Soluce Golden Sun : Obscure Aurore


Soluce Golden Sun : Obscure Aurore

Découvrez la soluce de Golden Sun : Obscure Aurore, mélangeant soluce vidéo et astuces textes et partez à la conquête "exhaustive" de cet excellent RPG sur Nintendo Ds, coup de coeur de la rédaction en cette fin d'année.

Que serait donc un RPG, comme Golden Sun : Obscure Aurore, sans ses astuces et surtout une bonne soluce ? Le nouvel opus de la série magique de Camelot Software, ne déroge pas à la règle. Voici la première partie d’une soluce vidéo dénichée chez un joueur aguerri que nous avons commentée, pour faciliter les joueurs dans leur périlleux voyage, à la recherche du mal qui ronge Weyard !

A LA RECHERCHE DE TERRY

Après une introduction vous rappelant la triste réalité touchant Weyard, vous voilà dans la peau de notre héros, avec comme première mission de retrouver son compagnon maladroit, Terry. Avant de partir en vadrouille, équipez-vous du chapeau de cuir de Kiara ainsi que de l'épée courte et des gants cachés dans les coffres de la maison. N'hésitez pas à fouiller également les vases aux alentours.

Dirigez-vous ensuite vers l’est du niveau pour rentrer dans les caves du Plateau de Goma. Après un tutoriel sur l'emploi des Djinns, utilisez respectivement votre psynergie "Déplacer" sur les pilliers pour vous frayer un passage ainsi que votre psynergie "Boule de Feu" sur les fleurs rouges pour détruire les racines qui vous empêchent de continuer. Mettez enfin à profit votre psynergie "Bourgeon" sur les plantes vertes pour accéder aux plateformes inaccessibles du Bois Confus. N’oubliez pas de récupérer les objets disséminés dans des coffres, très utiles pour plus tard, tout en exterminant les quelques monstres qui vous attaquent lors des combats aléatoires.

Arrivé dans le passage de la Mine Abandonnée, réapprovisionnez vos points de psynergie grâce au crystal violet et progresser à travers les mines jusqu’à retrouver Terry inconscient. Dirigez vous sur la gauche et utilisez le sort "Bourgeon" sur la plante pour descendre près de la fleur rouge à côté du vortex. En l'attaquant avec votre psynergie de feu, vous engagerez le combat contre le tout premier boss du jeu ! Faible, ne vous embêtez pas à l’attaquer au corps à corps et privilégiez les sorts d’invocateur qui devraient en venir en bout en moins d’un tour. Dirigez vous ensuite vers le nord pour quitter le Bois Confus, avec Terry sain et sauf.

LE VILLAGE DES BUCHERONS

Terry ayant brisé le deltaplane du père de Kiara, vous partez donc à la recherche d’une deltaplume pour le réparer. Dirigez vous vers la carte du monde et après que Flint rejoignent votre équipe, rendez vous au Bazar de Gyver à l’ouest. Sur place, n’oubliez pas de fouiller les coffres et les quelques vases dans les maisons pour alimenter votre inventaire mais également de faire le plein d'herbe à la Boutique de Gyver. Vous avez également la possibilité de vous familiariser avec les psynergies en vous rendant dans le nord de la ville, au terrain d'entraînement. De plus, un Djinn est récupérable non loin de là. Devant l'entrée du terrain d'entraînement, alignez les piliers et traversez les en grimpant sur l'arbre. Allez sur les hauteurs à droite et avec "Bourgeon" déscendez sur la liane et récupérer le Djinn Forge. Faites marche arrière et elipsez vous par la sortie ouest vers la Route Montueuse de Goma.

