tout ce que tu fais en physique moi je le fais en demate.

ce que tu dis est vrai en partie, tu peux faire tourner les jeux 360 xbox live et certains jeux xbox1/360 sur ta xbox one; mais cela n'est pas possible sur la ps4, sony privilégiant le psnow pour les joueurs cherchant du rétro ps3/ps2;
pas possible également sur la wiiu ou la switch, car nintendo privilégie l'eshop pour le rétro, ils réussissent même à vendre des vieilleries nes comme ice climber à 8 euros, on croit rêver!

La rétro-compatibilité a été débloquée par microsoft suite au fiasco de l'e3 2013, depuis c'est quasiment open bar pour faire revenir les joueurs vers la xbox, mais personne n'est dupe: avec le game pass ils vont aussi essayer de nous faire passer à la caisse. Le but des éditeurs étant de reprendre la main sur leur catalogue de jeux et de tuer le marché de l'occasion afin de rentabiliser les productions passées (comme le font les studios de cinéma), ils sont juste à deux pas d'y arriver avec la prochaine gen de consoles et le trio game pass/psnow/ea access

ps: et pour le dd j'ai eu des surprises en copiant de dd à dd, certains jeux ne pouvaient pas être copiés mais seulement transférés; de plus les jeux en cours de téléchargement étaient bloqués "ce jeu ne correspond pas à la machine sur laquelle il a été téléchargé", preuve que le mécanisme de blocage est là, ils peuvent le rétablir en un seul clic ce qui ne saurait bientôt tarder...


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 21:25

likeSmall 1478
gwadek a écrit:il y a des bonnes micro transactions comme des mauvaises , il y a des bons dlc comme des mauvais , il y a des bons jeux comme des mauvais, faut pas tout rejeter d'un bloc faire la pars des choses.


En ce qui concerne Star Wars Batllefront 2 et ses scandaleuses micro-transactions, c'est juste du game design frustration uniquement pour que les mômes passent à la caisse. Quand à l’esbroufe du jeu dématérialisé mon pauvre gwadek, je ne peux hélas plus rien faire pour toi car tu es déjà sous l'emprise du coté obscur.


Répondre
-
voter voter
2

Par gwadek le Vendredi 1er Décembre 2017, 20:55

likeSmall 308
lv-4 a écrit:
gwadek a écrit:la micro transaction est pas dérangeante en soit c'est le pay to win qui gache tout .bah au final le démate est pas si mal, les jeux physiques on des DLC et de la micro transaction comme le démate pareille pour les MÀJS, physique ou demate tu dois installé ton jeu.ils peuvent faire des collecteurs avec un code dans un boitier, moins chère vu que le jeu est en démate.à par le côté matérialiste je vois pas en quoi ça gêne.
Le truc c'est qu'avec le jeu boite tu peux le porter de machine en machine, même 10 ans plus tard , tu peux aussi le réutiliser sur une machine supérieure si la console est rétro-compatible.Le jeu en démat t'es fichu, une fois que ta console est cuite, oui tu peux le re télécharger avec ton compte, mais pour combien de temps? Rien ne dit que les jeux wii u ou 3ds par ex. resteront dispo jusqu'à la fin des temps. Et pas de portabilité du jeu démat sur une console supérieure, ceux qui ont acheté des jeux wii n'ont pas pu les emporter sur la wii u, ils ont du les racheter dommage...
c'est pas logique ce que tu racontes moi je suis joueur xbox j'ai des jeux en démate qui était sur ma 360 qui marche sur ma one par ce que il y a la retro-compatibilité ça marche sur le physique comme sur le demate, si le constructeur décide de pas faire de retro comme sony sur ça ps4 que ton jeu ps3 soit en physique ou en demate tu pourras pas le lancer sur ps4.
moi j'ai un dd externe sur ma one en gros il me suffit de brancher mon dd sur la console d'un ami avec mon profil et je peux jouer à toute ma ludothèque comme toi tu fais avec ton physique mais en moins pratique, donc toi tout ce que tu fais en physique moi je le fais en demate.


