Switch : Nintendo souhaite que la console dure le plus longtemps possible


Switch : Nintendo souhaite que la console dure le plus longtemps possible
Véritable succès commercial (plus de 14 millions de consoles vendues dans le monde depuis le 3 mars 2017), la Nintendo Switch devrait connaître un cycle de vie plus long que celui de ses devancières. C'est en tout cas le souhait du constructeur japonais, une information révélée par le président Tatsumi Kimishima lors d'un entretien avec le Nikkei (via Nintendo Soup). Si la GameCube (de 2001 à 2006) et la Wii U (de 2012 à 2017) ont duré cinq ans, et la Wii (de 2006 à 2012) six, Big N espère que sa machine hybride durera jusqu'au moins 2027, soit une dizaine d'années. Un sacré défi pour une Switch qui, sur le plan technologique, est déjà larguée par la Xbox One et la PS4 ; et c'est justement ce qui avait poussé Nintendo à accélérer la sortie de la Wii U en dépit des ventes phénoménales de la Wii (plus de 100 millions de consoles dans le monde).

Cela dit, on avait promis l'enfer à la 3DS face à la PS Vita, et on connaît la suite. En fait, tout dépendra de la capacité de Nintendo à séduire les éditeurs-tiers, histoire que le catalogue de la console ne tombe pas en miettes comme ce fut le cas avec la Wii U.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Nintendo Switch : acheter la console sans le dock ? C'est désormais possible Nintendo annonce sur son site officiel qu'il est désormais possible de se procurer la Switch sans le fameux dock qui permet de jouer sur la TV. 3 | 23/05/2018, 09:40
NES Mini : la console sera de nouveau en vente après l'E3 2018, voici la date C'est par le biais de Twitter que Nintendo fait savoir que la NES Mini sera de nouveau en vente après l'E3 2018. Pour connaître la date exacte, vous savez ce qu'il vous reste à faire. 2 | 14/05/2018, 14:03


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 11:24 Modérateur

likeSmall 2236
En effet j'ai acheté la Switch parce que des jeux m'intéressent sur cette console, tout comme la PS4 ; dans les 2 cas ces machines n'auraient pour moi aucun intérêt si on enlevait les jeux que j'aime (la différence étant que sur PS4 il y en a à ce jour une trentaine et sur Switch seulement deux). ça ne change rien au fait que la console elle-même me déplaît pour plusieurs raisons (hardware, prise en main, interface et autres).

Quand à BREATH OF THE WILD je l'ai pris avant tout pour ses qualités (ses tests dithyrambiques sont amplement mérités) mais aussi pour mon attachement à la saga ZELDA, comme de très nombreux joueurs. A te lire on croirait que j'ai affirmé que ZELDA doit son succès uniquement à sa licence et c'est évidemment faux ; mais il ne faut pas non plus sous-estimer l'importance du nom dans les ventes d'un jeu (ou de tout autre produit culturel).
Crois-tu que presque tous les épisodes de CALL OF DUTY se hisseraient au sommet des charts s'ils s'appelaient autrement ? Si le succès des jeux était systématiquement proportionnel à leurs seules qualités, licence ou pas, ce serait magnifique...


Répondre
-
voter voter
2

Par Ganon88 le Mardi 6 Février 2018, 10:48
Narutovore a écrit:ça, ça dépend du point de vue de chacun. Perso j'ai la Switch et non, je n'aime pas cette console (sans ZELDA et BAYONETTA je ne l'aurais jamais achetée), je trouve largement plus mon compte sur PS4. Le succès de la Switch montre que beaucoup de joueurs l'apprécient, c'est indéniable, mais aucune console n'a jamais fait ni ne fera jamais une unanimité totale...


Excuse-moi de douter de ton intelligence, mais t'as acheté la switch car des jeux t'intéressais. Euh...c'est pas le but? Les jeux c'est pas ce qu'il y a de plus important sur une console? Retire les jeux et dit-moi ce qu'il y a d'intéressant sur ps4.

Dans une autre news tu dis que si Zelda ne s'était pas appelé Zelda, il aurait pas aussi bien marché. Tu l'as pris pourquoi? Parce qu'il s'appelle Zelda ou parce que c'est un excellent jeu?


