Shadow of War : on a posé 7 questions à Michael de Plater, Creative VP chez Monolith Productions


Shadow of War : on a posé 7 questions à Michael de Plater, Creative VP chez Monolith ProductionsAnnoncé la semaine dernière, tout d'abord par un leak, puis par un premier trailer officiel tout en cinématique, Shadow of War arrivera sur PC, PS4 et Xbox One le 24 août prochain. A ce stade de la production, le jeu est fini et l'équipe de Monolith Productions est actuellement en Bêta-Test. C'est aussi l'occasion pour le studio de donner le feu vert à Warner Bros Games, qui peut enfin communiquer autour du jeu, convier la presse pour découvrir cette suite, et permettre aux créatifs de parler aux joueurs. C'est donc dans ce cadre que Michael Plater, Creative VP chez Monolith Productions, a décidé de faire un tour d'Europe pour répondre aux questions des journalistes. On parle de Shadow of War, mais aussi de la Nintendo Switch et de l'avenir de Condemned. Ouep.

Middle Earth : Shadow of War

1/ Comment l’open world fonctionne dans Shadow of War ? Faut-il encore débloquer des régions comme dans le premier épisode ? De même, l’un des défauts de Shadow of Mordor était son univers trop homogène, avec uniquement des terres désolées, donnant un sentiment de vide dans le jeu. Peut-on s’attendre à des environnements plus variés dans cette suite ?

Plusieurs questions en une. Je vais tenter de faire ça dans l’ordre. Alors oui, il y a encore ce système de zones à débloquer comme dans le premier Shadow of Mordor, mais il diffère. Alors, dès le début du jeu, vous avez deux régions massives. Vous allez commencer l’aventure dans une ville très "Gondorienne" qui a été assiégée. Donc, on a cette région au départ puis il y a le Mordor avec les différentes forteresses. Et ensuite, on peut débloquer tout l’open world, toutes les régions et il est possible de se téléporter d’un lieu à un autre (les fameux fast-travels, ndlr). Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que chacune de ces régions est beaucoup plus grande et nettement plus détaillée qu’auparavant. On a renforcé notre travail sur la végétation, l’architecture, mais aussi la variété des décors, afin que le monde soit plus riche que celui de Shadow of Mordor. De même, sachez que la vie, l’écosystème et les ennemis réagissent selon les différentes tribus d’Orcs, à leur culture. Et comme tout cela réagit en fonction de vos actions et des embranchements scénaristiques que vous allez entreprendre, votre aventure sera différente de la mienne par exemple.
 

2/ Combien de temps faut-il pour débloquer la deuxième région ? Faut-il aller loin dans l’histoire pour y accéder ou on peut la débloquer très rapidement ?

Alors on est toujours en phase de bêta-test, mais en vrai, tout dépend de votre façon de jouer. Ce qu’il est important de noter, c’est que la première région dans laquelle vous commencez le jeu est déjà bien plus grande et vaste que l’open world tout entier du premier Shadow of Mordor. Donc, vous avez déjà beaucoup à faire avant de vouloir débloquer la deuxième région.

 

3/ Peut-on s’attendre à de nouveaux ennemis dans Shadow of War ? Les Orcs et les Nazguls ok, mais pourra-t-on se battre contre d’autres Humains, des traitres par exemple ?

C’est une question intéressante car dans le jeu, Talion combat de nombreux Nazguls, et comme vous le savez peut-être, les Nazguls sont les ennemis principaux cette fois-ci. Et ce qu’il faut savoir, c’est que les Nazguls ont été des Humains autrefois. Ils ont été corrompus et le scénario de Shadow of War va vous permettre d’en savoir plus sur leur passé, leur histoire, comment ils sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui. Vous allez également en savoir davantage sur le rôle qu’a joué Celebrimbor en forgeant l’Anneau du pouvoir. Mais ce qui va vraiment vous plaire dans Shadow of War, c’est que les Orcs ont gagné énormément en variété, aussi bien dans les tribus proposées, leurs capacités, leurs armes, toutes les classes, différentes I.A., leurs réactions face à vous et à d’autres Orcs. De même, le système "Nemesis" a été grandement amélioré, avec l’arrivée de big boss, sans oublier Sauron qui débarque dans le jeu. On a aussi de nouvelles créatures, comme des dragons que vous allez pouvoir dominer et utiliser.

