Star Wars Battlefront 2 : en dépit des critiques, Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions


Star Wars Battlefront 2 : en dépit des critiques, Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions
Il y a un peu plus d'une dizaine de jours, Electronic Arts annonçait avoir retiré temporairement les micro-transactions de Star Wars Battlefront 2. Une décision soudaine qui, d'après un certain nombre de rumeurs, aurait pu être initié par un coup de fil de Disney (qui possède les droits de Star Wars) à l'éditeur américain. Du coup, nombreux sont les observateurs à avoir imaginé qu'il s'agissait d'un premier pas vers un abandon pur et simple des micro-transactions. Eh bien, non. En effet, à l'occasion du Credit Suisse 21st Annual Technology Conference, le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, a laissé entendre que le bad buzz ne changerait en rien la stratégie de la société.

En fait, Electronic Arts part du principe que c'est le caractère "pay-to-win" de Star Wars Battlefront 2 qui est à l'origine de l'agacement des joueurs, bien plus que le simple fait de payer pour obtenir du contenu. Blake Jorgensen a expliqué qu'il existait différents types de joueurs : ceux qui ont plus de temps que d'argent, et ceux qui ont plus d'argent que de temps. Le but est donc de trouver un équilibre entre les deux, les données étant analysées minutieusement pour ne rien laisser au hasard. "Nous essayons de trouver la façon de créer un jeu profondément engageant et sur lequel les joueurs passent énormément de temps, qu'ils grindent, qu'ils paient, ou les deux", a assuré Jorgensen.

Star Wars Battlefront 2

Concernant d'éventuelles micro-transactions permettant de s'offrir des éléments cosmétiques, il a été précisé que cela était un sujet délicat. Par exemple, Blake Jorgensen a affirmé qu'un Dark Vador blanc ou rose n'aurait aucun sens, et que, de toute façon, Disney et Lucasfilm mettraient certainement leur veto. Par contre, il n'est pas impossible que les joueurs puissent à l'avenir choisir la couleur de leur sabre laser, par exemple. Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a insisté sur le fait que c'est le réalisme du jeu et la cohérence avec la saga qui primaient, et que rien ne serait fait pour les entacher.

Enfin, Blake Jorgensen a tenu à rappeler que les DLC de Star Wars Battlefront 2 seraient gratuits, et que cela permettrait certainement à la communauté de rester attentive à l'évolution du jeu.



Source : DualShockers

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : le 2e jeu offert dévoilé par erreur, direction la Guerre des Étoiles Après Call of Duty WW2, il se pourrait bien qu'une autre très grosse franchise s'offre aux abonnés du PlayStation Plus en juin. 1 | 27/05/2020, 17:41
Star Wars Battlefront 2 : la dernière mise à jour se dévoile et elle est dédiée à Rogue One Après plus de deux ans de bons et loyaux services, Star Wars Battlefront 2 accueille sa dernière mise à jour qui comprend, entre autres, une map issue de Star Wars Rogue One. 29/04/2020, 13:11