Star Wars Battlefront 2 : on a joué à la campagne solo, que vaut-elle ? Nos impressions !


Star Wars Battlefront 2 : on a joué à la campagne solo, que vaut-elle ? Nos impressions !

Alors que la fin d'année s'apprête à vivre au rythme de Star Wars avec le film The Last Jedi et un jeu, nous nous sommes rendus dans un hôtel parisien afin de mettre les mains sur les premières missions de la campagne solo de Star Wars Battlefront II. Si le premier épisode avait été critiqué pour son absence de solo, EA et Dice comptent bien ne pas refaire la même erreur. Après avoir passé près de deux heures sur la campagne solo, une chose est sûre, on a hâte de découvrir la suite des événements !



Star Wars Battlefront 2C'est avec un peu d'appréhension que nous nous sommes rendus au Pershing Hall à Paris afin de tester trois missions de la campagne solo de Star Wars Battlefront II. Si le premier épisode nous avait émerveillé grâce à ses graphismes et son univers, l'absence d'une partie solo avait posé énormément de problèmes. D'autant plus que DICE n'a jamais vraiment brillé quand il s'agit de créer un solo digne de ce nom (cf. Battlefield 1) et on le sait, avec la licence Star Wars, il ne faut pas faire n'importe quoi. Fort heureusement, DICE a eu la bonne idée de faire appel au studio Motive de Jade Raymond qui bossait il y a peu encore sur le jeu Star Wars développé par Visceral Games (qui vient de fermer ses portes). 


L'EMPIRE DES GENTILS

Star Wars Battlefront 2Tout d'abord, premier point rassurant, le scénario de ce solo a été validé par LucasFilm et se déroule durant l'épisode VI de la saga. Une bonne nouvelle qui permet au studio de découvrir les événements marquants de cet épisode sous un autre angle, celui de l'Empire. En effet, dans cette campagne, on incarne Iden Versio, la chef de l'escouade Inferno. Sans vous en dire trop sur les tenants et aboutissants de cette campagne, dans la première mission, notre héroïne va devoir s'infiltrer dans un vaisseau rebelle. Dès les premières secondes, on se retrouve alors plongé dans l'ambiance si particulière de la trilogie Star Wars, que ce soit au niveau visuel ou sonore. Pour cette session de jeu, nous avons pu jouer sur PS4 Pro et le résultat est tout simplement impressionnant. Le jeu ne souffre d'aucun ralentissement alors que des effets de lumières et d'explosions nous éblouissent en permanence.


Star Wars Battlefront 2De son côté Iden Versio s'impose aisément comme un personnage phare et dégage une certaine aura à travers des cinématiques de haute volée. Seul bémol, lors de cette mission supposée d'infiltration, les choix d'action sont assez limités et finalement il s'agit plus d'une succession de couloirs qui offrent peu de choix dans notre façon de gérer les combats. Normal me direz-vous, le but étant de nous familiariser avec les commandes de bases du jeu. Une petite phase où l'on contrôle le droïde d'Iden Versio laisse entrevoir quelques possibilités de gameplay sympathiques, sans pour autant apporter un véritable plus à la mission. On se doute bien que notre héroïne devra faire appel à son robot plus tard dans l'aventure et il sera intéressant de voir comment se déroule ces phases de gameplay. Néanmoins, globalement, l'action est omniprésente et la qualité de la mise en scène permet de nous faire rentrer très rapidement dans la peau de notre héroïne.


"T'ENDOR PAS SOLDAT !"

Star Wars Battlefront 2Par la suite nous nous sommes rendus sur Endor afin d'épauler le reste de l'Inferno Squad lors d'une mission anti-rebelle. On change donc complètement d'environnement pour se retrouver à combattre dans une forêt immense où la faune et la flore prospèrent. Visuellement les environnements sont à couper le souffle et l'on prend un malin plaisir à observer tout ce qui se trouve autour de nous. Les débris de vaisseaux sont légions et il faut parvenir à avancer malgré les flammes et le terrain endommagé. Ici à l'inverse de la première mission, le niveau est plus ouvert et permet d'appréhender les combats de bien des manières. Bien sûr, vous ne pouvez pas gambader pendant des kilomètres, le but étant de respecter un script bien précis, mais vous avez au moins quelques libertés de mouvement. Là où le bas blesse en revanche, c'est que les différentes séquences de cette mission ne provoque pas d'émotions particulières. Visuellement on en prend plein les yeux mais en terme de surprise, on est un peu déçu. En effet, si l’action est omniprésente, les retournements de situations ne sont pas légion et l’on abat du rebelle à la chaîne sans trop s’en rendre compte. De ce côté, on sent bien que DICE et Motive veulent en garder sous le capot et les missions les plus palpitantes restent encore à découvrir.


Star Wars Battlefront 2Après avoir fichu le bazar sur Endor, on enchaîne avec une nouvelle cinématique qui lance réellement les hostilités de ce Star Wars Battlefront II. Suite à un événement tragique pour l'Empire, notre escouade part alors dans l'espace afin de s'engager dans une bataille spatiale hallucinante. Les combats sont rythmés à souhait et la maniabilité arcade des vaisseaux permet de donner lieu à des affrontements intenses. Les carcasses de vaisseaux qui flottent sont diablement dangereuses mais l'on peut en profiter pour semer un ennemi voir même le précipiter vers une mort certaine. De plus, visuellement le titre continue de nous décoller la rétine et malgré le vide généré par l'espace, les lasers qui fusent dans tous les sens et le sound design, toujours aussi bon, confèrent un côté joussif à la scène.


