Resident Evil 2 : Capcom promet que le remake va nous faire flipper


Resident Evil 2 : Capcom promet que le remake va nous faire flipper
Considéré comme le meilleur jeu de l'E3 2018 par les Game Critic Awards, le remake de Resident Evil 2 nous a également impressionnés non seulement par la qualité de sa réalisation, mais aussi par son atmosphère angoissante renforcée par une maîtrise parfaite de l'éclairage. Interrogés par nos confrères de Gamereactor, les développeurs ont garanti que le jeu allait nous faire flipper.

On veut vous faire peur avec ce jeu. Nous avons vu des gens flipper, crier et être tendus pendant qu’ils jouaient ; c’est le genre de chose qui montre qu’ils apprécient le jeu. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous pouvez vous permettre d’aller encore plus loin dans l’angoisse. Durant le développement du jeu, nous nous sommes demandé chaque jour jusqu’où nous pouvions aller, si nous n’étions pas déjà allés trop loin. En fait, c’est une question d’équilibre, et nous travaillons dur pour proposer un jeu excitant et capable de vous mettre la frousse. (Yoshiaki Hirabayashi, producteur)

En termes de violence, nous nous lançons des défis pour voir ce que l’on peut créer dans le jeu tout en tenant compte de son univers. Nous ne voudrions certainement pas faire quelque chose qui ne colle pas au cadre d’origine ; vous devez sentir que ça fonctionne avec tout le reste. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un processus vraiment amusant. (Tsuyoshi Kanda, producteur)


Cette entrevue a également été l'occasion pour les deux compères d'en dire plus sur la qualité visuelle du jeu, ce dernier tournant sur le RE Engine.

En ce qui concerne les graphismes, deux des mots clés ont été « humidité » et « obscurité ». Dans le trailer, vous pouvez voir non seulement cet effet mouillé – qu’il s’agisse d’un personnage qui se tient debout sous la pluie, ou l’humidité sur leurs vêtements – mais aussi l’importance de la lumière et de l’obscurité. Cette interaction entre les deux est un aspect sur lequel nous nous sommes particulièrement focalisés et qui participe grandement à ce spectacle horrifique que nous vous proposons. D’un point de vue visuel, ce sont des facteurs très importants.

Si les technologies actuelles nous permettent d’obtenir d’excellents effets de lumière dont vous venez de parler, elles ont également un impact sur l’I.A. et l’animation des ennemis. Leur modélisation en 3D fait que dans le jeu, ils sont plus vrais que nature.

Le plus fabuleux avec le remake de Resident Evil 2, c'est que nous n'aurons pas besoin d'attendre des plombes pour en profiter à la maison puisque la sortie du jeu est programmée pour le 25 janvier 2019 sur Xbox One, PC et PS4. Oui, on a clairement hâte.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
83% Excité



Autres articles

Resident Evil 2 : les costumes originaux de Leon et Claire en vidéo, ce ne seront pas des DLC ! Jouant bien sûr énormément sur la tendance nostalgique, Resident Evil 2 poussera le concept jusqu'au bout puisqu'il vient d'annoncer la présence des costumes de Leon et Claire du jeu original de 1998. Une vidéo qui donne envie... 2 | 31/10/2018, 16:38
Resident Evil 2 : la Steelbook Edition du remake se dévoile en images ! Bonne nouvelle pour les fans de Resident Evil 2 qui ne peuvent pas se payer les édition collector de folie, car Capcom nous apprend que le jeu aura droit à une Steelbook Edition en Europe. Voici les images et le contenu. 1 | 25/10/2018, 10:34


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Mercredi 11 Juillet 2018, 18:56

likeSmall 36
Capcom is baqueuh, J'ai grande espérance pour ce remake vi-ve-ment.

Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 5 Juillet 2018, 8:12
Que le remake soit plus sombre et plus flippant c'est franchement bien, j'espère aussi qu'il y aura bien les deux scénarios tressés .
Que la jouabilité du perso soit plus fluide est aussi un point positif important mais la caméra à l'épaule en permanence je n'aime pas trop, je préfère de loin la version d'origine qui donne l'impression que le perso est filmé avec des plans différents dans les pièces et couloirs pendant les déplacements et les actions, puis les objets ou munitions à trouver avec le gros symbole de la touche "O" ou "X " juste à coté non merci, je préfère encore la subtilité de l'original du point brillant alternatif pour indiquer un indice et trouver les munitions sans indication juste les boites.

J'attends une démo pour être en immersion et m'en faire une idée plus juste, je reste neutre pour l'instant.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 5 Juillet 2018, 1:42

likeSmall 544
RE 5, 6 et Revelation 1 resteront toujours mes opus préférés mais je dirais pas non a un remake de RE 2 bien flippant du moment que je fais pas de crise cardiaque chez moi.

Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mercredi 4 Juillet 2018, 22:06
Bla bla bla , ça n'en reste pas moins qu'un dérivé de RE6 ..
Ils en sont parfaitement conscients et c'est pour ça qu'ils baratinent , espérant qu'on va avaler la pilule sans broncher .
Fan du premier jour avec cette licence , je vois rien qui me donnerait envie de jouer à ce remake pour le moment , au contraire .


Répondre
-
voter voter
2

Par Narutovore le Mercredi 4 Juillet 2018, 18:32 Modérateur

likeSmall 3536
Moi aussi je suis emballé ! Si les promesses sont tenues alors ce sera un vrai retour aux sources qui n'oubliera pas non plus de moderniser ce qui devait l'être. Bref le RESIDENT EVIL qu'on réclame depuis 10 ans, mais mieux vaut tard que jamais...

Répondre
-
voter voter
1

Par Maxime06 le Mercredi 4 Juillet 2018, 17:47

likeSmall 228
je dois avouer qu'au début j'avais pas mal de craintes concernant ce remake tant attendu mais aujourd'hui c'est terminé, je n'en ai plus. je crois que ça va être énorme ! peut-être même du niveau de Rebirth :)

Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Mercredi 4 Juillet 2018, 17:27

likeSmall 45
Trop génial!

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 7 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*