Super Mario Odyssey : Nintendo explique l'abandon du système de vies


Super Mario Odyssey : Nintendo explique l'abandon du système de vies

Si vous êtes un fan de Mario, vous avez sans doute remarquée la disparition du compteur de vies dans Super Mario Odyssey. Présent dans tous les jeux de la série, le système de vie retirait un point à chaque trépas du plombier italien jusqu'au "Game Over" final. Dorénavant, l'épisode Switch se contentera de retirer quelques pièces de votre score sur le niveau, avant de vous replacer sur le dernier checkpoint. Le retrait de cette feature divise clairement les joueurs, avec d'un côté les puristes qui pleurent la perte d'un élément-clef du gameplay, puisque sans système de vie il n'y a plus d'enjeu, plus de punition à l'échec. En revanche, les joueurs à l'esprit plus ouvert voient cette décision d'un bon oeil, le système de vie n'étant finalement rien de plus qu'un héritage venu du temps des machines arcade où il fallait bien trouver un moyen de refaire payer le joueur.

 

Dans le dernier numéro de Game Informer, Kenta Motokura, le Game Director de Super Mario Odyssey, a expliqué que ce mécanisme d'antan était écarté car il ne correspond pas au design général du jeu.

 

Nous avons pensé au fonctionnement d'un système de vies dans ce jeu très axé sur l'exploration et nous avons  finalement décidé de ne pas l'utiliser, car ce n'était pas un élément absolument nécéssaire. Nous pensons aussi que cela aurait pu impacter négativement la motivation des joueurs, car les vétérans ne feraient jamais de Game Over tandis que les nouveaux venus y seraient très sujets.

 

Si l'explication nous semble très sensée, on attend encore de voir s'il s'agit d'une exception pour Super Mario Odyssey, ou s'il s'agit d'une mode qui s'installera durablement au sein de Nintendo. On vous rappelle que Super Mario Odyssey sortira le 27 octobre en exclusivité sur Nintendo Switch.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
40% Osef



Autres articles

Super Mario Odyssey : une nouvelle vidéo pour préparer les fêtes de Noël Nintendo a mis en ligne une courte vidéo de Super Mario Odyssey histoire de préparer comme il se doit les fêtes de Noël. 1 | 04/12/2017, 09:41
Super Mario Odyssey : bientôt des céréales dans une boîte amiibo ? C'est par le biais du site Cerealously que l'on apprend que Nintendo serait sur le point de commercialiser des céréales contenues dans une boîte amiibo. On vous explique tout juste là. 9 | 29/11/2017, 10:46


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*