Star Wars Battlefront 2 : en dépit des critiques, Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions


Star Wars Battlefront 2 : en dépit des critiques, Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions
Il y a un peu plus d'une dizaine de jours, Electronic Arts annonçait avoir retiré temporairement les micro-transactions de Star Wars Battlefront 2. Une décision soudaine qui, d'après un certain nombre de rumeurs, aurait pu être initié par un coup de fil de Disney (qui possède les droits de Star Wars) à l'éditeur américain. Du coup, nombreux sont les observateurs à avoir imaginé qu'il s'agissait d'un premier pas vers un abandon pur et simple des micro-transactions. Eh bien, non. En effet, à l'occasion du Credit Suisse 21st Annual Technology Conference, le directeur financier d'EA, Blake Jorgensen, a laissé entendre que le bad buzz ne changerait en rien la stratégie de la société.

En fait, Electronic Arts part du principe que c'est le caractère "pay-to-win" de Star Wars Battlefront 2 qui est à l'origine de l'agacement des joueurs, bien plus que le simple fait de payer pour obtenir du contenu. Blake Jorgensen a expliqué qu'il existait différents types de joueurs : ceux qui ont plus de temps que d'argent, et ceux qui ont plus d'argent que de temps. Le but est donc de trouver un équilibre entre les deux, les données étant analysées minutieusement pour ne rien laisser au hasard. "Nous essayons de trouver la façon de créer un jeu profondément engageant et sur lequel les joueurs passent énormément de temps, qu'ils grindent, qu'ils paient, ou les deux", a assuré Jorgensen.

Star Wars Battlefront 2

Concernant d'éventuelles micro-transactions permettant de s'offrir des éléments cosmétiques, il a été précisé que cela était un sujet délicat. Par exemple, Blake Jorgensen a affirmé qu'un Dark Vador blanc ou rose n'aurait aucun sens, et que, de toute façon, Disney et Lucasfilm mettraient certainement leur veto. Par contre, il n'est pas impossible que les joueurs puissent à l'avenir choisir la couleur de leur sabre laser, par exemple. Quoi qu'il en soit, Electronic Arts a insisté sur le fait que c'est le réalisme du jeu et la cohérence avec la saga qui primaient, et que rien ne serait fait pour les entacher.

Enfin, Blake Jorgensen a tenu à rappeler que les DLC de Star Wars Battlefront 2 seraient gratuits, et que cela permettrait certainement à la communauté de rester attentive à l'évolution du jeu.



Source : DualShockers

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

Star Wars Battlefront 2 : une mise à jour pour calmer la grogne contre les micro-transactions C'est par le biais du site officiel de Star Wars Battlefront 2 qu'Electronic Arts annonce le déploiement d'une mise à jour visant à calmer la grogne contre les micro-transactions. 12 | 06/12/2017, 13:19
Star Wars Battlefront 2 : un menu de customisation des persos caché dans le jeu Si Star Wars Battlefront 2 fait face à une polémique sans précédent, de nombreux joueurs continuent a explorer le contenu du jeu. D'ailleurs un dataminer à découvert un menu de personnalisation des personnages censé être caché. 30/11/2017, 13:17


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 5 Décembre 2017, 16:44

likeSmall 1478
Jeuxvideo.com a écrit:

Star Wars Battlefront 2 : La quantité de crédits gagnés en fin de partie augmentée

Suite à la grogne des joueurs et de l'Internet en général, Electronic Arts avait décidé de mettre le système économique de Star Wars : Battlefront 2 de côté le temps d'une bonne refonte. Si nous attendons toujours le résultat de cette réflexion, nous avons aujourd'hui le droit à une autre amélioration concernant le système de crédits.

Image


Alors que les héros à débloquer avaient vu leur prix divisé par quatre, passant de 60 000 à 15 000 pour les plus onéreux, c'est aujourd'hui la quantité de crédits remportés après chaque partie que les développeurs ont modifié. Dans un billet posté tout récemment sur le site officiel du jeu, la firme américaine explique que cela concerne encore plus les joueurs ayant réalisé les meilleurs scores.

Dans la même optique, le mode arcade vous permettra de remporter trois fois plus de monnaie chaque jour, soit 1 500 crédits. Enfin, les caisses journalières offriront désormais plus de pièces détachées. Un bon premier pas avant l'arrivée de la fameuse mise à jour qui réactivera les micro-transactions...


