Resident Evil 2 : le producteur du remake prend la parole et se montre ultra motivé


Resident Evil 2 : le producteur du remake prend la parole et se montre ultra motivé
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le remake de Resident Evil 2 a provoqué une hype énorme lors de son annonce à la conférence E3 2018 de Sony Interactive Entertainment. Depuis, le soufflet n'est pas retombé et Capcom se charge, avec une certaine habileté, à maintenir le niveau d'engouement au max en distillant les informations, les images et les trailers au compte-gouttes. A l'occasion d'un rapport annuel chez Capcom, Tsuyoshi Kanda, le producteur de Resident Evil 2, a montré tout son enthousiasme à l'égard du projet.

‘Les zombies sont terrifants !’, ‘Ca a l’air tellement vrai, c’est horrible… Mais je ne peux pas m’empêcher de continuer à jouer !’. Il ne s’agit que de deux des nombreuses réactions des joueurs à l’E3, l’un des plus grands salons qui a lieu chaque année aux Etats-Unis. Quand Resident Evil 2 fut annoncé à la conférence, le public a chaudement applaudi. Au stand de Capcom, la queue était énorme ; les gens attendaient pour jouer à la démo. Les fans qui ont pu l’essayer ont dit : ‘C’est le Resident Evil que j’attendais depuis longtemps !’ L’accueil fut encore plus positif qu’espéré, ce qui a donné beaucoup d’énergie aux équipes et les a motivées.

Le Resident Evil 2 originel, sorti en 1998, est souvent considéré comme un chef-d’œuvre, même 20 ans plus tard. Ce n’est pas facile de prendre une version originale et de la recréer avec les technologies actuelles, sachant qu’il faut contenter à la fois les fans de la première heure et les néophytes. Et c’est justement parce que ça représentait un sacré défi que les équipes étaient encore plus emballées de le relever. Nous nous sommes lancés dans le développement du jeu avec l’idée de répondre aux attentes des joueurs, et d’utiliser les meilleurs outils à notre disposition pour reproduire une toute nouvelle version. En même temps, de nombreuses personnes parmi travaillaient sur Resident Evil 7.

Les fans de survival horror ont besoin de ressentir plein de choses. Avec Resident Evil 7, on a essayé de leur offrir l’expérience ultime avec, entre autres, une immersion totale grâce à la réalité virtuelle. Resident Evil 2, pour sa part, cible à la fois l’horreur et le divertissement ; en gros, être un jeu flippant mais terriblement excitant. Chacun d’eux offre une manière différente de les apprécier. Je pense que la richesse de la série, bien qu’elle se focalise sur l’horreur, est très attractive.

Kanda-san a précisé que l'histoire respecterait l'oeuvre d'origine avec, néanmoins, une meilleure mise en scène. En revanche, la vue ne sera pas la même, les développeurs ayant opté pour une caméra au-dessus de l'épaule pour "permettre au joueur de voir à la fois son personnage ainsi que les zombies". Tout comme Resident Evil 7, Resident Evil 2 tournera sur le RE Engine dans le but de lui offrir un ton photoréaliste, et Tsuyoshi Kanda a également ajouté qu'un soin tout particulier avait été apporté à l'ambiance sonore. Plus concrètement, le jeu s'appuiera sur le son binaural pour donner plus de consistance aux grognements des créatures. "On peut les entendre à gauche, à droite, devant, derrière, ce qui affecte non seulement la vue mais également l'ouïe, a expliqué le producteur de Resident Evil 2. De cette manière, l'expérience horrifique est encore plus grande."

On ne sait pas pour vous, mais on a hâte d'être au 25 janvier 2019, date à laquelle le jeu sera disponible sur Xbox One, PC et PS4.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Resident Evil 2 : le contenu de Deluxe Edition dévoilé avec des skins vraiment classes La début d'année commencera fort pour Capcom puisque le mois de janvier signera l'arrivée de Resident Evil 2 : le remake du célèbre jeu de 1998 se déclinera dans une Deluxe Edition dont le contenu est désormais connu de tous... 1 | 19/10/2018, 11:16
Capcom : Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 seront jouables à la Paris Games Week 2018 C'est par le biais d'un communiqué officiel que Capcom annonce que Resident Evil 2 et Devil May Cry 5 seront jouables à la Paris Games Week 2018. 12/10/2018, 10:10


Derniers commentaires
Par God Manga le Dimanche 14 Octobre 2018, 22:00
Je viens de finir complètement le re 2 originelle et il a été vraiment extra!J'ai super hate de voir celui ci!

Répondre
-
voter voter

Par NoXuL le Dimanche 14 Octobre 2018, 10:20
batmanmania a écrit:
Guiguitte28 a écrit:
batmanmania a écrit:Très intéressant, ça serait bien aussi que les zombies ont la capacité d'ouvrir les portes pour donner plus de frissons dans le jeu.
Ils les ouvrent ;)
Ah bon, j'ai du rater le moment ou on montrait les zombies qui ouvrent les portes.


Pourtant, ce n'est pas les moments qui manquent! On en voit dans quasi tout les extraits dispo, notamment le premier extrait dans le commissariat avec Léon! :)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 13 Octobre 2018, 18:43

likeSmall 514
Guiguitte28 a écrit:Ils les ouvrent ;)

Ah bon, j'ai du rater le moment ou on montrait les zombies qui ouvrent les portes.


Répondre
-
voter voter

Par Guiguitte28 le Samedi 13 Octobre 2018, 11:23

likeSmall 3
batmanmania a écrit:Très intéressant, ça serait bien aussi que les zombies ont la capacité d'ouvrir les portes pour donner plus de frissons dans le jeu.

Ils les ouvrent ;)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 13 Octobre 2018, 2:49

likeSmall 514
Très intéressant, ça serait bien aussi que les zombies ont la capacité d'ouvrir les portes pour donner plus de frissons dans le jeu.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 5 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*