Samsung et Google, les vrais gagnants de la réalité virtuelle ? Des chiffres en leur faveur...


Samsung et Google, les vrais gagnants de la réalité virtuelle ? Des chiffres en leur faveur...

Selon nos confrères de Newzoo, le marché potentiel des casques VR utilisant des smartphones comme le Google Daydream ou le Samsung Gear VR est de 191 millions de clients. Preuve que la VR peut se démocratiser sur le marché du mobile. En février, 184,4 millions de terminaux étaient compatibles pour avec le Samsung Gear VR dans le monde, et 5,6 millions d'appareils étaient compatibles avec le Daydream, soit 6,6% et 0,2% des smartphones en circulation sur la planète respectivement. C'est aux Etats-Unis qu'on retrouve la plus forte proportion d'appareils compatibles puisque 12% du parc installé atteint ou dépasse la configuration requise, soit 13,8 millions de consommateurs potentiels. Pour l'instant, Samsung a confirmé que 5 millions de Gear VR avaient trouvé preneur en janvier 2017, ce qui représente 2,7% de taux de pénétration du marché selon Newzoo. Si Apple lançait un périphérique compatible avec les iPhone  6S et 7, son marché serait nettement plus vaste que celui de Samsung, 9,4% au lieu de 6,6%.

Samsung Gear VR 

 

Bien que le chiffre de cinq millions d'unités vendues soit loin d'être négligeable, il ne constitue pas en soit la preuve d'une adoption massive de la VR par le public. Cette réticence à l'adoption s'explique aussi par plusieurs facteurs dont le principal est que la majorité des gens ont leur première expérience VR sur le périphérique d'un ami, et que le besoin de pouvoir répliquer l'expérience n'est pas encore suffisant pour justifier l'achat. Selon Newzoo, la solution pourrait en passer par l'amélioration de la qualité des périphériques les moins chers comme le google cardboard , mais surtout via la production de beaucoup plus de contenu VR, plus diversifié et de bien meilleure qualité.

Google


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Palmer Luckey, le créateur de l'Oculus Rift, a-t-il été viré par Facebook ? Le co-fondateur d'Oculus, Palmer Luckey, quittera donc ses fonctions au sein de Facebook à la fin de la semaine. Si la nouvelle est surprenante, elle n'est pas vraiment inattendue dans la mesure où il se faisait très discret. 2 | 31/03/2017, 10:32
Oculus VR recrute un ancien designer important de chez Apple Facebook, la société-mère d'Oculus VR, vient de recruter Michael Hillman, un ancien de chez Apple, en tant que chef du hardware. Une recrue de choix qui a travaillé sur plusieurs hits de la marque à la pomme. 29/03/2017, 11:19


Derniers commentaires
Par olimann le Jeudi 20 Avril 2017, 13:09

likeSmall 364
Et oui le "contenu", le nerf de la guerre.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*