Switch : Reggie Fils-Aimé savait que la console allait cartonner, il explique pourquoi


Switch : Reggie Fils-Aimé savait que la console allait cartonner, il explique pourquoi
"Je le savais". Voilà comment on pourrait résumer en trois mots les dernières déclarations de Reggie Fils-Aimé à nos confrères de Game Informer, qui ont eu l'occasion de s'entretenir avec lui. En effet, le président de Nintendo of America affirme qu'il a toujours été convaincu du potentiel de la machine, et que sa capacité à proposer des expériences rafraîchissantes ne pouvait la conduire qu'au succès.

Quand j’ai vu la Nintendo Switch pour la première fois, j’ai tout de suite su qu’elle proposerait des expériences encore jamais vues. J’ai pensé que la possibilité d’emmener partout avec soi des jeux d’une qualité identique à celle fournie par une console de salon et d’y jouer avec des amis, sans oublier toutes les nouvelles fonctionnalités propres à la console et les Joy-Con, changerait la façon dont les gens jouent à leurs titres favoris. Le fait de permettre à quelqu’un d’avoir toujours le temps de jouer à ses jeux préférés est un concept on ne peut plus puissant.

Bien sûr, même lorsque l’on est conscient du potentiel d’une machine en interne, nous ne savons jamais comment le grand public va réagir. Nous avons pu constater un fort intérêt du public lors de notre première vidéo de présentation. A partir de là, cet enthousiasme s’est poursuivi jusqu’au lancement de la console et même durant les fêtes de fin d’année. Nous sommes vraiment heureux de la réaction des fans, et ce n’est que le début.


Dans la même interview, Reggie Fils-Aimé assure que les soucis de line-up sur Wii U ont été définitivement réglés avec la Nintendo Switch, et que la firme de Kyoto porte autant d'intérêt aux acteurs majeurs de l'industrie qu'aux studios indépendants. Concernant les stocks, le constructeur japonais a fait le nécessaire pour que les ruptures demeurent exceptionnelles, le patron de la branche américaine rappelant au passage que quasiment six millions de Switch ont été vendues aux Etats-Unis. Enfin, Reggie Fils-Aimé a expliqué que la prochaine étape importante pour la console hybride serait le lancement du service en ligne qu'il promet "robuste".

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
81% Blasé



Autres articles

Switch : Nintendo n'a pas montré tous les jeux qui sortiront à la fin de l'année Lors d'une assemblée avec les principaux investisseurs de Nintendo, le désormais ex-président Tatsumi Kimishima a indiqué que tous les jeux prévus pour la fin de cette année sur Switch n'avaient pas été dévoilés. 4 | 05/07/2018, 08:15
GameCube Mini : l'annonce de la console imminente ? Nintendo renouvelle la marque Nintendo a trouvé le bon créneau avec une consolle current-gen audacieuse et des projets old-school qui trouvent preneur. Et si une Gamecube Mini était dans les tuyaux ? 14 | 02/07/2018, 11:43


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mercredi 11 Avril 2018, 16:29 Modérateur

likeSmall 2713
DonDoflamingo a écrit:Bon déjà je tiens à m'excuser du ton sur lequel j'ai dit le fond de ma pensé, il était tard et j'étais un peu à cran. X)

T'inquiètes, des posts au ton offensant j'en croise à la pelle ici ou ailleurs et le tien ne l'était absolument pas. ;)

DonDoflamingo a écrit:Mais pour revenir au sujet, je suis moi-même un collectionneur de trophée, j’ai obtenu mon 71 platines il y a peu d’ailleurs, mais comme tu le vois ce n’est pas pour autant que je délaisse les autres jeux qui n’applique pas ce système. Chercher à collectionner des archievement peut parfois être toxique, j’ai été dégouté par certain jeu pour ça. Faire donc des jeux simplement pour jouer sans chercher de « médailles » derrières, ça fait un bien fou.

