PS4 : bientôt tous les jeux encore plus beaux grâce à la mise à jour 5.50 ?


PS4 : bientôt tous les jeux encore plus beaux grâce à la mise à jour 5.50 ?
Le mois dernier, Sony Interactive Entertainment a fait savoir qu'il préparait une mise à jour 5.50 pour la PS4. Du coup, le constructeur japonais avait sollicité l'aide de la communauté pour qu'elle l'aide à mettre le patch au point, ce qui explique pourquoi les premiers bêta-testeurs ont commencé à parler, notamment sur Reddit. Ainsi, on apprend que sur PS4 Pro, l'update permettra d'améliorer les graphismes sur des écrans Full HD grâce au supersampling, et ce même si les jeux n'ont pas été optimisés pour la machine. Cela dit, le résultat varierait d'un titre à l'autre, et dans certains cas, aucune différence n'aurait été constatée. Pour les profanes, le supersampling consiste à compresser des images UHD afin qu'elles puissent s'afficher sur un écran 1080p avec un certain gain visuel ; une technique déjà utilisée par Guerrilla Games pour Horizon : Zero Dawn.

Parmi les autres fonctionnalités présentes dans cette bêta, on note la possibilité de créer des équipes pour discuter avec ses amis, jouer ensemble, et même participer à des compétitions. Enfin, cette mise en bouche de la mise à jour 5.50 a également permis aux bêta-testeurs de se familiariser avec la suppression de notifications, sans oublier le fait de pouvoir masquer dans la bibliothèque des contenus achetés depuis un certain temps. Bien sûr, il n'est pas impossible que la version définitive du patch nous réserve d'autres surprises.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Joyeux



Autres articles

PlayStation VR : Sony a vendu 3 millions d'exemplaires de son casque VR, tout de même ! Alors que certains acteurs condamnent d'ores et déjà le marché de la réalité virtuelle, Sony ne lâche rien et continue de soutenir la VR comme jamais. Et les derniers chiffres de ventes lui donnent raison. 1 | 16/08/2018, 16:11
PS4 Pro : un modèle ultra collector pour les 500 millions de PlayStation vendues, et elle est magnifique ! Sony Interactive Entertainment annonce la sortie prochaine de la PS4 Pro 500 Million Limited Edition, un modèle ultra collector pour célébrer les 500 millions de consoles PlayStation vendues. 21 | 09/08/2018, 15:18


Derniers commentaires
Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 19:41 Modérateur

likeSmall 3033
(Modération)
Vu comment ça partait en vrille dans le hors-sujet un nettoyage s'imposait. La solidarité avec les personnes en difficulté est un sujet important mais ce n'est pas l'endroit pour ça, le net ne manque pas de forums dont c'est le sujet.


Répondre
-
voter voter
4

Par nico2097 le Dimanche 4 Février 2018, 18:06

likeSmall 261
Bon je ne suis pas totalement concerné, l'amélioration de la pro vers le full ce n'est pas pour moi, la suppression des notifications, enfin j'ai envi de dire même si ce n'est pas dramatique,perso le social je m'en bat les steaks royalement, je préfère discuter et jouer avec des amis bien réels et pour le multi, heureusement il n'y a pas besoin d'être des "amis communicants".
@Rayam31,
En occasion certaines ps4 "fat" sont à 160€ / 180€
Bon courage.


Répondre
-
voter voter
2

Par Younes chiker le Dimanche 4 Février 2018, 3:22
Pour quoi pas avoir quelques jeux gratuits sur ps4

Répondre
-
voter voter

Par sdf le Dimanche 4 Février 2018, 1:26
Ça serait pas justement exclusivement pour les jeux qui ne sont pas patchés pour la ps4 pro ?
Parce que quand ils le sont ils ont à priori déjà un mode amélioré ou 60fps en 1080p qui utilise déjà toute la puissance.

Sinon perso j'aime pas le super sampling, ça rend l'image floue, je préfère un bon MSAA x8 beaucoup plus net.


Répondre
-
voter voter

Par KAOROS le Samedi 3 Février 2018, 19:17
Mwais, toujours est il, je l'avais déjà prédit la différence visuelle des jeux sur PS4 PRO sera plus pertinente qu'aujourd'hui. Bien qu'il y aura toujours une diff vs la X, Sony PlayStation soignera les futurs gros hits tels que The Last of Us 2, God of war, Dayz gone et bien d'autres!
Méfiez vous des prochaines exclus Sony, les futurs trailers alléchants viendront certainement de la PS4 Pro... Donc faudra pas pleurer "Downgrade".


Répondre
-
voter voter
3

Par Repenty le Samedi 3 Février 2018, 17:25

likeSmall 786
Pourquoi pas du moment que le framerate reste convenable

Répondre
-
voter voter
3

Par Narutovore le Samedi 3 Février 2018, 16:15 Modérateur

likeSmall 3033
@ batmanmania
Ben oui, j'ai vu. Donc ça me concerne.


Répondre
-
voter voter
3

Par gwadek le Samedi 3 Février 2018, 15:55

likeSmall 499
pour les jeux qui sont pas optimisés le supersampling sert à rien

Répondre
-
voter voter
3

Par batmanmania le Samedi 3 Février 2018, 15:06

likeSmall 437
J'ai comme l'impression Narutovore que ca concerne uniquement la PS4 pro.

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Samedi 3 Février 2018, 12:36 Modérateur

likeSmall 3033
La question est : est-ce que ce sera compatible avec l'amélioration déjà existante qui améliore la fluidité de certains jeux ou est-ce qu'il faudra choisir ?

Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*