Secret of Mana 3D : le game director s'attend à diviser les joueurs avec son remake


Secret of Mana 3D : le game director s'attend à diviser les joueurs avec son remake

Alors que tout le monde ne parle que de Dragon Ball FighterZ, Monster Hunter World et le prochain Dissidia Final Fantasy NT, une interview de Masaru Oyamada, game director du remake 3D de Secret of Mana, en compagnie de nos confrères de Gameblog nous rappelle que la sortie du jeu est prévue dans quelques semaines à peine. En se penchant sur les propos recueillis par le journaliste en question Thomas Pillon, on apprend que Masaru Oyamada est loin d'être serein quant au résultat escompté, affirmant sans détour qu'il s'attend même à ce que son jeu divise les joueurs.

En ce qui concerne le remake, je sais bien que beaucoup de gens ont vraiment aimé l'original, et j'imagine que les réactions vont être assez divisées. J'espère que les fans pourront retrouver le même charme qu'à l'époque et apprécieront ce remake.


Il faut dire que les dernières sessions de preview autour du jeu se sont soldés par un feedback ultra négatif, avec des reproches faits au niveau de la réalisation technique du jeu, ultra cheap et davantage proche du jeu mobile que d'un titre sortant sur PC et PS4. De même, toute la magie qui opérait dans le jeu dans sa version Super Nintendo semblait totalement absente de cette nouvelle version. Bien évidemment, afin de minimiser l'impact négatif autour du jeu, Masaru Oyamada espère que les fans répondront quand même présent, tout en espérant que ce remake attirera de nouveaux joueurs curieux.

Le jeu vise d'abord ceux qui ont déjà joué au jeu lors de sa sortie, et qui en conservent un certain attachement, même plusieurs années après. Mais nous espérons aussi intéresser les jeunes joueurs qui en auraient simplement entendu parler, mais qui ne disposeraient pas d'une console pour pouvoir y jouer.


La sortie de Secret of Mana 3D est fixée au 15 février prochain sur PC, PS4 et PS Vita. A noter d'ailleurs que seule la version PS4 disposera d'une sortie physique.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Osef



Autres articles

Test Secret of Mana 3D : le jeu est une belle déception, la presse est unanime Il fallait s'en douter. En envoyant Secret of Mana à la presse le jour de sa sortie, Square Enix savait éperdument que son jeu n'avait pas les qualités requises pour être à la hauteur. C'est même unanime. 1 | 19/02/2018, 17:47
Test Secret of Mana : le remake 3D dont on se serait bien passé... En voulant donner une seconde jeunesse à Secret of Mana, Square Enix a défiguré celui que beaucoup considèrent comme l’un des meilleurs Action-RPG de l’ère SNES. 6 | 19/02/2018, 11:45


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*