PS4 : un léger recul dans les chiffres, Sony ne lâche rien


PS4 : un léger recul dans les chiffres, Sony ne lâche rien
A l'instar d'autres acteurs de l'industrie vidéoludique, Sony Interactive Entertainment dévoile aujourd'hui ses derniers résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2017-2018. Ainsi, on apprend qu'entre le 1er avril et le 30 juin, la PS4 s'est écoulée à 3,3 millions de consoles auprès des revendeurs, soit un léger recul par rapport aux 3,5 millions d'exemplaires enregistrés l'an passé sur la même période. Pour autant, le constructeur japonais s'estime toujours en mesure d'atteindre l'objectif qu'il s'est fixé pour cette année (qui s'achèvera le 31 mars 2018), à savoir distribuer 18 millions de PS4 à travers la planète, sachant qu'il avait atteint la barre symbolique des 20 millions en 2016-2017. Au 30 juin 2017, la machine comptait plus de 63,3 d'unités distribuées dans le monde, contre 60 millions au 31 mars.

Par ailleurs, notons que si le chiffre d'affaires de Sony Interactive Entertainement a augmenté de 5,4% d'une année à l'autre, les bénéfices opérationnels, eux, ont chuté (de 26,3 à 17,7 milliards de yens). Une baisse que l'entreprise nippone explique par l'absence d'un titre majeur tel qu'Uncharted 4 qui, l'année dernière, avait permis au constructeur de booster ses chiffres. La baisse de prix de la PS4 fait également partie des autres raisons évoquées par les dirigeants.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Osef



Autres articles

PS4 : la console continue de cartonner dans le monde, le PlayStation VR aussi C'est par le biais d'un communiqué officiel que Sony Interactive Entertainment a levé le voile sur les derniers chiffres de ventes de la PS4 et du PlayStation VR. 4 | 07/12/2017, 15:03
Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch Si la PS4 domine largement les autres consoles en termes de ventes, Sony Interactive Entertainment a confié qu'il se méfiait grandement du succès grandissant de la Nintendo Switch. 29 | 07/12/2017, 13:57


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Vendredi 4 Août 2017, 17:26

likeSmall 1480
@agora666: Pour moi c'est toute l'année...voila quoi...la vie est belle... :mrgreen: :lol:

Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Vendredi 4 Août 2017, 17:02

likeSmall 713
@El-Tuco: Ce sera pour septembre...Profites en bien!

Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Vendredi 4 Août 2017, 10:25

likeSmall 1480
@Toll: No problemo, mi casa es tu casa! 8-)

agora666 a écrit:Quant à la pertinence de l'article, elle n'engage que ceux qui le lisent. Pour ma part, je trouve que le site en propose pas mal de creux et/ou inutilement racoleur...Le déballage de PS4 collectors, les innombrables "fuites" et autres "preuves en vidéo" ou les annonces le jour même de màjs( Bah oui, les journaleux, nous aussi on allument nos consoles et on sait lire ce qu'il y a à l'écran...Incompréhension levée pour ma part! Au plaisir d'une prochaine bafouille.


Tu ne devais pas prendre quelques jours de repos/vacances ? Moi c'est ce que je fais.

nico2097 a écrit:Il y a de tout façon un problème d'entente illicite entre Sony et MS les tarifs seront les mêmes dans quelques jours et la concurrence n'est aucunement en action ce qui devrait au sens inverse faire baisser les prix normalement.


La prise de pouvoir tacite de certains studios mercenaires et de leurs jeux démats sur le Xbox LIVE et le PS+ réduisant dans une large proportion le format jeu boite résume parfaitement tes propos. C'est la méthode commerciale dite "du bâton et de la carotte" (ou quand le joueur est pris en otage) et l'autre méthode dite "du tout connect" depuis la fin de la PS3 et de la 360, idées conceptuelles vidéoludiques auxquelles je n’adhère absolument pas.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Jeudi 3 Août 2017, 20:39

likeSmall 713
@nico2097: Rien de personnel non plus. SONY profite de son actuelle position hégémonique comme le ferait n'importe quels concurrents à leur place...Maintenant, quand tu vois le prix des consoles, jeux, season pass et autres, je persiste à dire que 10 euros, ce n'est pas la mer à boire...J'ai découvert les joies du online que récemment, et au vue du temps que je passe dessus, 49 euros actuels ne me semble pas usurpé...Quant à l'entente tacite entre les constructeurs, elle coule bien évidement de source...

Répondre
-
voter voter
1

Par nico2097 le Jeudi 3 Août 2017, 19:38

likeSmall 214
agora666 a écrit:@nico2097: La brièveté de ton post pouvait faire penser que tu étais sardonique, d'où ma comparaison avec MS. Quant au flou concernant l'augmentation duPS+, je trouve que le mail de SONY envoyé à ses clients était assez limpide et 10 euros par an, je pense que cela ne mérite pas un tel tollé...Tout augmentent, parfois de façon drastique et souvent sans justification précise, sans que cela soulève autant de véhémence...Pour le PSVR, je crois que SONY en a vendu près de 2 millions, ce qui, sans être un succès retentissant reste honnête pour un nouveau type d'expérience souffrant de pas mal de contraintes(prix, motion sickness, types de jeux à proposer,...) et plus que la concurrence OCULUS, VIVE...Quant à la pertinence de l'article, elle n'engage que ceux qui le lisent. Pour ma part, je trouve que le site en propose pas mal de creux et/ou inutilement racoleur...Le déballage de PS4 collectors, les innombrables "fuites" et autres "preuves en vidéo" ou les annonces le jour même de màjs( Bah oui, les journaleux, nous aussi on allument nos consoles et on sait lire ce qu'il y a à l'écran...Incompréhension levée pour ma part! Au plaisir d'une prochaine bafouille.