Répondre
-
voter voter

Par gwadek le Vendredi 1er Décembre 2017, 20:38

likeSmall 308
El-Tuco a écrit:
gwadek a écrit: la micro transaction est pas dérangeante en soit c'est le pay to win qui gache tout.
Tu vois gwadek, ce soir, on se fait du Street Fighter X Tekken et du Ultra Street Fighter IV à quatre joueur en co-op local sur le même écran à la maison! C'est le bon plan pour ressortir nos sticks arcade et de bien s'amuser jusqu’à l'aube! La convivialité du jeu en coop avec la livrée de pizza et les binouzes au frais! Et tout cela dans quelques années ce sera terminée!
Image
Tu images faire du multi sur un Street Fighter contre des pélos qui te sont parfaitement inconnu et qui auront optimisé leurs persos à fond (rapidité, combos spéciaux, fatalités) via la carte bleue !? Si tu n'as pas le niveau requis même en te frittant à la régulière c'est mort pour toi! Tu veux avoir le même niveau de combat pour faire évoluer ton perso ? (pour te faire plaisir comme ils disent) Tu passes à la caisse et le serveur te trouvera une niche de joueurs qui correspond à ton profil...comme le poker en ligne.
je comprend pas ton raisonnement, ton jeu qui soit en demate ou physique tu peux avoir du multi local.
pour la micro transaction que tu me parle c'est du pay to win,
exemple: gears 4 a de la micro transaction mais c'est pas du pay to win c'est purement cosmétique.
il y a des bonnes micro transactions comme des mauvaises , il y a des bons dlc comme des mauvais , il y a des bons jeux comme des mauvais, faut pas tout rejeter d'un bloc faire la pars des choses.
moi je dis ok on retire toutes les micro transactions tout les dlc mais je pense que ton coutera plus 70 euros mais plutôt 100 euros donc c'est à nous de voir ?


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 18:19

likeSmall 1478
Le truc c'est qu'avec le jeu boite tu peux le porter de machine en machine, même 10 ans plus tard , tu peux aussi le réutiliser sur une machine supérieure si la console est rétro-compatible.


C'est l'apanage même du collectionneur dont je suis. L’avènement des écrans UHD permet de connecter ces vieilles consoles (PS2, Xbox, Ps3, Xbox 360) en YuV et Hdmi et de rejouer à des jeux cultes avec une restitution graphique absolument sublime comparé à des productions indés actuelles techniquement largement en dessous. Le tout dématérialisé c'est la fin du jeu vidéo tel que l'avons tous connu...c'est la fin d'une époque mais c'est surtout l'arrivé du tout et du grand n'importe quoi.


Répondre
-
voter voter
2

Par amiga112 le Vendredi 1er Décembre 2017, 18:08

likeSmall 5
Moi qui habite au fin fond du trou du c*l du monde, je DL à 250ko/s maximum ... Qui dit mieux ? héhéhé! hé èh hum hmmm ... **SniF** ... .

Amicalement.
AmiGa


Répondre
-
voter voter

Par lv-4 le Vendredi 1er Décembre 2017, 17:36
gwadek a écrit:la micro transaction est pas dérangeante en soit c'est le pay to win qui gache tout .
bah au final le démate est pas si mal, les jeux physiques on des DLC et de la micro transaction comme le démate pareille pour les MÀJS, physique ou demate tu dois installé ton jeu.
ils peuvent faire des collecteurs avec un code dans un boitier, moins chère vu que le jeu est en démate.
à par le côté matérialiste je vois pas en quoi ça gêne.

