Steam : la modération va arriver sur les forums, avis, et discussions


Steam : la modération va arriver sur les forums, avis, et discussions

Alors que Valve Software est célèbre pour avoir laissé la communauté Steam faire ce qu'elle voulait sur les espaces d'échanges sociaux, sans presque rien modérer, il semblerait que cette période soit finie. En effet, un billet posté sur le forum Steam Support annonce que la manière de gérer les messages de la communauté va changer à partir du mardi 25 septembre. À partir de cette date, les commentaires, évaluation et fils de discussions signalés, remonteront vers des équipes de modération, tandis que les éléments qui enfreignent les nouvelles règles de conduite seront supprimés.

 

Valve explique que bien que l'entreprise modère déjà certains aspects de Steam (dont les profils utilisateurs, les groupes et les images postées), les discussions étaient libres afin de ne pas empiéter sur les plates-bandes des développeurs. Ces derniers sont effectivement assez nombreux à utiliser les forums pour interagir avec leur communauté, spécialement lorsqu'il s'agit de jeux indés. Après d'innombrables demandes, la société de Gabe Newell va donc proposer un service de modération aux développeurs qui pourront choisir de l'activer, ou pas, sur leur jeu.

 

Valve Software

Valve Software


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Charts Steam : Civilization VI Gathering Storm s'empare du trône ! Cette semaine, les charts Steam sont chamboulés, car c'est un DLC qui s'empare de la première place du classement puisqu'on trouve Sid Meier's Civilization VI : Gathering Storm sur la première marche du podium. 18/02/2019, 10:56
Charts Steam : GTA 5 remonte sur le trône ! Les charts chamboulés par les soldes Avec l'arrivée des soldes Steam du nouvel an chinois, la hiérarchie des charts est bouleversée par les différentes promotions, ce qui permet à GTA 5 de reprendre le trône, plus de 4 ans après sa sortie. 11/02/2019, 11:18


Derniers commentaires
Par Narutovore le Jeudi 20 Septembre 2018, 23:14 Modérateur

likeSmall 3850
@ Troverniak
Sérieux ? Quel abruti !


Répondre
-
voter voter

Par Troverniak le Jeudi 20 Septembre 2018, 21:10

likeSmall 193
Le problème n'est pas la modération mais les modérateurs, certains modo sont des incapables. Une fois j'ai été ban car je parlais de l'agent du Mossad dans le jeu Tom Clancy's Rainbow Six Siege. Le modo dans son esprit étriqué s'est dit Mossad=Israël=Juif=antisémite=Ban définitif.

Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Jeudi 20 Septembre 2018, 19:28
Moi je respect.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*