Je n'ai reçu aucun mail de la part de $ony (c'est vrai) et si c'est juste te précisé que tu dois payer 10€ de plus par an est en aucun cas une explication mais une information.
Alors expliquer aux joueurs qu'ils peuvent résilier blabla si cela ne leurs plaisent pas"on a vendu un paquet de ps4 maintenant tu peux partir (pour rester poli) on a plus besoin de toi", ce n'est pas correct, surtout quand $ony se portait indirectement garant de la protection vidéoludique à la sortie de la ps4 et aujourd'hui ils appliques les méthodes de la concurrence...
C'est comme ça que les joueurs sont remerciés?
Il y a de tout façon un problème d'entente illicite entre Sony et MS les tarifs seront les mêmes dans quelques jours et la concurrence n'est aucunement en action ce qui devrait au sens inverse faire baisser les prix normalement.
Bref je n'ai rien contre toi, mais je ne serais pas d'accord avec $ony, leur méthode et leur com' actuel.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Jeudi 3 Août 2017, 11:34

likeSmall 713
@nico2097: La brièveté de ton post pouvait faire penser que tu étais sardonique, d'où ma comparaison avec MS. Quant au flou concernant l'augmentation duPS+, je trouve que le mail de SONY envoyé à ses clients était assez limpide et 10 euros par an, je pense que cela ne mérite pas un tel tollé...Tout augmentent, parfois de façon drastique et souvent sans justification précise, sans que cela soulève autant de véhémence...Pour le PSVR, je crois que SONY en a vendu près de 2 millions, ce qui, sans être un succès retentissant reste honnête pour un nouveau type d'expérience souffrant de pas mal de contraintes(prix, motion sickness, types de jeux à proposer,...) et plus que la concurrence OCULUS, VIVE...Quant à la pertinence de l'article, elle n'engage que ceux qui le lisent. Pour ma part, je trouve que le site en propose pas mal de creux et/ou inutilement racoleur...Le déballage de PS4 collectors, les innombrables "fuites" et autres "preuves en vidéo" ou les annonces le jour même de màjs( Bah oui, les journaleux, nous aussi on allument nos consoles et on sait lire ce qu'il y a à l'écran...Incompréhension levée pour ma part! Au plaisir d'une prochaine bafouille.

Répondre
-
voter voter
1

Par Toll_Khyenn le Jeudi 3 Août 2017, 8:48

likeSmall 484
El-Tuco a écrit:En période estivale, PASTIS et RICARD font plus de chiffre d'affaires que SONY, M$ et NINTENDO réunis! D'ailleurs en ce moment je déguste un délicieux petit jaune avec glaçons, cahettes, chips et olives tout ça, tout ça...santé!


Remplace le jaune par une bonne mousse et je te rejoins avec plaisir! :mrgreen:


Répondre
-
voter voter

Par nico2097 le Jeudi 3 Août 2017, 8:02

likeSmall 214
agora666 a écrit:
nico2097 a écrit:abracadabra excuse te voilà...C'est formidable la com' de $ony
Par rapport à MS, ils ont encore de la marge...Et puis l'article et certains posts étayent suffisamment bien les différentes contraintes et réalités financières de cet état de fait...A moins que tu n'ais eu juste envie de baver ton fiel...?

Salut agora666, je ne parle pas de Ms ici donc ???
Je dis juste que la branche PS marche très fort et donc pas de quoi faire ce genre d'article qui intéresse principalement les actionnaires a cette période.
Pour t'expliquer mon commentaire, plusieurs "clients" sur plusieurs sites demandent des réponses à l'augmentation subite d'un produit important le Ps+, qui est immédiate au 31 août dans un flou le plus total, je "suppose" a juste titre et à la vue des informations précédentes,il y a là un début de réponse fabriqué (qui arrive maintenant) pour justifier leurs actions (et bientôt les mauvais chiffres du VR mais là,j'attends).
J'espère sincèrement avoir répondu à ton incompréhension sur mon commentaire.


Répondre
-
voter voter

Par agora666 le Mercredi 2 Août 2017, 20:22

likeSmall 713
El-Tuco a écrit:@agora666Effectivement je ne vois pas ce que la com de Sony viens faire la dedans, c'est juste un constat.Bref et si on se faisait une partie de Tarot en attendant la rentrée ?
OK. Quinte flush, échec et mat et j'achète l'avenue de la gare!...Besoin de repos, moi...


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Mercredi 2 Août 2017, 20:01

likeSmall 1480
@agora666Effectivement je ne vois pas ce que la com de Sony viens faire la dedans, c'est juste un constat.
Bref et si on se faisait une partie de Tarot en attendant la rentrée ?


Répondre