PS4 : Sony prévoit plus de 130 jeux sur PlayStation VR en 2018


PS4 : Sony prévoit plus de 130 jeux sur PlayStation VR en 2018

Bien que la popularité de la réalité virtuelle n'atteint pas des sommets, elle n'en est pas moins constante, ce qui encourage Sony Interactive Entertainment à persévérer dans cette voie. D'ailleurs, la firme prévoit la sortie de plus de 130 jeux sur PlayStation VR en 2018, ce qui devrait représenter une croissance de 80% de l'offre disponible sur le casque. En effet, il existe à l'heure actuelle près de 150 titres sur le marché, en comptant toutes les applications, jeux et autres expériences disponibles. Selon une interview accordée par le constructeur japonais à nos confrères du Nikkei, le chiffre devrait ainsi passer à 280 d'ici à la fin de l'année.

 

Le PlayStation VR reste l'un des périphériques de réalité virtuelle les moins chers du marché, mais surtout celui qui a été le plus adopté par les joueurs avec 2 millions d'unités vendues lors des 12 premiers mois (sur une audience potentielle de 70,6 millions de PS4). Sony Interactive Entertainment juge cette statistique suffisante pour encourager les développeurs à se lancer sur le créneau de la VR (afin de multiplier les sorties), même si le PlayStation VR s'est moins bien écoulé que les estimations initiales. Au départ, le cabinet IHS avait misé sur 1,6 million de PSVR vendus dès les premiers mois, tandis que Macquarie Securities avait tablé sur 8 millions de casques commercialisés sur les deux premières années (via GamesIndustry.biz).
 

PlayStation VR


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PS4 : Sony recrute des bêta-testeurs pour la mise à jour 6.0 de la console Sony vient de lancer une campagne de recrutement pour trouver des bêta-testeurs prêts à essayer la prochaine mise à jour majeure de la PS4, soit l'update 6.0. On vous explique ici comment postuler et pouvoir découvrir le logiciel. 1 | 19/07/2018, 11:19
PS4 : un nouveau casque sans-fil Gold qui s'annonce génial, toutes les infos ici La PS4 proposait déjà une gamme de casques audio et, aujourd'hui, il s'agit du renouvellement de la série Gold. On n'a pas encore pu mettre la main dessus, mais les premières informations donnent envie ! 1 | 17/07/2018, 16:06


Derniers commentaires
Par Sendoval le Mercredi 10 Janvier 2018, 8:05
A mon avis la vr va vraiment décollé avec les prochaines génération de console.
Console plus puissante : on peut espérer du 4k 60 fps natif et coût des casques vr auront vraiment baissé avec une amélioration notable des casques.
Perso j'attends la prochaine t'en pour investir dans un casque vr


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Mardi 9 Janvier 2018, 12:42

likeSmall 794
Un constructeur ambitieux ...

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*