Sur place, votre psynergie "Tourbillon" vous permettra de faire tournoyer les fleurs que vous pourrez atteindre en grimpant aux arbres. Votre psynergie de feu alimentera quant à elle la tyrolienne à vapeur vous ouvrant la voie vers la suite du niveau. En continuant vers le nord, vous devez faire preuve d’astuces et de réflexion pour déplacer les rondins de bois afin que celui le plus à gauche dévale la pente et tombe plus bas dans la rivière, trop large pour que vous puissiez la traverser. Chose faite, cette action vous donnera la possibilité de récupérer la Hache de Themis cachée dans un coffre. Remontez à l’étage supérieur et continuez vers l’est jusqu’au Camp de Timber.

Après une séquence sauvetage, passez derrière la maison et utilisez "Déplacer" sur le pilier pour revenir au niveau d'avant. Attirez la tyrolienne avec votre sort de feu et utilisez la pour vous diriger vers le Djinn Souffle qui ne se laissera pas faire. Combattez le donc pour le récupérer. Revenez sur vos pas et allez à l'est du camp de Timber. Descendez l'échelle et attrapez le Djinn de Mercure, Glace. Quittez ensuite le camp et aller au sud au Dépôt des Bucherons. Sur place, usez de vos psynergies pour atteindre la grotte au nord et obtenir l’invocation de Zagan. Dès lors, quittez cet endroit et continuez toujours au sud pour passer la Porte de Konpa vous ouvrant l’accès vers les ruines. Profitez-en au passage pour faire des combats aléatoires. Vous devriez tomber nez à nez avec le Djinn de Mercure, Fièvre.

LES RUINES DE KONPA

Dans les Ruines de Konpa, dirigez-vous tout d’abord vers la pièce la plus à l’est et enfoncez l’orbe jaune « activant » » les ruines, dont la dalle de lumière de la salle précédente. Placez vous sur cette dernière et déplacez avec votre magie les différentes statues sur les dalles de lumière ce qui fera apparaitre de nouvelles plateformes vous aidant à vous déplacer de l’autre côté de la pièce. Dans la salle suivante, poussez le bloc de pierre à l'aide de vos psynergie, dans le vide. Conitunez à gauche et activez l'interrupteur en face de la statue de la salle principale pour faire apparaitre un nouvel escalier. Passez par l'entrée de droite cette fois ci pour revenir plus rapidement dans la salle principale et diriger vers ce nouveau passage donnant sur une salle avec cette fois-ci, une orbe de couleur violette. Utilisez votre sort "Tourbillon" sur l’orbe pour faire apparaître des dalles bleues au sol (fonctionnant de la même maniere que les fleurs volantes au niveau précédent) et activer les ascenseurs du niveau. Utilisez ensuite "Tourbillon" au sol pour vous frayer un chemin dans la salle suivante, à l'étage.

Après avoir récupéré la Chemise Elfique dans le coffre de la salle suivante, ce passage s'avoue plus périlleux. Le but est ici d'utiliser les piliers et les dalles au sol de sorte que vous puissiez passer par l'entrée nord de la pièce. La vidéo vous explicitera mieux la chose ! Prenez ensuite l'ascenseur de la salle suivante et poussez le bloc de pierre dans le vide. Empruntez le second ascenseur activé à droite dans la salle principale et poussez le dernier bloc. Dirigez vous ensuite vers la salle où les blocs sont tombés et complétez le puzzle au centre de la salle. Sortez et grâce aux prises apparues, récupérez le Livre des Glyphes détenue par la statue et revenez dans la salle des blocs pour déchiffrer la tablette au fond de la pièce.

A ce moment apparaissent quatre statues. Déplacez-les dans le sens inverse des aiguilles d’une montre de façon à ce que leur bras pointe le centre. Cela fait, la rosace centrale se transforme en un nouvel ascenseur. Montez les étages pour trouver le Crystal de Saisie caché dans un coffre. Equipez vous en et agrippez vous au pilier de droite pour attraper avec cette même psynergie la Clé de Pierre vous permettant de quittez la salle.

