Spider-Man : Iron Man et d'autres Avengers dans le jeu ? Un journal de l'E3 2018 sème le doute


Spider-Man : Iron Man et d'autres Avengers dans le jeu ? Un journal de l'E3 2018 sème le doute
Lors de notre preview manette en mains depuis l'E3 2018 il y a quelques jours, nous vous expliquions tout notre intérêt envers Spider-Man : le jeu d'Insomniac Games n'a décidément pas dit son dernier mot et pourrait bien regorger de secrets ébourrifiants. Lors du fameux salon Californien, Sony a distribué un journal fictif, le Daily Bugle - évidemment tiré du jeu, faut-il encore le présenter ? - et ce dernier contient quelques indices sur une sorte de MCU propre à Sony. Avouez que le concept est séduisant. 

Spider-Man

LES AVENGERS ET IRON MAN 

C'est une publicité a priori anodine qui a mis la puce à l'oreille des plus attentifs : cette annonce fait état de la "magnifique propriété" d'un "profilique industriel New-Yorkais", annexée au 890 5th Avenue. Plusieurs pistes ici, à commencer par un entrepreneur qui a de très fortes chances d'être Tony Stark. En même temps, qui d'autre ?  Il s'agit clairement du business man le plus en vue de la Grande Pomme et, surtout, cette adresse postale n'est autre que le QG traditionnel des Avengers dans les bandes-dessinées. Tout concorde parfaitement pour présager de la présence du super-crew dans le jeu, reste à voir s'il dépassera le stade du simple easter-egg... Après tout, et si le personnage teasé à la fin de la séquence de gameplay - s'élevant dans le ciel, illuminé - n'était pas le Bouffon Vert mais le célèbre milliardaire en armure ? 
Spider-Man

DAREDEVIL 

De façon beaucoup plus évidente cette fois, le Daily Bugle tease la présence d'un autre héros largement renommé : Daredevil. En effet, ce petit bandeau publicitaire vante les mérites du cabinet d'avocats Nelson & Murdock, qui ne sont autres que Foggy Nelson et Matt Murdock. Le justicier aveugle aurait d'ailleurs plus d'une raison d'apparaître dans le jeu étant donné les points communs qu'ils partagent avec Peter Parker : ils arpentent New-York et réparent les torts, ont une dent particulière contre le Caïd (présent et déjà montré dans l'itération PS4) et entretiennent d'étroites relations avec la Chatte Noire... D'ailleurs, parlons-en, car cette dernière n'est pas exclue de ce teasing massif.

Spider-Man

LA CHATTE NOIRE 

Cette version papier du fameux journal contient un lien pour un format digital, accessible ici, et relatant des faits de cambriolages insistants. Avec des propriétés de personnalités très riches, influentes et surtout munies d'immenses systèmes de sécurité au coeur du sujet, la journaliste Betty Brant s'étonne de constater avec quelle facilité l'auteur du crime s'est attelé à la tâche. Vous l'aurez compris, il s'agit certainement de la séduisante Félicia Hardy, d'autant plus que l'image d'illustration est assez explicite...

Spider-Man

 

MILES MORALES

Autre allusion à l'univers étendu de Spider-Man, ici avec l'apparition de Miles Morales dans un article signé Mary-Janes Watson. La célèbre demoiselle dresse ainsi le portrait d'un jeune surdoué de la Midtown High School : pour la petite histoire, le destin de Miles est également d'endosser le costume de Spider-Man, à la différence près qu'il figure normalement dans une réalité alternative, où plusieurs Araignées subsistent dans des timelines différentes. Ce personnage (et ce thème) est d'ailleurs au centre du prochain film Spider-Man : New Generation, dont on vous conseille très vivement le trailer en cliquant ici.


Spider-Man


Bien sûr, il est possible que toutes ces pistes ne soient présentes que pour répendre rumeurs et bruits de couloir lors de l'E3 2018, ou simplement pour faire des clins d'oeil efficaces à la fan-base. Cependant, il est évident que Sony et Insomniac Games aient du se pencher sur la question car dans ce genre de goodies, rien n'est vraiment laissé au hasard. On rappelle que les développeurs teasaient il y a peu la présence de nombreux autres super-villains que ceux déjà présentés, ce qui avaient déjà eu le don de faire montrer la hype autour de l'exclu PS4... Réponse le 7 septembre !




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Spider-Man : la Velocity Suit dévoilée, un nouveau costume ultra-classe ! C'est décidément la journée du tisseur. Après plusieurs vidéos diffusées, on apprend désormais que Spider-Man lui-même aura droit à une nouvelle tenue pour ceux qui pré-commanderont le jeu... la Velocity Suit ! Découvrez-là ici. 1 | 20/07/2018, 17:58
Spider-Man : un Story Trailer qui met la pression, un nouveau personnage dévoilé ! À l'approche fatidique de sa date de sortie, Spider-Man se dévoile un peu plus aujourd'hui avec un nouveau Story Trailer franchement sublime. L'aventure s'annonce musclée et tout à fait dans le ton du super-héros ! 2 | 20/07/2018, 12:04


Derniers commentaires
Par batmanmania le Lundi 18 Juin 2018, 22:47

likeSmall 410
Seigneur tout mais pas ça, j'espère qu'ils vont pas mettre Thanos en grand méchant.

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Lundi 18 Juin 2018, 18:38

likeSmall 611
Narutovore a écrit:J'espère qu'ils feront juste un caméo parce que perso les Avengers j'en suis au-delà de l'overdose...


Idem. Je jouerai au jeu pour l'univers de Spider Man ou en découvrir. Pas me taper encore les Avengers dont le dernier film m'a particulièrement ennuyé.


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Lundi 18 Juin 2018, 16:20

likeSmall 1085
Tu vois, je le sentais venir ! ;)
Seulement dans le mode histoire je pense.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Lundi 18 Juin 2018, 12:11 Modérateur

likeSmall 2718
J'espère qu'ils feront juste un caméo parce que perso les Avengers j'en suis au-delà de l'overdose...

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 4 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*