Splinter Cell : "La série est en évolution permanente", d'après Ubisoft


Splinter Cell : "La série est en évolution permanente", d'après Ubisoft
Splinter Cell Blacklist est le dernier épisode en date des aventures de Sam Fisher, et il a été plutôt bien accueilli par la critique même si certains puristes lui reprochent d'être beaucoup trop accessible par rapport à ses prédécesseurs. Si l'on en croit les récentes déclarations de Kristjan Zadziuk, Ubisoft n'aurait pas encore trouvé la bonne formule pour sa franchise et serait toujours en train de tâtonner. "Nous n'en sommes pas au même point qu'Assassin's Creed où ils connaissent déjà la recette, nous évoluons en permanence, a fait savoir le direction de l'animation d'Ubisoft Toronto dans une interview accordée récemment à l'OXM. Si vous scrutez attentivement chaque épisode de la série, aucun Splinter Cell ne se ressemble. Tous évoluents et s'adaptent. Et à mes yeux, c'est quelque chose que je trouve particulièrement excitant".

Il poursuit : "Nous nous rapprochons de ce que doit être ce jeu, et cela ne veut pas forcément dire se vendre à 15-16 millions d'exemplaires comme un Call of Duty. Peut-être que c'est juste être le meilleur Splinter Cell possible". Par ailleurs, Kristjan Zadziuk a clairement indiqué que lui et ses équipes n'avaient pas l'intention de s'inspirer des autres jeux pour les prochains titres de la licence, tout simplement parce que les idées piquées à droite et à gauche ne seraient pas forcément aussi efficaces dans un Splinter Cell, en plus de n'avoir aucun sens.

"L'univers de Far Cry 3 est immense, ce qui explique pourquoi ils ont essayé de trouver un moyen organique de créer la carte du jeu. Mais cela ne fonctionnerait pas dans Splinter Cell - il n'y aurait aucun intérêt de faire grimper Sam tout en haut d'une tour et de presser ensuite un bouton. Mais encore une fois, nous avons notre propre vision des actions menées à grande vitesse. Nous ne voulons pas copier Assassin's Creed, nous souhaitons seulement rendre Sam plus fluide". Avec de telles intentions, on est maintenant curieux de voir à quoi ressemblera le prochain Splinter Cell développé sur les consoles next-gen.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Splinter Cell : pas d'inquiétude, la saga fera son retour... mais à une date encore non déterminée Beaucoup espéraient que la saga Splinter Cell fasse son grand retour lors de cet E3 2018 mais il n'en fut malheureusement rien. Yves Guillemot vient tout de même rassurer les dans en restant, néanmoins, assez vague... 5 | 10/09/2018, 19:20
Assassin's Creed : non, il n'y aura pas de nouvel épisode en 2019, Ubisoft s'explique A l'occasion d'une interview accordée récemment à nos confrères de GameSpot, Ubisoft a fait savoir qu'il n'y aurait pas de nouvel Assassin's Creed en 2019. 26 | 23/08/2018, 14:16


Derniers commentaires
Par windurst le Mardi 14 Janvier 2014, 14:22

likeSmall 529
Qu'ils nous sortent un pack de cartes parce que là, contrairement à Conviction, je n'y joue quasi plus car je n'aime pas vraiment les défenses d'Ambassade, par exemple.
Je préfère de loin, les missions de Briggs ou encore celles de Grim où là, on la joue infiltré (ou attaque si on se fait repérer dans les missions de Briggs mais là, de nouveau le jeu tombe dans ses travers avec une IA vraiment pourrie quand on se fait repérer).
Allez, j'attends un nouvel épisode.
Par contre, je suis furax car lorsqu'on recommence le jeu dans une autre difficulté pour obtenir le succès approprié, on ne l'obtient pas car la scène de l'hélicoptère dans le Paladin n'y figure plus. Grrrr..


Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*