Puis certain jeux incorpore eux même leurs propres « trophée » comme Bayonetta avec ses larmes de sang, il y a pas d’effet scoring mais ça fait bien le taff et apporte autant de challenge que les trophées de la PS4.

71 platines ? :shock: Respect !
Et quelque part je t'envie de faire sans problème des jeux sans trophées/succès mais moi je ne peux plus, ça me frustre trop... BAYONETTA 2 est le seul jeu auquel je tiens tellement que j'arrive (presque) à passer outre et c'est vrai qu'il a son propre système mais ça reste in game, je ne peux pas l'arborer fièrement en passant mon palmarès en revue (sur le PSN ou le net) ni devant mes contacts et ça me fait mal. Tu diras sans doute que c'est de la pure maniaquerie et tu auras absolument raison, mais on ne se refait pas. :oops:


Répondre
-
voter voter
2

Par DonDoflamingo le Mercredi 11 Avril 2018, 14:43

likeSmall 21
Bon déjà je tiens à m'excuser du ton sur lequel j'ai dit le fond de ma pensé, il était tard et j'étais un peu à cran. X)

Mais pour revenir au sujet, je suis moi-même un collectionneur de trophée, j’ai obtenu mon 71 platines il y a peu d’ailleurs, mais comme tu le vois ce n’est pas pour autant que je délaisse les autres jeux qui n’applique pas ce système. Chercher à collectionner des archievement peut parfois être toxique, j’ai été dégouté par certain jeu pour ça. Faire donc des jeux simplement pour jouer sans chercher de « médailles » derrières, ça fait un bien fou.

Puis certain jeux incorpore eux même leurs propres « trophée » comme Bayonetta avec ses larmes de sang, il y a pas d’effet scoring mais ça fait bien le taff et apporte autant de challenge que les trophées de la PS4.

Et je me dis qu’à l’occase, essaie au moins certain titre par le biais d’un ami ou par une location, peut-être que malgré les apparences tu trouveras ton compte :)


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 11 Avril 2018, 1:02 Modérateur

likeSmall 2713
DonDoflamingo a écrit:Mention spécial à Narutovore qui dit que la Switch ne l’intéresse pas parce qu’il n’y a pas de jeux tiers qui l’intéresse. Mais soyons honnête se serait le cas tu t’en ficherais que les jeux soient sur la console car tu les prendras sur ta PS4 de toutes manières,

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé). A part BAYONETTA il n'y a pas de jeux tout court qui m'intéressent sur cette console. J'évoquais les jeux multi-supports sur Switch pour souligner le fait que, sauf pour les jeux à la base peu gourmands, ils y sortent au mieux en sous-version par rapport à la concurrence (du coup bien évidemment que je les fais sur PS4), au pire pas du tout à cause de son hardware dépassé. Combien de grands jeux lui passent sous le nez (et celui des joueurs Switch) du coup ? Et à mes yeux, pour une console de la même gen, ça la fout mal.

DonDoflamingo a écrit:je pense même que tu irais jusqu’à dire que c’est honteux de la part d’une nouvelle console de proposer autant de portages, c’est assez paradoxal.

Du tout, j'aurais trouvé ça très bien qu'elle propose tous ces jeux. Mais encore une fois le manque de puissance de la Switch fait que c'est impossible.

DonDoflamingo a écrit:Et je sais aussi que ce qui te freine sur cette console c’est l’absence de système d’archievement comme les trophées, ce que je trouve vraiment dommage et un peu bête de s’arrêter à ça, je suis un joueur depuis bien avant l’arrivée des trophées et je ne comprends pas comment les gens peuvent se braquer sur ce genre de truc et passer à coter de perle du jeu vidéo.