Un pas en avant, deux pas en arrière...pas vu pas pris.... :mrgreen: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 3 Décembre 2017, 20:27

likeSmall 1478
Non mais les mecs te disent (pour justifier les micro-transactions) que c'est pour équilibrer le gameplay ou encore "donner un petit coup de pouce aux joueurs novices" pour faire simple aux très jeunes joueurs. Comme c'est gentil! :|
EA se fout du monde!?? Un petit coup de pouce qui est en fait un mode triche payant via la carte bleue! Le vrai joueur hardcore, lui va se taper des centaines d'heures pour rusher, pour crafter son équipement et augmenter ainsi son level alors que le gros bill EA, lui, a tout acheter via la carte bleue sans même avoir jouer une seule partie! Ou est l'intérêt de faire du multi si les challenges et les objectifs sont déjà pipés d'avance ??? Et je ne parle même pas du gouffre entre les compétences de la Star Card blanche et de la Star Card violette! C'est quasiment injouable en team multi tant l'écart de levelling est énorme!

Quand Electronic Arts en prend plein la tronche par la team Gamekult!

https://www.gamekult.com/emission/star- ... tml#player


Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Dimanche 3 Décembre 2017, 17:26

likeSmall 484
El-Tuco a écrit:On peut clairement imaginer, après le succès du film dès sa sortie, ce que les gamins vont recevoir sous le sapin, à savoir le jeu Star Wars Battlefront 2 assorti d'une PS4 ou d'une Xbox One. Les parents devront en plus payer via la carte bleue ses saloperies de micro-transactions permettant ainsi à leurs bambins de pouvoir évoluer/jouer sans trop de casse sur un jeu cheaté de A à Z.


C'est là que je suis heureux d'être un "vieux" gamer sans enfant. :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Dimanche 3 Décembre 2017, 16:42

likeSmall 1478
Image


On peut clairement imaginer, après le succès du film dès sa sortie, ce que les gamins vont recevoir sous le sapin, à savoir le jeu Star Wars Battlefront 2 assorti d'une PS4 ou d'une Xbox One. Les parents devront en plus payer via la carte bleue ses saloperies de micro-transactions permettant ainsi à leurs bambins de pouvoir évoluer/jouer sans trop de casse sur un jeu cheaté de A à Z.
"Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions..." en terme de bénéfice juteux, ça peut se comprendre...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 20:40

likeSmall 1478
Image

Image


PEGI 16! Il faut dire que les adolescents sont tellement plus facile à soumettre....
Maintenant on sait pourquoi EA tient tant à conserver ses micro-transactions.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 1er Décembre 2017, 14:43

likeSmall 1478
Il faut taper là ou ça fait mal! LE FRIC! Le jour ou un de ces salopards se fera démolir devant un tribunal pour vente illicite et détournement de contenu maquillé en jeu de hasard et cela a des fins purement mercantiles , puis condamner à payer une prune de plusieurs dizaines de millions $ ça va calmer tout le monde! "L’exception fait la règle" comme on dit.

Répondre
-
voter voter
1

Par geraldlebo le Vendredi 1er Décembre 2017, 13:00

likeSmall
EA a été puni par son excès de cupidité. Ils se sont dits c'est Star Wars comme le film on peut se permettre tout ce qu'on veut ça passera ça va se vendre. Eh bien non pas de chance les joueurs ont pris le pouvoir. Donner plus de chances de gagner à des joueurs qui achètent les micro transactions sur un jeu payant ça passe pas et c'est normal.

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Jeudi 30 Novembre 2017, 22:15

likeSmall 1478
Et l'autre guignol qui continu de mettre ses pouces rouges pour un oui ou pour un non! Pauvre nase! :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
1

Par Talkyan le Jeudi 30 Novembre 2017, 22:08
El-Tuco a écrit:
Image
:lol: :lol: :lol:
^^ :)


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Jeudi 30 Novembre 2017, 21:03

likeSmall 1478
Star Wars Battlefront 2 : en dépit des critiques, Electronic Arts ne renoncera pas aux micro-transactions.


Call of Duty WW2 : malgré la polémique Star Wars Battlefront 2, les micro-transactions arrivent.


Image


Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 17 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*