Rainbow Six Siege : quand les développeurs prennent la défense de leurs lootboxes


Rainbow Six Siege : quand les développeurs prennent la défense de leurs lootboxes
Depuis l'affaire Star Wars Battlefront 2, les lootboxes sont vus d'un mauvais oeil de la part des joueurs, et nombreux sont les éditeurs à marcher désormais sur des oeufs dès lors qu'il faille les évoquer. C'est le cas d'Ubisoft qui s'apprête à lancer l'événement "Outbreak" pour Rainbow Six Siege, et qui n'est autre que le mode "Zombie" du FPS compétitif. Il faut dire que le jeu propose déjà ce genre de microtransactions et il semblerait qu'une part aléatoire va être pris en compte dans le jeu. Aussi, pour minimiser leur impact, et anticiper toute sorte de bad buzz, Alexandre Remy (qui occupe le poste de directeur créatif sur le jeu) est monté au créneau lors d'une interview avec MCV. Avec l'arrivée de l'événement Oubreak dans Rainbow Six Siege, les développeurs prennent leur défense.

 

Pour moi, les lootboxes sont un peu ce que la boutique de souvenirs est après avoir fait une attraction de type montagnes russes. Je comprends totalement l'inquiétude des joueurs, mais d'un autre côté, je ne crois pas que nous essayons de tromper qui que ce soit, ni même que nous avons pour but d'être cupides.


Dans Rainbow Six Siege, les lootboxes contiennent essentiellement des ajouts cosmétiques et ne changent en rien le gameplay ni l'avantage donné à un joueur qui dépenserait plus qu'à autre. Pour terminer, on vous rappelle que l'événement Outbreak se tiendra du 6 mars au 3 avril 2018.

Tom Clancy s Rainbow Six Siege


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Rainbow Six Siege : les joueurs demandent de pouvoir pardonner un tir ami Depuis quelques semaines, Ubisoft a mis le paquet pour nettoyer la communauté de Rainbow Six Siege de ses joueurs toxiques via entre autres de très sévères peines en cas de tir ami. Les joueurs veulent désormais pouvoir pardonner 4 | 04/10/2018, 10:38
Rainbow Six Siege : le tir ami est désormais sévèrement puni, voici les peines ! Dans sa quête pour assainir la communauté de Rainbow Six : Siege, et en exclure les éléments nocifs, Ubisoft vient de changer son système de punition après un tir ami. Les punitions encourues ont donc été revues à la hausse. 1 | 18/09/2018, 16:36


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Mardi 20 Février 2018, 21:06

likeSmall 4029
Dans Rainbow Six Siege, les lootboxes contiennent essentiellement des ajouts cosmétiques et ne changent en rien le gameplay ni l'avantage donné à un joueur qui dépenserait plus qu'à autre.


Au moins le message est clair et net 5/5. Merci Ubisoft!
EA et Actipognon via leurs systèmes "Gamer's vaches à lait" devraient avoir une attitude et une communication honnête vis à vis des joueurs, plutôt que de répondre délibérément à coté de la plaque quand les médias JV dénoncent leurs arnaques.


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Mardi 20 Février 2018, 20:29

likeSmall 16
Il pourrait proposé le mode zombie à débloqué contre des jetons au lieu de nous le laissé 1 mois puis l enlevé

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*