PS5 : de premières rumeurs concernant le matériel et la puissance de la console


PS5 : de premières rumeurs concernant le matériel et la puissance de la console

De nouvelles rumeurs plutôt crédibles viennent d'émerger sur la toile concernant la PS5, notamment concernant le matériel que cette dernière pourrait embarquer, et donc la puissance potentielle de la future console de Sony. Selon nos confrères de chez SemiAccurate, Sony aurait décidé d'adopter un modèle similaire à celui de Microsoft, en proposant la PS5 comme un nouveau palier de la gamme de consoles existantes. Concrètement, ceci signifie que la nouvelle console disposerait d'une rétrocompatibilité totale avec l'intégralité de la ludothèque de la PS4/PS4 Pro. L'adoption de ce modèle créé par Nintendo (avec le GameBoy, le GameBoy Color, le GameBoy Advance, puis toute la famille 3DS) semble très probable, car les consoles étant élaborées autour de l'architecture PC x86, il n'existe plus aucune barrière au fonctionnement d'un jeu sur l'une ou l'autre machine.

Ceci est une image "fanmade" de la manette de la PS5 trouvée sur Internet

 

Au niveau du matériel, la PS5 utiliserait un SoC AMD, disposant d'un étage processeur à architecture Zen et un chipset graphique basé sur la future architecture Navi. Cette configuration nous semble probable, car la PS4 Pro disposait pour sa part d'un chipset Vega près d'un an avant que les premiers GPU avec cette architecture arrivent sur PC. On imagine donc aisément que le même schéma puisse se répéter avec Navi. La mise à jour depuis l'étage processeur Jaguar utilisé sur la PS4 et la PS4 Pro permettrait pour sa part une augmentation massive des perfromances, via l'arrivée entre autres du SMT (Simultaneous Multi-Threading), version AMD de l'Hyper-Treading d'Intel. Concrètement, cette technologie permet à chaque coeur physique du processeur de virtualiser plusieurs coeurs logiques, multipliant ainsi la puissance de la puce. En plus de ce gain, le passage à l'architecture Zen permettra également une hausse de la performance par coeur grâce à des fréquences plus élevées.

 

Selon la rumeur, Sony aurait également demandé à AMD d'ajouter des features VR spécifiques à la puce afin d'améliorer les performances de la console dans les applications en réalité virtuelle, preuve que le géant japonais ne compte pas abandonner le PS VR de sitôt. En ce qui concerne la date de sortie de la console, 2019 semble être de plus en plus probable, ce qui permettrait de proposer un cycle de trois ans entre chaque nouvelle machine (six ans après la PS4, trois après la PS4 Pro). Une fenêtre de sortie en 2019-2020 permettrait aussi à Sony de profiter de l'arrivée sur le marché de la mémoire GDDR6 (bien plus véloce que la GDDR5 actuelle), et des gravures avec une finesse de 7nm de la part des grands fondeurs comme TSMC et GlobalFoundries. L'avantage d'avoir une puce gravée en 7nm est bien sûr d'obtenir des fréquences encore plus élevées (donc plus puissante), et une  surface plus petite (donc moins de matériau et un prix de production plus faible). Si on sait que les studios ont déjà reçu des kits de développement, rien n'indiquent que ces derniers disposent déjà du matériel définitif de la console. Pour savoir ce que la PS5 aura dans le ventre, il ne reste plus qu'à attendre.

PS5


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
61% Excité



Autres articles

PS4 : le firmware 5.53-01 est disponible, voici les nouveautés Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour pour la PS4 avec le firmware 5.53-01. Qu'est-ce qui se cache derrière cette dénomination inhabituelle? On vous explique tout ce qui va changer sur votre console. 1 | 24/04/2018, 15:48
GOD OF WAR : une PS4 Pro collector qui s'illumine dans l'obscurité, le résultat est bluffant Si Sony Interactive Entertainment compte commercialiser une PS4 Pro aux couleurs de GOD OF WAR, une entreprise brésilienne propose de se procurer un modèle qui s'illumine dans l'obscurité. 5 | 19/04/2018, 17:24


Derniers commentaires
Par TolgaFury le Vendredi 20 Avril 2018, 21:06

likeSmall 21
@Napoleone

" et ne pas oublier que la retrocompatibilité proposé par la ps5 permet a toutes ses nouvelles productions d avoir un second souffle ."
Je suis en train de jouer à God of War je l'ai acheté Day One et je pense que cela va être très cool de pouvoir rejouer le jeu sur PS5 avec de meilleur graphismes ...!