Moi aussi je joue depuis bien avant l'apparition des trophées/succès et d'ailleurs pendant longtemps je m'en suis fichu. Mais progressivement ils ont fini par faire partie intégrante de ma vie de gamer comme énormément de joueurs aujourd'hui ; c'est une simple évolution de pratiques qu'on peut suivre ou pas.
Cela dit tu n'as pas complètement tort : sans eux je pourrais jouer sur toutes les plateformes comme avant (notamment à BAYONETTA 2) sans aucune frustration, ce qui serait formidable ! Disons que c'est le revers de la médaille...
Tu as aussi raison de dire que c'est dommage de passer à côté de certains jeux juste pour ça mais là c'est plutôt une question d'emploi du temps : je n'ai déjà pas assez de temps pour jouer à tous mes jeux qui me rapportent des trophées alors si je devais en plus me consacrer à eux qui n'en rapportent pas... Si j'avais un temps de jeu illimité je ferais avec plaisir le dernier ZELDA mais c'est loin d'être le cas.

DonDoflamingo a écrit:Moi j’y vois clairement surtout un manque de motivation pour donner une chance à la console ou à ses jeux.

On peut dire ça en effet, mais disons que c'est Nintendo et sa politique qui ne me motivent pas.

Après si toi tu trouves ton bonheur sur la Switch, tant mieux...


Répondre
-
voter voter
2

Par DonDoflamingo le Mercredi 11 Avril 2018, 0:09

likeSmall 21
J’en vois certain parler de Nintendo comme s’ils devaient absolument se mettre au même niveau que leurs concurrents, parce que c’est Nintendo, c’est les doyens du marché du jeu vidéo, bla bla bla…
Déjà si vous pensez çà c’est que vous ne connaissez pas Nintendo. Nintendo ne cherche pas à faire comme ses concurrents, mais justement à ce démarqué, Nintendo à la bonne idée d’emprunter une autre voie pour faire de ses consoles des machines complémentaires.

Généralement les gens achetant plusieurs supports de gaming achètent une PlayStation, une Xbox ou un PC ET une console Nintendo, car en soit les concurrents proposent en général le même contenu et les mêmes fonctionnalités, hormis certaines exclus qui leurs sont propre.

Mais dans le cas de la Switch l’aspect portatif est un atout plus qu’indéniable, aucune console concurrente ne permet une aussi bonne facilité de jouer en mode salon et portable avec une très bonne résolution (à part certains jeux fini à la pisse par des développeurs qui tâte juste le terrain pour voir si çà en vaut la peine.).
(Et ne me parler pas de la PS4 x PSVita, c’était clairement pas optimal comme truc.)

Mais en plus la console se paie le luxe d’avoir des licences de Nintendo qui sont, la plus part du temps, de très bonne qualité. Elle a même pour avantage de redonner un second souffle à des jeux Wii U qui n’ont pas eu la chance de fonctionner à cause du support mal aimé sur lequel ils sont sortis. Et je dis ça alors que je ne suis pas un grand fan de tout ce qui est portage ou remaster, c’est juste que je pense qu’il y a une sacrée différence en un portage d’un jeu comme Bioshock qui n’avait clairement pas besoin d’un remaster car ses jeux avaient déjà reçu le succès qu’ils méritaient et Bayonetta 2 qui méritait amplement plus de reconnaissance au niveau des ventes mais qui fut un plomber par son support malchanceux.

Pour un ancien (ou toujours actuel) joueur Wii U je suis d’accord de dire que la Switch peut sembler avoir un catalogue vide, mais au vu de la différence des ventes des 2 consoles venait pas me dire que tous les possesseurs de Switch ont joué à tous les titres de la Wii U, c’est des conneries.
La Switch ne tente pas d’être un clone de la concurrence, il s’adapte sur certain point certes, mais garde sa signature.

Mention spécial à Narutovore qui dit que la Switch ne l’intéresse pas parce qu’il n’y a pas de jeux tiers qui l’intéresse. Mais soyons honnête se serait le cas tu t’en ficherais que les jeux soient sur la console car tu les prendras sur ta PS4 de toutes manières, je pense même que tu irais jusqu’à dire que c’est honteux de la part d’une nouvelle console de proposer autant de portages, c’est assez paradoxal. Moi j’y vois clairement surtout un manque de motivation pour donner une chance à la console ou à ses jeux.

