Super Mario Run : le jeu éjecté du Top 50 américain des applis iPhone et iPad


Super Mario Run : le jeu éjecté du Top 50 américain des applis iPhone et iPad
L'époque où Super Mario Run faisait la loi sur l'App Store semble bel et bien révolue. En effet, après avoir accumulé les téléchargements - plus de 40 millions - l'appli de Nintendo est clairement dans le dur comme le révèle le cabinet Sensor Tower, dont les analyses sont relayées par VentureBeat. Plus concrètement, le jeu ne figure plus dans le Top 50 américain des applis iOS, et c'est son modèle économique qui est pointé du doigt. Gratuit dans un premier temps, le jeu nécessite que l'on débourse 9,99€ pour accéder au reste de son contenu, sachant que Super Mario n'intègre aucun système de microtransactions.

Selon les observateurs, il aurait été préférable que Nintendo opte pour des achats in-game quitte à revoir le prix de l'application à la baisse, car cela aurait permis aux recettes de perdurer dans le temps. Là, une fois que les utilisateurs ont fait le tour de Super Mario Run, rien ne les incite à revenir dessus contrairement aux habitudes propres au marché du mobile, ce qui explique pourquoi la courbe ci-dessous a chuté brusquement. Une erreur que Nintendo ne devra pas répéter avec l'application Fire Emblem : Heroes qui, rappelons-le, sortira le 2 février prochain sur Android.

Super Mario Run

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Derniers commentaires
Par Shokaah le Vendredi 20 Janvier 2017, 23:33
Je ne vois absolument pas en quoi le modèle économique influe sur les ventes à m+1.
Les gens qui ont DL la version gratuite n'ont pas "retiré" leur DL ensuite... Ça n'a strictement aucun sens.

Maintenant pour le second point je suis assez d'accord : "Selon les observateurs, il aurait été préférable que Nintendo opte pour des achats in-game quitte à revoir le prix de l'application à la baisse, car cela aurait permis aux recettes de perdurer dans le temps."

Mais encore une fois, aucune influence sur les DL d'une application.


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