 

4/ A la fin de Shadow of Mordor, Talion termine le jeu avec tous les pouvoirs de Cerebrimbor. Pour tous ceux qui ont poncés Shadow of Mordor comme des fous, qui ont passé plus de 120h sur le jeu comme moi, va-t-il falloir reprendre tout depuis le début ou Talion commencera l’aventure avec un minimum de capacités et de pouvoirs ?

Non, pas du tout. Comme vous avez pu le voir dans le premier trailer en cinématique, Celebrimbor vous a été retiré juste après avoir forgé l’anneau du pouvoir. C’est comme ça que débute l’histoire du jeu. On avait deux objectifs précis avec Shadow of War : la première, c’était de maintenir le niveau de pouvoir de Talion obtenu à la fin du premier épisode. Mais dans un second temps, il est nécessaire que Talion puisse continuer à gagner de nouvelles capacités, aussi bien dans ses mouvements que dans les attaques. Et puis, on est aussi partagé sur le fait que bon nombre de joueurs vont jouer à Shadow of War sans avoir touché Shadow of Mordor. Il a donc fallu penser à eux également et la grande difficulté pour nous est de trouver le bon équilibre pour ne pas frustrer les joueurs chevronnés et novices. De toutes les façons, vous allez pouvoir choisir le niveau de difficulté du jeu.

 

5/ Dans le premier trailer en cinématique, on voit que Talion récupère l’anneau de pouvoir. Quelles sont ses capacités ? Hormis l’invisibilité, qu’est-ce que Talion va pouvoir gagner en ayant cet anneau au doigt ?

L’un des pouvoirs donnés par l’anneau est cette possibilité de dominer n’importe quel ennemi, d’en faire un allié et pour le coup, créer sa propre armée. On pouvait déjà le faire dans le premier, mais cette fois-ci, c’est beaucoup plus évolué. Vous allez pouvoir faire appel à des alliés à n’importe quel moment du jeu pour vous épauler dans des assauts de forteresse ou lors de combats en duel.

 

6/ La présentation du jeu s’est faite sur PC, le jeu sort sur PS4, PS4 Pro, Xbox One et également sur Xbox One Scorpio. Mais qu’en est-il de la Nintendo Switch ? Comptez-vous faire un portage dessus ? Que pensez-vous de la machine ? A-t-elle du potentiel ?

Etant donné que Shadow of War est la suite directe de Shadow of Mordor, qui était sortir sur PC, PS4 et Xbox One, on a focalisé nos forces sur ces supports.

 

7/ Le retour à l’horreur pure de Resident Evil VII a été largement plébiscité, par les joueurs et la presse. La VR est en train d’exploser. N’est-ce pas le bon moment de faire revenir l’une de vos plus prestigieuses licences, à savoir Condemned ? Une suite est-elle en préparation ?

(L’attachée de presse intervient avant même que Michael De Plater ne parle)

C’est une très bonne question, mais pour l’heure, nous ne parlons que de Shadow of War. Peut-être pourra-t-on en parler une autre fois.
 

Michael De Plater : Je pense que le résultat obtenu sur Shadow of War est une résultante de tout ce qui a été fait dans le passé avec nos précédents jeux. L’I.A. qu’on retrouve dans le système de Nemesis de Shadow of War a été développé grâce aux connaissances acquises sur F.E.A.R., le comportement des Orcs est aussi une technique héritée de No One Lives Forever et toule côté dark du jeu provient de ce qui a été appris sur Condemned. Donc je pense que l’ADN du studio se retrouve dans Shadow of War d’une manière ou d’une autre.

Middle Earth : Shadow of War 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Shadow of War : le nouveau système de Némésis expliqué en vidéo L'une des grandes nouveautés de Middle Earth : Shadow of War n'est autre que le nouveau système de Némésis que les développeurs expliquent et détaillent dans cette vidéo de gameplay. 28/04/2017, 09:33
La Terre du Milieu L'Ombre de la Guerre : 7 min pour découvrir les armes et les équipements du jeu La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre refait surface à travers une toute nouvelle vidéo qui, cette fois-ci, offre un aperçu des armes et des équipements contenus dans le jeu. 25/04/2017, 08:09


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*