Sinon franchement j'ai peur pour L'E3 2018 de cette année pour Sony ( SIE ) concernant les nouvelles annonces d'exclu PS4... Allez Sony je veux 5 nouvelle annonces d'exclu PS4 pendant la conférence !

Sinon j'ai une dernière chose a dire :

Fuck le Demat ! Vive les jeux solo narratives !!

Vive les jeux solo narratives ! Fuck le demat !!


Répondre
-
voter voter

Par TolgaFury le Vendredi 20 Avril 2018, 20:48

likeSmall 21
Napoleone a écrit:Oui et le chequier ms a fait tourner la tete a toutes les exclusivités de base de sony et c est pour cela que sony a tout donné dans ses productions pour aider sa console le succes de la ps3 au final est du aux jeux sony et ses quelques exclusivités lui restant ainsi que son online gratuit et son lecteur blu ray .
La ps5 va tabler sur la realité augmentée comme bijou technologique via vr


Comme j'aime pas la trop la VR c'est pareil avec la RA ... j'aime pas trop ces truc donc j'aime pas l'idée ...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 18 Avril 2018, 16:01

likeSmall 701
osaco a écrit:J'espère que la PS5 a un bien meilleur équilibre entre le CPU et le GPU que la PS4 et que la PS5 est rétrocompatible avec les jeux PS4. Ce sont les 2 seules choses que je considère comme essentielles.

L’équilibre, ce sont les méthodes de dev qui la définisse. regarde Microsoft avec son super CPU optimisé sur ONE au final c’était bien moins pratique qu'un Bon GPU avec un petit CPU. (cf. PS4 standard) Cf. evolution de DX10, 11 et 12 de plus en plus orienté GPGPU


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 18 Avril 2018, 12:49

likeSmall 553
Le truc qui me ferait kiffer le crosspay nintendo sony . Le partenariat nintendo sony ... le japan intelligence qui fusionnent leurs catalogues de jeux old gen et new gen entre ces deux platformes exclusivem3nt au lieu de supporter le windows xbox pass americain sur leur paltforme car il y a tout de meme une culture du jeu video au japan et une qualité propre au japonais.

Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 18 Avril 2018, 11:55

likeSmall 553
TolgaFury a écrit:What ! Rockstar fait une exclu PS5 et c'est GTA 6 !? Si c'est un partenariat cela veux pas dire exclusif mais peut être un partenariat commercial ! Wait and See Comme on dit...n'empêche je sais pas si tu savais mais à la base GTA 4 était une exclu PS3 ! Oui une exclu PS3 !

Oui et le chequier ms a fait tourner la tete a toutes les exclusivités de base de sony et c est pour cela que sony a tout donné dans ses productions pour aider sa console le succes de la ps3 au final est du aux jeux sony et ses quelques exclusivités lui restant ainsi que son online gratuit et son lecteur blu ray .

La ps5 va tabler sur la realité augmentée comme bijou technologique via vr


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mercredi 18 Avril 2018, 11:24

likeSmall 553
@TolgaFury

pour fox l annonce de la next gen commencera en 2019 non y a pas a s inquieter plus que cela dit toi que rockstar est en partenariat exclusif avec sony pour sa ps5 pour 2020 donc ils ont les kits depuis un moment et c est normal qu en fin de cycle il n y ai que des bombes (coté sony ) et ne pas oublier que la retrocompatibilité proposé par la ps5 permet a toutes ses nouvelles productions d avoir un second souffle .

E3 2018 sony va promouvour ses jeux ps4 et la faire mouche encore puis en 2019 officielement annoncer la ps5 pour une sortie debut 2020 une promotion mondiale plus du sony de partout dans les jeux olympiques du japon 2020

Le partenariat rockstar sony signifirai simplement pack ps5 gta6 plus publicité sony rockstar gta6 donc sa boosterai les ventes comme a l ancienne sur ps2 avec gta 3 gta vice city et gta san andreas qui ont largement contribués au succes de la ps2 .

Exemple pendant 1 an gta6 disponible que sur ps5...
Imagine juste l explosion des ventes!

