RAGE 2 : on y a joué pendant l'E3 2018, quand DOOM rencontre Mad Max


RAGE 2 : on y a joué pendant l'E3 2018, quand DOOM rencontre Mad Max

Dévoilé au grand public à cause de la fuite de WallMart Canada, RAGE 2 est un nouveau FPS en monde ouvert dans lequel le joueur incarne le dernier Ranger prêt à défendre les opprimés dans un wasteland particulièrement hostile. Développé par Avalanche Software pour les véhicules et la conduite, le jeu est aussi entre les mains d’id Software qui s’occupe de la partie FPS classique du titre. Nous avons pu prendre en mains RAGE 2 pendant 15 minutes sur PC, voici nos impressions.


RAGE 2Pour réaliser un FPS en monde ouvert, on pouvait difficilement imaginer une meilleure collaboration que celle que Bethesda a mise sur pieds entre les Suédois de chez Avalanche (Mad Max, Just Cause) qui sont spécialisés sur les jeux open-world et les combats en véhicules, et id Software (DOOM, Quake) qu’on ne présente plus aux fans de FPS. D’ailleurs, dans le développement, il faut savoir que la division des tâches s’est faite en fonction des spécialités de chaque entité de développement. Dans le cadre de la démo que nous avons pu prendre en mains, on ne pouvait juger que du combat à la première personne, soit le travail réalisé par id Software. Force est de constater que les maîtres du PFS ont touché leur cible en plein cœur, avec un gameplay ultra-rapide, nerveux et qui fleure bon les influences des fast-FPS comme Quake ou DOOM. D’ailleurs, pour booster encore plus l’action, les développeurs ont pensé à inclure plusieurs petites spécificités afin de multiplier les pouvoirs de notre Ranger. Comme Prophet dans Crysis, le héros sera équipé d’une armure qui va lui permettre de pouvoir réaliser des dash de folie, de sauter en l’air avant de retomber au sol créant une onde de choc, ou même de repousser les ennemis.

 

UN JEU POUR LES RAGE 2 ?

 

RAGE 2Les déplacements aussi sont très fluides, avec de petites animations lorsqu’on passe au-dessus d’un obstacle. Au niveau du tir, id a déployé toute sa science et on sent qu’on a affaire à un jeu de connaisseurs. Les hitboxes sont précises, l’arme offre un bon feeling, et – sacrifice à la modernité – on va même pouvoir utiliser l’iron sight pour gagner en précision. Bien sûr, comme vous l’avez vu dans les trailers, RAGE 2 propose une ambiance complètement déjantée à base de couleurs criardes directement venues des années 80. Cet aspect dingo se retrouve aussi dans l’importante dose de gore que propose le titre, ce qui est d’ailleurs une tradition fidèlement respectée dans les FPS édités par Bethesda. Les armes de type fusil à pompe sont ainsi parfaites pour démembrer les ennemis et transformer les corps en un fin nuage de sang. Mieux, id a même intégré au jeu une espèce de boomerang composé de trois lames qu’on va pouvoir lancer sur les ennemis afin de les décapiter ou d’exposer leurs viscères à l’air libre. L’arsenal explosif est également présent avec moult grenades, qu’il s’agisse des modèles à fragmentation, incapacitantes ou incendiaires. Vous l’avez compris, RAGE 2 ne mise pas vraiment sur l’infiltration, même s’il est possible d’être discret via les takedown, mais que les bourrins se rassurent, il n’est pas vraiment question de faire dans la finesse, là aussi selon la grande tradition des jeux Bethesda ou on tire avant de poser des questions.

 

S’il faudra quand même penser à recharger dans ce jeu, ce sera à peu près la seule chose qui interrompra le carnage et le flot de projectiles.

 

RAGE 2D’ailleurs, on en profite pour noter que l’IA n’est pas encore au top, car trop statique lorsqu’on ouvre le feu. Seuls quelques ennemis ont tenté de nous prendre à revers, la grande majorité préférant nous bombarder de grenades lorsqu’on reste un peu trop statique. Concrètement, en courant partout comme un dingue - ce qui semble être le style de jeu privilégié par les développeurs – on n’a pas rencontré de difficulté. D’ailleurs, dans notre démo l’arsenal disponible était pour le moins efficace puisque notre personnage était équipé d’un fusil d’assaut, d’un fusil à pompe, d’un pistolet, du fameux boomerang tranchant, et d’un arsenal de grenades. S’il faudra quand même penser à recharger dans ce jeu, ce sera à peu près la seule chose qui interrompra le carnage et le flot de projectiles. Sur le plan technique, RAGE 2 reste honnête sans en mettre plein les yeux, avec notamment des textures pas toujours folichonnes, spécialement lorsqu’il faut représenter le sable et les grands espaces. En intérieur, le jeu s’en sort nettement mieux, avec entre autres une gestion de l’éclairage plutôt sympathique qui permet à certains ennemis de rester tapis dans le noir. Reste que pour l’instant on a vu qu’une infime partie du jeu, notre démo nous ayant cantonné au nettoyage d’un avant-poste rempli des fameux punks fluos qui ornent la jaquette du titre. RAGE 2 est en effet un open-world aux proportions généreuses et Avalanche studio fait partie du projet afin d’apporter toute sa science des mondes ouverts et des véhicules de combat. Il va donc falloir attendre d’en voir plus avant de se prononcer sur les chances de RAGE 2, mais avec son ambiance déjantée, et une partie FPS développée par les maîtres du genre, on avoue être assez sereins quant à l’avenir du jeu.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

RAGE 2 : l'édition collector se dévoile en vidéo ! Betehsda vient de dévoiler une nouvelle vidéo qui nous présente le contenu de l'édition collector de RAGE 2. On découvre donc le contenu de cette édition sous la forme d'une publicité qui reprend les codes d'un télé-achat. 19/07/2018, 15:35
RAGE 2 : une grosse vidéo de gameplay diffusée, entre Mad Max et Fallout Si Rage 2 s'était déjà annoncé dans un trailer la semaine dernière, Bethesda vient de diffuser une belle vidéo de gameplay lors de sa conférence de l'E3 2018. 11/06/2018, 03:55


Derniers commentaires
Par pifpafpof le Mardi 19 Juin 2018, 17:45
Bob-LE-bob a écrit:Rage 1 à l'époque était déjà connu pour avoir des textures pas top . Mais le reste , il était juste magnifiquissime, si ils remasterisent le un , je serais le premier à le prendre , une ambiance très forte qu'il avait .

Oui le premier épisode était sympathique, un fallout sous stéroïdes et principalement accès sur la castagne,avec une bonne dose de combat sur véhicule.
Mais voilà, le soucis de Rage 1 était le manque de profondeur scénaristique et un univers pas assez "fouiller" , bref ça sentait une formule encore en gestation, bourré de référence ( madmax, fallout) mais pas une identité vraiment marquer. Mais je ne doute pas que ce second épisode va surement nous surprendre, comme son grand frère, a son époque.


Répondre
-
voter voter

Par Bob-LE-bob le Mardi 19 Juin 2018, 5:03

likeSmall 36
Rage 1 à l'époque était déjà connu pour avoir des textures pas top . Mais le reste , il était juste magnifiquissime, si ils remasterisent le un , je serais le premier à le prendre , une ambiance très forte qu'il avait .

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*