Red Dead Redemption 2 : après les Dalton, Lucky Luke est lui aussi dans le jeu, la vidéo qui le prouve


Red Dead Redemption 2 : après les Dalton, Lucky Luke est lui aussi dans le jeu, la vidéo qui le prouve
Il y a quelques jours, nous vous proposions une vidéo de Red Dead Redemption 2 dans laquelle on découvrait un nouvel Easter Egg, celui qui révèle la présence des Dalton (rebaptisés en Watson dans le jeu), qu'on pouvait confronter et abattre après les avoir volés. Quand même bien les Dalton sont des hors-la-loi qui ont véritablement existé dans l'Ouest américain (les 4 frères ont été abattus en 1892), sachez que Rockstar Games s'est largement inspiré de la BD belge de Morris pour les retranscrire dans leur jeu. Mais la référence envers la bande-dessinée va beaucoup plus loin, puisque Lucky Luke a lui aussi été intégré dans le jeu.


Bon, contrement aux Dalton, il n'est pas physiquement présent, mais il est possible de mettre la main sur un roman où l'on distingue parfaitement le "Lonesome cow-boy", rebaptisé subrepticement en Otis Miller. Ce dernier se situe dans une vieille maison, Osman Grove, à première vue fermée à clef. Il faut en réalité insister et défoncer la porte pour pénétrer à l'intérieur et constater qu'une famille entière est décédée pour une raison inconnue. Si l'on se fie à la fumée qui se dégage de la pièce, tous les membres (hommes, femmes et enfants) ont sans doute été axphyxiés. En fouillant la maison, vous pourrez donc tomber sur le roman en question. Jean bleu cyan, chemise jaune, veste noire et bandana rouge, la référence à l'homme qui tirait plus vite que son ombre est évidente. La couverture du bouquin permet de voir Lucky Luke affronter Black Belle, l'un des As de la Gâchette qu'on aide d'ailleurs dans l'une des missions principales. Preuve que Lucky Luke et son univers compte parmi ses fans des développeurs de chez Rockstar Games. Et ça, c'est puissant.

Le visionnage de la vidéo spoile un élément majeur de l'histoire principale du jeu. Vous êtes prévenus.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

Charts France : Red Dead Redemption 2 récupère son trône, Nintendo investit les lieux Vous connaissez la musique : chaque lundi occasionne les chiffres de ventes de la semaine passée et ce 10 décembre n'échappe pas à la règle. Cette fois-ci, Red Dead Redemption 2 reprend du poil de la bête... Étonnant, non ? 1 | 10/12/2018, 16:44
Red Dead Online : pas de reboot des stats de prévu, Rockstar donne des détails Rockstar Games vient de rassurer les joueurs de Red Dead Online en donnant des précisions sur l'après-beta et sur le fait de garder intact les statistiques et la progression des joueurs. 2 | 05/12/2018, 10:02


Derniers commentaires
Par El Lobo le Mercredi 21 Novembre 2018, 11:18
oulalah a écrit:
pa347 a écrit:
oulalah a écrit:Non mais c'est fini , vous pouvez arrêter la pub parce que ce jeu n'intéresse déjà plus personne visiblement , mdr !
la preuve que si tu commentes en trollant comme un fragile, et si ça te plait pas, pourquoi commentes tu ??
Ah bon ? Le site est réservé uniquement aux avis positifs concernant Rockstar? lol ! Faudrait le préciser dans les CGU alors


Commence déjà par des vrais arguments sans troller et on pourra tous en discuter gentiment entour d'un chocolat chaud ensuite... ;)


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mardi 20 Novembre 2018, 18:32
pa347 a écrit:
oulalah a écrit:Non mais c'est fini , vous pouvez arrêter la pub parce que ce jeu n'intéresse déjà plus personne visiblement , mdr !
la preuve que si tu commentes en trollant comme un fragile, et si ça te plait pas, pourquoi commentes tu ??


