Red Dead Redemption 2 : plus de 1000 acteurs embauchés pour créer les PNJ !


Red Dead Redemption 2 : plus de 1000 acteurs embauchés pour créer les PNJ !

Selon des informations obtenues par nos confrères du journal britannique The Telegraph, Rockstar a affirmé avoir eu recours à plus de 1000 acteurs afin de réaliser la motion capture des PNJ, et assurer leur variété. En effet, l'un des griefs souvent faits à l'encontre des jeux open-world tient au fait que leur population est réalisée à la photocopieuse, et qu'on se retrouve avec des personnages clonés un peu partout. Pour être sûr que personne ne se ressemblera, Rockstar a donc poussé le vice jusqu'à faire passer un millier d'acteurs à la séance de mocap, afin d'obtenir une montagne de donnée qui permette de pouvoir conférer à chaque PNJ sa personnalité propre, sa manière de bouger ou encore son comportement. Tout ceci a été promis par le studio écossais, et on sent que lorsque Rockstar vendait des PNJ ayant chacun leur vie propre, et cohérente, ce n'était pas que des belles phrases. Du coup, on est encore plus impatients de pouvoir se promener dans le grand ouest américain. L'attente jusqu'au 26 octobre va être longue.

 




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
80% Excité



Autres articles

Red Dead Redemption 2 : plus de 192 thèmes musicaux dynamiques pour les missions Après avoir dévoilé de nombreux chiffres sur le jeu, l'interview de Dan Houser effectuée par le magazine Vulture nous apprend que 192 thèmes musicaux ont été composés pour les différentes missions du jeu. 17/10/2018, 11:23
Red Dead Redemption 2 : Dan Houser clarifie la situation sur les semaines de 100 heures de travail Suite aux propos de Dan Houser parus hier dans le magazine Vulture, le co-fondateur de Rockstar Games a décidé de clarifier la situation pour éviter toute mauvaise compréhension. 4 | 16/10/2018, 17:46


Derniers commentaires
Par bavard-roi le Samedi 6 Octobre 2018, 10:57

likeSmall 7
Et certains se plaignent encore qu'il n'y aura pas de VF…

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Samedi 6 Octobre 2018, 5:25

likeSmall 511
Ca en fait du monde à payer

Répondre
-
voter voter

Par angel D ice le Samedi 6 Octobre 2018, 2:00
Acketarus a écrit:Je crains qu'une seule chose les gars...C'est que ma PS4 explose à cause de la surchauffe ^^Ce jeu est un monstre d'anthologie ^^
possible en effet il faut ce souvenir lors de la sorti de l.a noir sorti sur ps3 ,en 2011 fesait chauffer des ps3 tellement que le jeu etait ambitieux


Répondre
-
voter voter

Par Guiguitte28 le Samedi 6 Octobre 2018, 1:12

likeSmall 3
#j vais plus avoir de vie social.

Répondre
-
voter voter

Par Acketarus le Vendredi 5 Octobre 2018, 21:28
Je crains qu'une seule chose les gars...
C'est que ma PS4 explose à cause de la surchauffe ^^
Ce jeu est un monstre d'anthologie ^^


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 5 Octobre 2018, 12:58
Il faudrait surtout innover et créer des systèmes d'intelligence artificielle modulant les choses, puisque c'est le fond du problème.

du coup tu auditionne 10 personnes et à partir de ces 10 visages et corpulences, l'IA produirait de nouvel personne numérique qui soit à chaque fois bien dissocié des autres.


Répondre
-
voter voter

Par JoPi le Vendredi 5 Octobre 2018, 11:27

likeSmall 6
John Macro a écrit:Sauf que tout les studios n'on pas les même moyens que Rockstar pour ce permettre d'embaucher plus de 1 000 acteurs.


Et tu crois qu'il en faut 1000 pour ça ? Selon moi, même une poignée d'acteurs pourrait faire la différence, surtout pour Bethesda qui n'a jamais essayé. D'où mon sous-entendu précédent.

Quantic Dream est un bon exemple de ce qu'il est possible de faire avec beaucoup moins de moyens. Open-world ou pas, le procédé est à peine différent.


Répondre
-
voter voter

Par John Macro le Vendredi 5 Octobre 2018, 8:25
JoPi a écrit:Très bonne nouvelle ça.J'espère que beaucoup d'autres studios vont enfin en faire autant. Notamment Bethesda qui a beau être mon studio favoris, il reste néanmoins en retrait quand il s'agit de variété des PNJ et des animations. Même Shadow of the Tomb Raider n'a pas échappé aux mêmes erreurs...En fait, plus j'y pense et plus je me rend compte de la fainéantise de certains développeurs qui préfèrent créer plusieurs skins (ou des morceaux de corps) sur un seul modèle de rigging et peupler tout un village en un temps record. L'exemple avec les personnages féminins de Black Ops 4 qui utilisent le même skeleton que les hommes, avec pour résultat une carrure de cowboy ! Coucou Red DeadMa plus grande crainte concerne Cyberpunk 2077 qui pourrait lui aussi tomber dans les mêmes dérives.P.S. Le dernier quart de l'article présente quelques fautes


Sauf que tout les studios n'on pas les même moyens que Rockstar pour ce permettre d'embaucher plus de 1 000 acteurs.


Répondre
-
voter voter

Par JoPi le Jeudi 4 Octobre 2018, 16:41

likeSmall 6
Très bonne nouvelle ça.

J'espère que beaucoup d'autres studios vont enfin en faire autant. Notamment Bethesda qui a beau être mon studio favoris, il reste néanmoins en retrait quand il s'agit de variété des PNJ et des animations. Même Shadow of the Tomb Raider n'a pas échappé aux mêmes erreurs...

En fait, plus j'y pense et plus je me rend compte de la fainéantise de certains développeurs qui préfèrent créer plusieurs skins (ou des morceaux de corps) sur un seul modèle de rigging et peupler tout un village en un temps record. L'exemple avec les personnages féminins de Black Ops 4 qui utilisent le même skeleton que les hommes, avec pour résultat une carrure de cowboy ! Coucou Red Dead

Ma plus grande crainte concerne Cyberpunk 2077 qui pourrait lui aussi tomber dans les mêmes dérives.

P.S. Le dernier quart de l'article présente quelques fautes


Répondre
-
voter voter

Par Acketarus le Jeudi 4 Octobre 2018, 16:17
Là, déjà que j’étais tombé sur le **** à maintes reprises... je fais une double chute dans l'escalier !!
MILLE PNJ... sans compter qu'ils peuvent aisément les rafistoler avec des barbes, moustaches, cheveux longs...
Whaaa, ça va être le jeu du siècle ^^


Répondre