Spider-Man : Insomniac Games obligé de se justifier du choix des 30fps sur PS4 Pro


Spider-Man : Insomniac Games obligé de se justifier du choix des 30fps sur PS4 Pro

Depuis le reveal des informations sur Spider-Man via le magazine Game Informer qui a pu le tester manette en mains en exclusivité, nous avons appris que le jeu tournera en 30 images par seconde, même sur PS4 Pro. De quoi provoquer l'indignation de nombreux joueurs qui estiment qu'avec une console boostée, ils sont en droit d'obtenir un frame-rate supérieur. Aussi, parce que certains internautes ont décidé de prendre à partie le jeu et par la même occasion Insomniac Games qui est aux commandes du jeu, le studio a été obligé de se justifier. C'est sur Twitter que les explications ont été données il y a quelques jours, expliquant pour commencer que la pleine puissance de la PS4 Pro est utilisée par les développeurs pour le jeu. La conversation entre le CM d'Insomniac Games et le twittos en question s'est poursuivie, afin d'expliquer que ce choix a été fait pour ne pas léser la partie graphique du jeu, tout en expliquant que la plupart des autres développeurs optent pour le même rendu, à savoir un affichage 4K et un framerate bloqué à 30fps. Toujours dans ce besoin de se justifier, Insomniac Games n'hésite pas à préciser qu'aucun jeu open world ne propose du 60fps, hormis un certain Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

 

 




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Spider-Man : deux livres qui serviront de préquelle scénaristique à l'exclu PS4 Le site Polygon révèle que Titan Books va sortir deux livres pour accompagner la sortie du prochain jeu Spider-Man. On vous donne les premiers détails sur ces ouvrages indispensables pour les fans ! 18/04/2018, 12:38
Spider-Man : le costume Iron Spider d'Avengers 3 sera dans le jeu, la vidéo Le prochain Spider-Man sur PS4 n'aura aucun lien scénaristique avec Avengers Infinity War, mais un clin d'oeil sera fait par le biais d'un costume inédit, celui de Iron Spider version Tony Stark. Images et trailer. 7 | 15/04/2018, 08:35


Derniers commentaires
Par DarkCity666 le Mercredi 11 Avril 2018, 19:42

likeSmall 427
4k natif ou upscale 60fps faut pas rêver et surtout pas sur des open world, seul quelques jeux peu gourmand le propose, je vois pas pourquoi certains en sont étonnés avec la puissance des consoles même sur des bons PC équipé d'une 1080 en ultra c'est difficile, expérience faite sur dark souls 3 récemment ou j'ai du descendre quelques options pour y parvenir et j'ai un i7 6700k gtx 1080.

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 11 Avril 2018, 17:42

likeSmall 701
l_irlandais a écrit:Et on se retrouvera à devoir acheter des écrans 8k dans 4 ans car ils nous vendront le concept, malheureusement.


Les résolutions augmentent bien trop vite pour que les consoles à 400 ou 500€ puissent suivre. Déjà qu'une console arrive à faire de la 4k native constante autre que sur forza ou wipeout. La One X est un peu plus puissante que la PS4 pro mais au finale on reste très loin des promesses annoncées. 95% des jeux n'atteignent même pas les 2160p en résolution dynamique même à 30 fps. Donc pour le 8k ce n'est même pas la peine.

Il y a même d'autres signes inquiétant comme la régression des moteurs de jeux. Comparez la physique de farcry 2 et celle du 5 qui vient de sortir. On voit clairement que les développeurs ont maintenant une approche bien plus GPU que CPU. Tous les efforts sont concentrés sur l’apparence. Il ferait mieux de se concentrer sur le Gameplay en privilégiant la physique et le FPS quite à rester en 1080p.