Ah bon ? Le site est réservé uniquement aux avis positifs concernant Rockstar? lol ! Faudrait le préciser dans les CGU alors


Répondre
-
voter voter
1

Par oulalah le Mardi 20 Novembre 2018, 18:29
Narutovore a écrit:
oulalah a écrit:Sauf que ce n'est pas 17M de "ventes" , mais 17M de "copies distribuées"Faut arrêter de suivre le troupeau en broutant , faut lever la tête de temps en temps ^^
Ne pas suivre aveuglément le troupeau c'est très bien en soi.Mais sauter sur le moindre "argument" langue de bois pour faire croire aux autres qu'on est au-dessus (et probablement s'en persudaer soi-même), c'est tout aussi risible que de suivre en broutant. ;)


Pourtant tous les arguments sont bons pour les médias quand il est question de faire la pub de jeux bidons . Et le mouton a besoin d'être informé pour évoluer , c'est comme des Pokemons ... en plus naïfs ^^


Répondre
-
voter voter
1

Par pa347 le Mardi 20 Novembre 2018, 17:00
oulalah a écrit:Non mais c'est fini , vous pouvez arrêter la pub parce que ce jeu n'intéresse déjà plus personne visiblement , mdr !


la preuve que si tu commentes en trollant comme un fragile, et si ça te plait pas, pourquoi commentes tu ??


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 20 Novembre 2018, 16:58 Modérateur

likeSmall 3590
oulalah a écrit:Sauf que ce n'est pas 17M de "ventes" , mais 17M de "copies distribuées"
Faut arrêter de suivre le troupeau en broutant , faut lever la tête de temps en temps ^^

Ne pas suivre aveuglément le troupeau c'est très bien en soi.
Mais sauter sur le moindre "argument" langue de bois pour faire croire aux autres qu'on est au-dessus (et probablement s'en persudaer soi-même), c'est tout aussi risible que de suivre en broutant. ;)


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mardi 20 Novembre 2018, 14:59
Yakkaris a écrit:17 millions de ventes en 3 jours, c'est sûr qu'il n'intéresse personne, go jouer à Fortnite toi


Sauf que ce n'est pas 17M de "ventes" , mais 17M de "copies distribuées"
Faut arrêter de suivre le troupeau en broutant , faut lever la tête de temps en temps ^^


Répondre
-
voter voter
2

Par El Lobo le Mardi 20 Novembre 2018, 14:58
oulalah a écrit:... Malgré ça ce rdr2 a déjà presque complétement disparu de la scène aujourd'hui , ça prouve qu'il ne vaut pas un clou ^^

Et le "presque" prend ici toute son importance! lol
Un peu comme GTA V, qui a "presque" lui aussi, disparu...mais presque quoi!


Répondre
-
voter voter

Par Yakkaris le Mardi 20 Novembre 2018, 14:44
oulalah a écrit:Non mais c'est fini , vous pouvez arrêter la pub parce que ce jeu n'intéresse déjà plus personne visiblement , mdr !


17 millions de ventes en 3 jours, c'est sûr qu'il n'intéresse personne, go jouer à Fortnite toi


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Mardi 20 Novembre 2018, 14:27
Maxime06 a écrit:détrompe-toi! si le jeu n'intéressait vraiment plus personne il n'y aurait plus aucune news dessus :p

Il y a des news qui ne sont aucunement objectives , car à notre époque un média ne peut diffuser des images et un avis sur un jeu qu'avec un accord préalable . Malgré ça ce rdr2 a déjà presque complétement disparu de la scène aujourd'hui , ça prouve qu'il ne vaut pas un clou ^^


Répondre
-
voter voter
3

Par Shubz le Mardi 20 Novembre 2018, 13:00
oulalah a écrit:Non mais c'est fini , vous pouvez arrêter la pub parce que ce jeu n'intéresse déjà plus personne visiblement , mdr !


Ne pas confondre "n'interresse plus personne" et "n'interresse plus ma petite personne" !


Répondre