Switch : Nintendo jure qu'il ne limite pas volontairement les stocks de la console


Switch : Nintendo jure qu'il ne limite pas volontairement les stocks de la console
Après avoir suscité certaines moqueries au moment de son annonce, la Nintendo Switch impose depuis le respect. Il y a encore du chemin pour réaliser les mêmes ventes stratosphériques que la Wii, mais la console est indéniablement un succès commercial. Du coup, il n'est pas rare d'entendre des joueurs se plaindre des ruptures de stock, un phénomène que le constructeur japonais prendrait un malin plaisir à entretenir à en croire certain. Interrogé sur le sujet par nos confrères d'Ars TechnicaCharlie Scibetta, directeur de la communication chez Nintendo of America, a nié en bloc.

Nous produisons des consoles aussi vite que nous pouvons. Nous tenons à fournir le plus de Switch possible afin de soutenir de manière efficace tous les jeux qui sortent actuellement. Vraiment, notre travail consiste à agir rapidement, surtout pour les fêtes de fin d’année, période durant laquelle nous tenons à ce que les rayons soient remplis afin d’accompagner la sortie de Super Mario Odyssey.

Nous avions anticipé une forte demande pour la console, mais elle a été encore plus forte que ce que nous pensions. Nous avons eu suffisamment de stock au moment du lancement de la Switch, et nous avons vendu plus de 2,7 millions de consoles dans le monde rien que durant le premier mois. D’ici à la fin de l’année fiscale, nous allons avoir 10 millions d’exemplaires supplémentaires.

Malheureusement, la situation actuelle fait que dès que des consoles arrivent en magasin, on se les arrache. C’est plutôt bon signe d’avoir ce genre de souci, et nous travaillons dur pour satisfaire la demande.


Avec l'arrivée de Splatoon 2 (21 juillet) et de Super Mario Odyssey (27 octobre), les usines risquent de tourner à plein régime pendant encore un long moment, en effet.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ? Des rumeurs sur la Nintendo Switch 2, ou plutôt la prochaine console de Nintendo, il y en a une tripotée, on ne vous apprend rien. A tel point qu'il est difficile aujourd'hui de prendre au sérieux le moindre bruit de couloir. 11/01/2024, 22:44
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus Lidl est une marque qui aime surprendre, ce n'est pas un scoop pour personne. On se rappelle évidemment des sneakers qui sont devenus ultra populaires et qui se sont revendues à prix d'or sur les sites de revente en ligne. 02/03/2023, 18:43