Passez par le chemin le plus bas à gauche et continuez sur la droite pour rentrer dans la salle avec l’insigne rouge. Utilisez « saisir » pour vous placez devant l’orbe rouge et envoyez lui une boule de feu pour l’activer. Revenez sur vos pas et utilisez votre "Boule de Feu" pour détruire les blocs de pierre ainsi que la stèle de la salle principale. Vous ouvrant la voie vers des galléries souterraines, utilisez vos psynergies sur les stalagmites et prenez la Rapière Elfique au passage. Avant de rentrer dans la salle suivante, soignez-vous ! Après une courte scène, un combat s’engagera contre 3 ennemis. Attaquez en priorité un seul ennemi à la fois et déchainez en priorité vos Djinns sur eux, vos psynergies étant inutiles à cause des grenades psy qui réduisent vos PP.

 

Combat terminé, appréciez la cinématique et sortez à droite. Poussez le premier rondin sur le chemin, puis celui de droite. Repoussez le premier rondin vers le haut et enfin poussez celui de gauche pour former un pont vous permettant de sortir de la grotte. Après une autre cinématique, montez sur l’arbre le plus à droite et utilisez « Bourgeon » sur la plante. Grimpez sur la liane, restaurez vos PP et PV auprès de la statue et rentrez dans la grotte pour récupérer un Cookie et enfin dirigez vous vers la carte du monde pour continuer l'aventure.

LA SUITE DE LA SOLUCE

Vous êtes bloqué dans Golden Sun : Obscure Aurore ? Découvrez la suite de la soluce ici en vidéo. Une soluce qui vous mènera progressivement jusqu'à la fin du jeu.


Réagir à cet article Réagir à cet article
Vincent de Lavaissière

le mardi 21 décembre 2010, 17:41



 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Golden Sun : un nouvel épisode sur 3DS ? Le directeur du studio Camelot Hiroyuki Takahashi a révélé que la série de RPG Golden Sun pourrait connaître de nouveaux épisodes si les fans en faisaient la demande explicite. 5 | 11/06/2012, 17:08
Golden Sun : Obscure Aurore Des astuces pour Golden Sun : Obscure Aurore. 63 | 06/01/2011, 15:10


Derniers commentaires
Par ptis gatter vas le Lundi 13 Juin 2011, 15:34
cherche SUR INTERNET ET TU TROUVERAS ^^^¨¨¨¨¨ ¨¨¨ OKI PTIS GATTER VAS
:!: :x


Répondre
-
voter voter

Par ptis gatter vas le Lundi 13 Juin 2011, 15:29
me gaves toutes les soluce qui sont pas complete bouge ton gros q de la est ecrit TOI MEME ptis gatte

Répondre
-
voter voter

Par matt11945 le Dimanche 12 Juin 2011, 20:22
moi aussi je suis bloqué beaucoup plus loin! :cry: :cry: :cry: :cry: [code:1][/code:1]

Répondre
-
voter voter

Par pauline14 le Dimanche 29 Mai 2011, 13:25
salut moi je suis deja au chaputre 7: le temple d'appollon
il faut que j'aille a la grande muraille mais je ne la trouve pas se serai gentil de me donner un petit coup de main merci


Répondre
-
voter voter

Par nzaruto le Vendredi 22 Avril 2011, 22:37

likeSmall
desole s`est mon assistan qui a tout ecrit je pourais completter apres merci et aurevoir

Répondre
-
voter voter

Par zoliquemi59 le Dimanche 6 Février 2011, 19:58
qui peut me dire ou trouver le passe plizz :(

Répondre
-
voter voter

Par Splarfekt le Samedi 15 Janvier 2011, 19:38
Je suis trop souvent bloqué héhé ! Je suis un peu plus loin que ça dans le jeu sinon.

Répondre
-
voter voter

Par Dark-Flo le Dimanche 9 Janvier 2011, 19:27
je suis bloquer beaucoup plus loin

Répondre
-
voter voter

Par Satchi le Jeudi 6 Janvier 2011, 3:59
Merci ca m'a beaucoup aidé <3.

Répondre
-
voter voter

Par gregdelyon69 le Mercredi 22 Décembre 2010, 12:34
manke la suite mouhaha

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 11 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*