Star Wars Battlefront 2 : face au bad buzz, EA et DICE changent d'avis et réajustent leur jeu


Star Wars Battlefront 2 : face au bad buzz, EA et DICE changent d'avis et réajustent leur jeu
Vous ne le savez peut-être pas mais depuis quelques jours, Star Wars Battlefront 2 est au coeur d'une polémique qui n'a cessé d'enfler ces derniers jours, suite à la découverte du temps de jeu nécessaire pour débloquer certains personnages. Grâce au EA Access, les joueurs abonnés au service ont pu avoir accès au jeu et ainsi comprendre comment fonctionne le système de progression. Selon certaines analyses et calculs, débloquer des personnages emblématiques comme Dark Vador, Luke Skywalker, Chewbacca ou bien encore l'Empereur Palpatine demanderait pas loin de 40 heures de jeu en multi. Pour aboutir à un tel résultat, les joueurs ont réuni leurs statistiques et calculer le nombre de crédits obtenus à la fin de chaque session. Quand on sait qu'on obtient 250 crédits après une partie de 10 minutes et que certains protagonistes requiert 60 000 crédits, autant vous dire que vous allez devoir farmer pendant plusieurs semaines.

Cette technique, bien connue des habitudes d'Electronic Arts depuis quelques temps, a évidemment un but précis : pousser le joueur à céder à l'appel des micro-transactions. Etant donné que Star Wars Battlefront 2 sera dépourvu totalement de DLC après sa sortie, EA et DICE se sont mis d'accord pour mettre en place un système qui pousserait le joueur à dépenser ses sous. Ce système de pay-to-win (calqué sur les jeux mobiles) fait évidemment débat, le joueur payant son jeu plein pot au départ, contrairement au free-to-play qui sont par définition gratuits. Une technique à laquelle a été soumise Need For Speed Payback avec un système de lootbox aléatoire, afin là aussi de pousser le joueur à la consommation, lui qui n'aurait pas la patience d'attendre et de farmer pendant des heures pour obtenir ce qu'il souhaiterait.

Malgré une tentative de justifier un tel système de progression sur les forums de Star Wars Battlefront 2, Electronic Arts a décidé de faire machine arrière et s'est fendu d'un message pour officialiser des ajustements majeurs. L'éditeur américain a tout bonnement décidé de réduire de 75% le coût de ces personnages emblématiques, afin de trouver un meilleur équilibre pour ne pas frustrer les joueurs, sans non plus dénaturer le coeur même de Star Wars Battlefront 2. Le changement est effectif dès maintenant, ce qui est une sage décision car malgré ce bad buzz, Star Wars Battlefront 2 est une franche réussite, comme l'a décrit Benjamin dans son test accessible ici.

  • Vador & Luke: 15,000 (au lieu de 60,000),
  • Chewbacca, Emperor Palpatine & Leia: 10,000 (au lieu de 40,000)
  • Iden: 5,000 (au lieu de 20,000)
Star Wars Battlefront 2

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Blasé



Autres articles

Star Wars Battlefront 2 : suite au bad buzz, les ventes du jeu ont été divisées par deux Selon les premiers chiffres de ventes en provenance d'outre-Manche, suite au bad buzz, les ventes de Star Wars Battlefront 2 sont catastrophiques 14 | 20/11/2017, 17:08
Star Wars Battlefront 2 : quand les développeurs de The Witcher 3 taclent gentiment EA et DICE Au courant du bad buzz qui entoure actuellement Star Wars Battlefront 2, les développeurs de The Witcher 3 ont tenu à rassurer leurs fans tout un glissant gentiment un tacle à Electronic Arts et DICE. 7 | 20/11/2017, 09:22


Derniers commentaires
Par Nwk le Mercredi 15 Novembre 2017, 16:34
Cette baisse de prix serait apparemment de la flute sachant que le gain de credit aurait lui aussi été réduit de 75%. À vérifier, si c'est le cas comme j'ai pu le voir sur d'autres sites ça vaudrait peut-être le coup de faire un démenti, car clairement c'est pas satisfaisant comme pratique et votre article fait croire qu'il ont vraiment changer quelque chose.

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 14 Novembre 2017, 17:08
j'espère que ce jeu EA fera un bide.
mais bon la fange autiste me donnera tort et ce jeu se retrouvera dans le top 3 des ventes.


t'as des jeux de petite boite qui font beaucoup moins d'arnaque qui se casse la figure lawbreakers. et t'as des jeux full pigeonade de grosse boite comme ces starbattlefieldwars qui continuent à amasser le fric sur les neuneux qui savent pas réfréner leur envie.


Répondre
-
voter voter

Par Shepard37 le Mardi 14 Novembre 2017, 15:47
Sur rainbow six siege c'est le même système pour debloquer des personnages. Un système contraignant mais après cela évite les dlc payant pour avoir des personnages, bon retour en arriere d EA de diminuer le coût des persos.

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Mardi 14 Novembre 2017, 10:50

likeSmall 208
Une bonne nouvelle cette remise en question !
Je vais le prendre quand même pour terminer mon ps+ (puis j'adore star wars),
après niveau bad buzz il n'y en a pas eu pour destiny2 "par exemple" avec le lancement raté, les serveurs qui n'ont pas été à la hauteurs, un jeu ou il faut obligatoirement être connecté, payer les dlc pour faire évoluer son perso etc...


Répondre
-
voter voter

Par Shivery le Mardi 14 Novembre 2017, 10:29
Euh... Dark Vador = 10 heures de jeu si on est bon, les cartes n'ajoutent, franchement, pas grand chose d'autant plus qu'il est facile de les débloquer et de les améliorer sois même grâce aux "Pièces de fabrication" une caisse coûte chère en argent réel, tandis que 4000 crédits... on les a en quoi, 5 parties ? Franchement, pas de quoi se plaindre. C'est nul d'avoir baissé le prix des personnages, les crédits n'ont donc plus aucun intérêt. Les gens se plaignent des jeux trop durs, et veulent toujours du casual, horrible.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*