Et je sais aussi que ce qui te freine sur cette console c’est l’absence de système d’archievement comme les trophées, ce que je trouve vraiment dommage et un peu bête de s’arrêter à ça, je suis un joueur depuis bien avant l’arrivée des trophées et je ne comprends pas comment les gens peuvent se braquer sur ce genre de truc et passer à coter de perle du jeu vidéo.

Ni vois rien de personnel envers toi Narutovore, je pointe juste du doigt ce genre de comportement vis-à-vis des consommateurs de jeux vidéo rien de plus.

Ce que je vais dire va faire vieux grincheux mais avant les jeux ont avaient pas besoin de trophée ou de succès pour tenter de les finir à 100%, c’est à cause de ce système que des merdes comme My name is Mayo existe, du fric facile avec genre 0 effort de développement. Chapeau les dév.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Lundi 9 Avril 2018, 8:57

likeSmall 783
nichetaswitch a écrit:Non mais c'est vrai ce n'est pas d'insulter ceux qui aime cette console c'est simplement que Nintendo se **** de la g****e du monde avec ses jeux complètement arriéré que des jeux 1D et des portages de Wii U qui ont 10 ans son online qui date de la préhistoire et c'est bien fait pour Nintendo que les tiers fuient pire que la peste cette console


Justement, là switch c est un peu la wii U que tout le monde attendait... non ?


Répondre
-
voter voter
3

Par nichetaswitch le Dimanche 8 Avril 2018, 19:05
Non mais c'est vrai ce n'est pas d'insulter ceux qui aime cette console c'est simplement que Nintendo se **** de la g****e du monde avec ses jeux complètement arriéré que des jeux 1D et des portages de Wii U qui ont 10 ans son online qui date de la préhistoire et c'est bien fait pour Nintendo que les tiers fuient pire que la peste cette console

Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Dimanche 8 Avril 2018, 19:01 Modérateur

likeSmall 2713
Hé, on se calme ! Ne pas aimer une console c'est une chose mais ça ne justifie pas d'insulter ceux qui aiment. Chacun ses goûts...

Répondre
-
voter voter
3

Par nichetaswitch le Dimanche 8 Avril 2018, 18:58
Et même si il attendrait le nouveau Call of Duty qu'est-ce que ça peut vous faire avec votre console d'arriérés

Répondre
-
voter voter
4

Par Narutovore le Dimanche 8 Avril 2018, 18:32 Modérateur

likeSmall 2713
Vu son succès il est évident que de très nombreux joueurs trouvent leur compte sur la Switch et c'est tant mieux pour Nintendo.
Perso je n'en fais pas partie car elle manque cruellement de jeux qui m'intéressent, notamment au niveau des jeux tiers : où sont donc THE WITCHER 3, GTA V, DEUS EX : MANKIND DIVIDED, BATMAN ARKHAM KNIGHT, DISHONORED 2, THE EVIL WITHIN, DARK SOULS 3, FAR CRY 5... Et tant d'autres. Que des jeux ne sortent pas sur une console parce que la concurrence s'est payé l'exclusivité c'est normal, c'est le business. Mais si en fait c'est parce que ladite console est tout simplement trop faible pour les faire tourner, alors qu'il s'agit de jeux de la même génération qu'elle, là y a un problème ! Bref, rien qu'à cause de ça pour moi ce n'est clairement pas une bonne console.


Répondre
-
voter voter
4

Par marsjajan1 le Dimanche 8 Avril 2018, 18:02

likeSmall 39
Valaja a écrit:Normal, il attend le nouvel Call of Duty.

Qui attend ça? Si c moi non pas du tout.


Répondre