LE MEILLEUR EST A VENIR ? 

Star Wars Battlefront 2Si les niveaux découverts lors de cette preview restent relativement classiques dans leur mise en scène, le scénario développé à travers ces trois premières missions laisse entrevoir de belles choses pour le solo de Star Wars Battlefront 2. Les cinématiques sont splendides et permettent de poser efficacement les bases de cette histoire originale où l'on découvre le conflit sous le regard d'un soldat de l'Empire. Iden Versio se révèle être assez charismatique pour porter cette campagne sur ces épaules, et le peu que l'on a pu voir nous donne envie d'en savoir plus à son sujet. En revanche, quelques doutes subsistent après ces deux premières heures de jeu. Si c'est un plaisir de pouvoir suivre cette aventure bien ficelée, le gameplay du mode solo reste somme toute basique et l'on a parfois l'impression de seulement s'entraîner pour ensuite basculer sur le multi. Néanmoins, la qualité des dialogues et le scénario donnent une place de premier ordre à cette campagne solo qui ne demande qu’à être toujours plus palpitante.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Star Wars Battlefront 2 : suite au bad buzz, les ventes du jeu ont été divisées par deux Selon les premiers chiffres de ventes en provenance d'outre-Manche, suite au bad buzz, les ventes de Star Wars Battlefront 2 sont catastrophiques 14 | 20/11/2017, 17:08
Star Wars Battlefront 2 : quand les développeurs de The Witcher 3 taclent gentiment EA et DICE Au courant du bad buzz qui entoure actuellement Star Wars Battlefront 2, les développeurs de The Witcher 3 ont tenu à rassurer leurs fans tout un glissant gentiment un tacle à Electronic Arts et DICE. 7 | 20/11/2017, 09:22


Derniers commentaires
Par Demnos le Lundi 30 Octobre 2017, 18:05
@agora666: Plaisir partagé ma poule ;)

@San Antonio:
Spoiler : :
Image


Répondre
-
voter voter
1

Par San Antonio le Lundi 30 Octobre 2017, 17:43
Rex63 a écrit:quand on parle de multi-comptes... quand vous aurez fini vos gamineries clubdo pipi*-caca on pourra tous respirer un peu mieux. C'est quand même pas malin de venir semer la pagaille dans le traffic...

Moi aussi je te respecte...
Image
...à ma manière... :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 30 Octobre 2017, 17:32

likeSmall 1231
Ouistiti la calotin qui débarque dans ses gros sabots! T'es vraiment un marrant toi! :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter
2

Par Rex63 le Lundi 30 Octobre 2017, 16:33
El-Tuco a écrit: Tiens toi bien! Le mec s'est amusé à reprendre tous les posts de Naturovore idem pour Repenty sans même lire les posts et de mettre des pouces rouge à n'en plus finir! Pour te donner une petite idée du genre "taré de service" qui se trimballe sur le forum!

quand on parle de multi-comptes... quand vous aurez fini vos gamineries clubdo pipi*-caca on pourra tous respirer un peu mieux. C'est quand même pas malin de venir semer la pagaille dans le traffic...


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex63 le Lundi 30 Octobre 2017, 16:31
Tetsumiyo a écrit:ça me dit rien qui vaille

Tant qu'il reste une campagne solo c'est le minimum syndical... Au moins une 20aine d'heures de jeu cela peut justifier l'achat du jeu. Mais le jour où les versions commercialisées se focaliseront sur le jeu online uniquement, tant pis ce sera sans moi.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 30 Octobre 2017, 15:49

likeSmall 1231
@San Antonio: Tu crois en Biquette ?

Spoiler : :
Image


:lol: :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par San Antonio le Lundi 30 Octobre 2017, 15:38
Demnos a écrit:loolon sair 0zut 35re que oa m1p 3st yr3s v1st3

Spoiler : :
Image


:roll: :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
1

Par San Antonio le Lundi 30 Octobre 2017, 15:34
Tu crois en la magie ? :)

Spoiler : :
Image


:mrgreen: :lol


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Lundi 30 Octobre 2017, 15:29

likeSmall 1231
:mrgreen:
@agora666: Tiens toi bien! Le mec s'est amusé à reprendre tous les posts de Naturovore idem pour Repenty sans même lire les posts et de mettre des pouces rouge à n'en plus finir! Pour te donner une petite idée du genre "taré de service" qui se trimballe sur le forum! :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter
2

Par agora666 le Lundi 30 Octobre 2017, 15:13

likeSmall 690
Encore une dédicace à mon cochon truffier préféré qui retrace chacun de mes posts pour y apposer son petit pouce rouge de rigueur...A ce niveau d'assiduité, c'est une vraie déclaration d'amour...
@Demnos: Au plaisir de manier le sarcasme de concert, ma caille...Et ne prenons pas cela trop au sérieux...


Répondre
-
voter voter
5

>> Voir les 25 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*