Mais ce qui me fait plaisir chez sony et nintendo c est leur exigence du travail fini par exemple le jeu battle royal pumg pug je sais pas quoi , sony a vu le bordel ils sont dit on le veut sur notre platforme que si il y est debugué et de qualité superieur. Le fait que sony ne veut pas de crossplay avec ms car ms ne propose pas de gros aaa et vas se reposer sur son boulot de fond pour que les gens reste sur leurs supports et abonnements ms en se disant que ca ne change rien du fait de pouvoir jouer a du sony depuis sa x autant rester sur son support et je crois bien que nintendo et ms ne vont pas accepter de supporter le game pass ms sur leur platforme a moins que ... mais je sais une cchose de certains sony et nintendo ont besoin du physique car c est leur fortune il n y a que ms qui n en n a pas besoin et donc je ne m en fais qu à moitié pour l avenir de leurs futur prod et la next gen sera toujours physique et retrocompatible donc voilà deja c est claire pour sony


Répondre
-
voter voter

Par TolgaFury le Mercredi 18 Avril 2018, 5:05

likeSmall 21
@Napoleone

Il y a baucoup de rumeurs concernant Nintendo été Microsoft pour l'E3 2018 mais il y en a pas pour Sony ( SIE) pour la conférence de Sony ....Cela fait un petit peu peur quand même.

Alors je sais qu'on va avoir du The Last of Us Part 2 , du Ghost of Tshushima, du Death Stranding ( je pense ) , du Days Gone , du Dreams aussi , du Wild ( j'espère ) aussi , peut être du Monkey King : Hero is back PS4 aussi ... Et je les attend comme un fou ses jeux c'est pas cela le problème .
Le problème c'est que que je veux beaucoup de nouvelle annonces de jeux exclu PS4 aussi ! C'est L'E3 le plus important c'est les nouvelles annonces et les surprises aussi ! Je veux que Sony ( SIE) " détruit " la
Concurrence pour l'E3 2018 !

Par exemple :
Reboot de Siphon Filter
Reboot de Sly Cooper
Reboot de Heavenly Sword
La suite de The Order : 1886
Le projet From Software X Japan Studio ( ca c'est presque sur )
Un gros Jrpg de Japan Studio
Et pour enfoncer le clou une nouvelle licence !
Oui je sais je vais être déçu et c'est normal il y a trop d'annonce que je veux ! ....Euh....en faite non plus il y a d'annonce d'exclu PS4 plus c'est mieux non ?! N'est ce pas Sony ?!

Tu sais des trucs ou peut être Foxy Games UK sait des petites choses peut être ... car comme dit il y a aucun rumeur pour Sony ( SIE) pour l'e3 2018 ...


Répondre
-
voter voter

Par TolgaFury le Mercredi 18 Avril 2018, 4:47

likeSmall 21
Napoleone a écrit:Fais pas attention lol on a l habitude lol je like tout le monde lol je suis bien avec mes jeux mea passions mes projets mais on me prend pour une fangirl
Sony sans prendre en compte les raisons fondés que je met en avant les jeux et si c est pour d autres raisons bein je suppose que c est du à mes rapports conflictuels avec la gebte masculine peut etre et le fait que mon couple est pas assez conventionel .


Pas de problème si tu t'en fois ! C'est le plus important ! Et merci pour les commentaires !


Répondre
-
voter voter

Par TolgaFury le Mercredi 18 Avril 2018, 4:43

likeSmall 21
Napoleone a écrit:News exclusive rockstar refait un partenariat exclusif chez sony ... le retour de rockstar a la maison
La ps5 sera accompagnée a sa sortie de ...
Gta6.debut 2020


What ! Rockstar fait une exclu PS5 et c'est GTA 6 !? Si c'est un partenariat cela veux pas dire exclusif mais peut être un partenariat commercial ! Wait and See Comme on dit...n'empêche je sais pas si tu savais mais à la base GTA 4 était une exclu PS3 ! Oui une exclu PS3 !


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Lundi 16 Avril 2018, 8:57

likeSmall 553
https://youtu.be/HrmZKMqoDg8
https://youtu.be/yAF1cmoLGKo

News exclusive rockstar refait un partenariat exclusif chez sony ... le retour de rockstar a la maison
La ps5 sera accompagnée a sa sortie de ...
Gta6.debut 2020

[MODO merci d'utiliser l'option "éditer" pour tes prochains commentaires]


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 94 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*