Répondre
-
voter voter

Par l_irlandais le Mercredi 11 Avril 2018, 16:47

likeSmall 79
Napoleone a écrit:
Jon-Snow a écrit:Ok ben sortai le aussi sur xbox one x un jeu comme ça, il pourrait tourner facilement en 4k 60 fps....
Meme pas a cause du cpuC est dommage elle est plus puissant fleurtant avec la new gen consernant ses teraflops mais les autres composant un peu trops vieux ne permettent pas à la one x d exploiter pleinement sa pattate... je suis désolée autant la ps4 pro n est pas native 4k autant le native 4k de one x est faiblard se limitant aux jeux de voitures et jeux 2d et je crois egalement shadows of ... la new gen sera native 4k c est certains mais ce que nous avons là n est pas optimal pour l experience 4k il y réhaussement certe mais c est du balbutiement et puis voilà on c est fait juste avoir ... la 4k c est pour la next gen .attention la one x est plus puissante

Et on se retrouvera à devoir acheter des écrans 8k dans 4 ans car ils nous vendront le concept, malheureusement.


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Mercredi 11 Avril 2018, 7:43

likeSmall 177
MGSV tourne peut-être à 60fps mais pour l'avoir essayé c'est quand même un jeu désespérément vide. Très très beau mais vide. Alors certes le côté désertique et "sans vie" du jeu (l'afghanistan) s'y prête très bien, et les panoramas y sont vraiment magnifiques, mais tout de même. le jeu n'est composé quasiment que de déserts, de montagnes et de petits bouts de villages. On est loin d'un The Witcher 3 ou même d'un AC Origins qui eux sont des mondes ouverts ultra détaillés , avec une faune et une flore énorme, et des centaines de pnj dans une map beaucoup plus grande. ça vie quoi ! MGSV n'a rien de tout ça, même si encore une fois le jeu est très beau.

je pense qu'un open world détaillé et hyper vivant comme The Witcher 3, ACO, ou ce futur Spider-Man sera toujours beaucoup plus difficile à faire tourner en 60fps qu'un open world qui ne regorge pas d'autant de détails et de vie.


Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mardi 10 Avril 2018, 21:49

likeSmall 523
Jon-Snow a écrit:Ok ben sortai le aussi sur xbox one x un jeu comme ça, il pourrait tourner facilement en 4k 60 fps....


Meme pas a cause du cpu
C est dommage elle est plus puissant fleurtant avec la new gen consernant ses teraflops mais les autres composant un peu trops vieux ne permettent pas à la one x d exploiter pleinement sa pattate... je suis désolée autant la ps4 pro n est pas native 4k autant le native 4k de one x est faiblard se limitant aux jeux de voitures et jeux 2d et je crois egalement shadows of ... la new gen sera native 4k c est certains mais ce que nous avons là n est pas optimal pour l experience 4k il y réhaussement certe mais c est du balbutiement et puis voilà on c est fait juste avoir ... la 4k c est pour la next gen .

attention la one x est plus puissante


Répondre
-
voter voter
2

Par Repenty le Mardi 10 Avril 2018, 18:40

likeSmall 701
Stefire a écrit:En plus sur Pro on peut ajouter le mode Boost et le mode multi-échantillonage pour améliorer la vitesse, ce vieux débat stérile...


Rien a voir, ces modes ne fonctionnent pas pour les jeux sortie t apres la pro car ses derniers benificien d optimisations specifiques pour profiter de son hardware. 60 fps c est le feu !


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 10 Avril 2018, 17:23 Modérateur

likeSmall 1855
@ Amator22
Après vérification en effet, tu as raison. Je croyais pourtant, je ne sais plus pourquoi. C'est vrai que Sony détient encore une partie des droits du personnage...


Répondre
-
voter voter
4

Par Rex 63 le Mardi 10 Avril 2018, 17:07
Le 60 fps c'est un gros +
Mais le 30 fps stable permet largelent de profiter d'un jeu

Malheureusement je crains que les devs, avec les prochaines consoles, privilegient les graphismes, textures, details... plutôt que le framerate.
Un beau jeu c'est plus vendeur qu'un jeu très fluide.


Répondre
-
voter voter

Par Amator22 le Mardi 10 Avril 2018, 17:07
Narutovore a écrit:Pas complètement non plus vu qu'il sortira sur PC...


euh non, exclu PS4, pas de PC pour Spiderman


Répondre
-
voter voter

Par Stefire le Mardi 10 Avril 2018, 16:39
En plus sur Pro on peut ajouter le mode Boost et le mode multi-échantillonage pour améliorer la vitesse, ce vieux débat stérile...

Répondre