Répondre
-
voter voter

Par Mathy le Mardi 6 Février 2018, 10:00
"Un sacré défi pour une Switch qui, sur le plan technologique, est déjà larguée par la Xbox One et la PS4 "

Non technologiquement parlant elle n'est pas larguée, libre à vous de comparer la puissance brute pour affirmer ça mais je ne trouve pas que le terme soit approprié. On ne peut clairement pas comparer une console de moins de 400 grammes qui peut se jouer portable avec une console qui fait plus de 2kg qui bouffe un peu moins de 200W sur secteur...

Et je pourrai même vous affirmer l'inverse pour vous montrer à quel point la Switch est aboutit en me confrontant moi aussi à des chiffres... nous avons une console qui développe 390 gflops pour 20W à fond sur secteur (et qui monte à plus de 30W quand on recharge en jouant) ce qui donne un rendement de 19,5 gflops/W alors que sur PS4 nous sommes à 1,8 tflops pour 180W (rendement de 10 gflops/W).

Alors vous me direz que l'optimisation etc ne sert à rien, sauf que si car si la Nintendo switch n'avait pas eu autant de technologie elle ne pourrait mettre en avant son principal atout qui est son statut hybride. Je trouve regrettable cet amalgame "puissance brute = avancée technologique". C'est juste que la technologie est utilisé dans un autre but et c'est ce qui fait que la Switch se démarque autant de la concurrence et qu'elle parvienne à séduire malgré sa puissance brute. Maintenant est ce qu'elle va tenir autant... non je ne pense pas car la technologie mobile a encore une grande marge de progression et d'ici 5 ans je vois bien arriver des avancées qui tenteront Nintendo pour une potentielle "Switch 2"


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 9:42 Modérateur

likeSmall 2236
Ganon88 a écrit:Nintendo fait mieux que les autres mais vous avez du mal à l'admettre.

ça, ça dépend du point de vue de chacun. Perso j'ai la Switch et non, je n'aime pas cette console (sans ZELDA et BAYONETTA je ne l'aurais jamais achetée), je trouve largement plus mon compte sur PS4. Le succès de la Switch montre que beaucoup de joueurs l'apprécient, c'est indéniable, mais aucune console n'a jamais fait ni ne fera jamais une unanimité totale...


Répondre
-
voter voter
2

Par Ganon88 le Mardi 6 Février 2018, 8:49
Toll_Khyenn a écrit:L'achat de la Switch me titille de plus en plus mais certainement pas pour jouer sur ma télé. Pour moi, c'est avant tout une portable avec option affichage télé. ;)


C'est une portable que tu peux afficher sur ta T.V. ou une console de salon que tu peux emmener partout, ça revient au même en fait. C'est marrant cette façon essayer de dénigrer la switch, alors que, que ce soit les jeux ou le concept elle vous tente mais vous avez du mal à oser en dire du bien. Nintendo fait mieux que les autres mais vous avez du mal à l'admettre.


Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Mardi 6 Février 2018, 8:31

likeSmall 565
C'est le côté mobile qui me tente avec cette console. Le fait de pouvoir jouer lors de mes nombreux trajets me plait.

Répondre
-
voter voter
1

Par Hylden le Mardi 6 Février 2018, 8:14
et d'ailleurs la Switch ça donne de mauvaises habitudes... actuellement sur Monster Hunter World PS4, je trouve lourdingue de farmer ou de faire les très nombreuses quêtes légères... il me revient systématiquement à la tête la possibilité de pouvoir faire cela en mode mobile comme pour Xenoblade2 sur lequel j'ai dépassé les 250 heures facilement... Voilà ce que rapporte la Switch de plus et c'est loin d'être un faux argument d'achat...

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 6 Février 2018, 8:13

likeSmall 565
Je suis assez RPG dans l'âme.
Zelda, Disgaia (oui, je sais c'est un RPG tactique), Xenoblade et autres.
Après, je ne sais pas trop.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 8:02 Modérateur

likeSmall 2236
@ Toll_Khyenn
Quels jeux t'intéressent dessus ?


Répondre
-
voter voter
3

Par Toll_Khyenn le Mardi 6 Février 2018, 7:06

likeSmall 565
L'achat de la Switch me titille de plus en plus mais certainement pas pour jouer sur ma télé. Pour moi, c'est avant tout une portable avec option affichage télé. ;)

Répondre