Le truc c'est qu'avec le jeu boite tu peux le porter de machine en machine, même 10 ans plus tard , tu peux aussi le réutiliser sur une machine supérieure si la console est rétro-compatible.
Le jeu en démat t'es fichu, une fois que ta console est cuite, oui tu peux le re télécharger avec ton compte, mais pour combien de temps? Rien ne dit que les jeux wii u ou 3ds par ex. resteront dispo jusqu'à la fin des temps. Et pas de portabilité du jeu démat sur une console supérieure, ceux qui ont acheté des jeux wii n'ont pas pu les emporter sur la wii u, ils ont du les racheter dommage...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 17:24

likeSmall 1478
gwadek a écrit: la micro transaction est pas dérangeante en soit c'est le pay to win qui gache tout.


Tu vois gwadek, ce soir, on se fait du Street Fighter X Tekken et du Ultra Street Fighter IV à quatre joueur en co-op local sur le même écran à la maison! C'est le bon plan pour ressortir nos sticks arcade et de bien s'amuser jusqu’à l'aube! La convivialité du jeu en coop avec la livrée de pizza et les binouzes au frais! Et tout cela dans quelques années ce sera terminée!

Image


Tu images faire du multi sur un Street Fighter contre des pélos qui te sont parfaitement inconnu et qui auront optimisé leurs persos à fond (rapidité, combos spéciaux, fatalités) via la carte bleue !? Si tu n'as pas le niveau requis même en te frittant à la régulière c'est mort pour toi! Tu veux avoir le même niveau de combat pour faire évoluer ton perso ? (pour te faire plaisir comme ils disent) Tu passes à la caisse et le serveur te trouvera une niche de joueurs qui correspond à ton profil...comme le poker en ligne.


Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Vendredi 1er Décembre 2017, 16:49

likeSmall 308
El-Tuco a écrit:
Inconvénients pour les joueursOmniprésence du DLC : Le fait qu'il soit à présent très simple de proposer une mise à jour pour un jeu a donné lieu à une banalisation du DLC. Ces contenus additionnels, la plupart du temps payants, se rajoutent au prix d'achat d'origine d'un jeu afin d'en augmenter la durée de vie ou d'ajouter des éléments qui susciteront l'intérêt du joueur. On y retrouve pêle-mêle des bouts entier du scénario (avec des dérives, comme Prince of Persia dont la vraie fin était contenue dans un DLC payant), des objets cosmétiques, de nouvelles quêtes, etc… Les abus concernant les DLC sont légion, et semblent s'inscrire dans la mode économique des " micro-transactions ", considérées comme plus rentables depuis que le marché du jeu s'est ouvert à un public plus large.
Voilà ce qui fait tache! Dans le cas de Star Wars Batllefront II, EA engrange plus de profit juteux avec les micro transactions payantes qu'avec la simple vente du jeu en format physique!
la micro transaction est pas dérangeante en soit c'est le pay to win qui gache tout .
bah au final le démate est pas si mal, les jeux physiques on des DLC et de la micro transaction comme le démate pareille pour les MÀJS, physique ou demate tu dois installé ton jeu.
ils peuvent faire des collecteurs avec un code dans un boitier, moins chère vu que le jeu est en démate.
à par le côté matérialiste je vois pas en quoi ça gêne.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 16:01

likeSmall 1478
Inconvénients pour les joueurs

Omniprésence du DLC : Le fait qu'il soit à présent très simple de proposer une mise à jour pour un jeu a donné lieu à une banalisation du DLC. Ces contenus additionnels, la plupart du temps payants, se rajoutent au prix d'achat d'origine d'un jeu afin d'en augmenter la durée de vie ou d'ajouter des éléments qui susciteront l'intérêt du joueur. On y retrouve pêle-mêle des bouts entier du scénario (avec des dérives, comme Prince of Persia dont la vraie fin était contenue dans un DLC payant), des objets cosmétiques, de nouvelles quêtes, etc… Les abus concernant les DLC sont légion, et semblent s'inscrire dans la mode économique des " micro-transactions ", considérées comme plus rentables depuis que le marché du jeu s'est ouvert à un public plus large.


Voilà ce qui fait tache! Dans le cas de Star Wars Batllefront II, EA engrange plus de profit juteux avec les micro transactions payantes qu'avec la simple vente du jeu en format physique!


Répondre