Red Dead 2 VS Assassin's Creed Odyssey : comparatif des 2 plus grands open world de 2018


Red Dead 2 VS Assassin's Creed Odyssey : comparatif des 2 plus grands open world de 2018
Cela fait un peu plus de 15 jours que Red Dead Redemption 2 est sorti sur PS4 et Xbox One, et nombreux sont les joueurs qui n'ont toujours pas fini le jeu dans son histoire principale, et encore moins dans sa progression totale. Il faut du temps, beaucoup de temps pour aller au bout de cette aventure qui mérite toute votre attention. En revanche, s'il y a bien quelque chose que les joueurs peuvent faire d'entrée de jeu, c'est parcourir l'open world et découvrir tout ce qu'il a à nous offrir de vivant, d'immersif et de cohérent. C'est à ce titre que nous vous proposons ce comparatif vidéo entre le titre de Rockstar Games et Assassin's Creed Odyssey, un autre open world sorti quelques semaines plus tôt. C'est la chaîne "ElAnalistaDeBits", habitué à l'exercice et qui avait déjà proposé le comparatif entre Horizon Zero Dawn et Zelda Breath of the Wild en mars 2017.

Comme d'habitude, le comparatif met en situation les deux jeux à travers différents aspects. Il y a bien sûr le modèle 3D du personnage principal, les textures, les environnements (leur physique, leur niveau de détail, la façon dont ils réagissent avec d'autres éléments), la gestion de la lumière, les animations des personnages (principal et PNJ), le cheval bien évidemment, les animaux et leurs réactions face au monde, tout a été pris en compte. Et quand bien même Assassin's Creed Odyssey est un jeu qui s'en sort pas mal, on se rend compte surtout à quel point Rockstar Games a créé un fossé avec son réalisme et son sens du détail inouïe. On vous laisse constater par vous-même...


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Red Dead Redemption 2 : Ma et les frères Dalton sont bien dans le jeu, voici comment les trouver Parmi les Easter Egg qui méritent d'être trouvés dans Red Dead Redemption 2, il y a la possibilité de tomber nez-à-nez avec la famille Dalton, Ma et les 4 frères. On vous explique comment faire. 7 | 15/11/2018, 14:52
Red Dead Redemption 2 : comparaison et évolution de la map "New Austin" avec le 1er Red Dead On continue notre série des comparatifs pour Red Dead Redemption 2 avec une vidéo qui met l'accent sur l'évolution graphique de la map et notamment New Austin qu'on avait déjà pu découvrir dans le 1er épisode. 14/11/2018, 17:34


Derniers commentaires
Par Rex 63 le Dimanche 11 Novembre 2018, 22:59
ANDRE a écrit:Bonjour,Juste un gros détail... RED DEAD 8 ans de DEV, ASSASSINS CREED 4 ans de DEV ... imaginez juste si ubisoft boss 8 ans sur un jeu ?? une vrai tuerie !!! voila le résultat !! good game à tous.


Bein ça ferait un jeu Ubi deux fois moins pourris, 2 fois moins bâclées, 2 fois moins foutage de g..., 2 fois moins "casu"

Non parce que 4 ans de developpement pour 0 animations sur les loots ou la torche qui brûle même dans l'eau, là ça relève de l'incompétence.


Répondre
-
voter voter

Par ANDRE le Vendredi 9 Novembre 2018, 22:18
Bonjour,

Juste un gros détail... RED DEAD 8 ans de DEV, ASSASSINS CREED 4 ans de DEV ... imaginez juste si ubisoft boss 8 ans sur un jeu ?? une vrai tuerie !!! voila le résultat !! good game à tous.


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Jeudi 8 Novembre 2018, 10:27

likeSmall 1008
marsjajan1 a écrit:Un peu plus de 15jrs .... Vous fumez quoi a jeuxactu..Ça fait exactement 12 jrs.Et j'ai pas regardée toute la vidéo mais rien que le interaction avec le feu bah y a rien de réaliste dans red depuis quand quand on envoie un truc en feu dans de l'eau herbe verte ça prend feu ... Bah c'est que vous avez jamais allumé un feu car c'est plus le style de odyssey et loin d'être la façon red... Après c un détails mais c pas realiste pour un sous

oui, c'est pas faux....


Répondre
-
voter voter

Par Maxime06 le Mercredi 7 Novembre 2018, 23:30

likeSmall 228
Comparaison inutile, vous comparez du pâté avec du foie gras x)

(je précise que je dis ça sans méchanceté aucune, je m'éclate sur Assassins Creed Odyssey!!)


Répondre
-
voter voter

Par marsjajan1 le Mercredi 7 Novembre 2018, 21:48

likeSmall 70
bavard-roi a écrit:**** mais cette mauvaise foi quoi...

Mauvaise foi en quoi ta jamais allumé un feu toi car tu fout pas le feu en deux secondes dans de l'herbe et encore moins verte comme dans le jeu donc mauvaise foi y en a aucune ça a rien de réaliste faut arrêter de mettre ce jeu si haut alors qu'il a des défauts c pas le jeu parfait loin de la..


Répondre
-
voter voter
1

Par bavard-roi le Mercredi 7 Novembre 2018, 21:12

likeSmall 10
marsjajan1 a écrit:Un peu plus de 15jrs .... Vous fumez quoi a jeuxactu..Ça fait exactement 12 jrs.Et j'ai pas regardée toute la vidéo mais rien que le interaction avec le feu bah y a rien de réaliste dans red depuis quand quand on envoie un truc en feu dans de l'eau herbe verte ça prend feu ... Bah c'est que vous avez jamais allumé un feu car c'est plus le style de odyssey et loin d'être la façon red... Après c un détails mais c pas realiste pour un sous

**** mais cette mauvaise foi quoi...


Répondre
-
voter voter
3

Par marsjajan1 le Mercredi 7 Novembre 2018, 20:28

likeSmall 70
Un peu plus de 15jrs .... Vous fumez quoi a jeuxactu..

Ça fait exactement 12 jrs.

Et j'ai pas regardée toute la vidéo mais rien que le interaction avec le feu bah y a rien de réaliste dans red depuis quand quand on envoie un truc en feu dans de l'eau herbe verte ça prend feu ... Bah c'est que vous avez jamais allumé un feu car c'est plus le style de odyssey et loin d'être la façon red... Après c un détails mais c pas realiste pour un sous


Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Mercredi 7 Novembre 2018, 19:09

likeSmall 1008
bwoly84 a écrit:je ne jugé pas ton com ;)

ok dsl....


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mercredi 7 Novembre 2018, 16:50
Jon-Snow a écrit:
bwoly84 a écrit:2 ans de développements(en récup la structure et assets de ACO)vs8 ans de développements (en partant de zéro)
Oui, je suis au courant ! la n'est pas la raison de mon commentaire...


je ne jugé pas ton com ;)


Répondre
-
voter voter

Par olimann le Mercredi 7 Novembre 2018, 13:18

likeSmall 1320
Deux open-world bien différents, la comparaison n'a pas d’intérêt.

Répondre