PS4 : voici toutes les fonctionnalités principales de la mise à jour 5.50


PS4 : voici toutes les fonctionnalités principales de la mise à jour 5.50
C'est par le biais de son PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment annonce que la bêta de la mise à jour 5.50 est dès à présent opérationnelle. Donc, si vous possédez une PS4 et que vous faites partie des heureux élus, vous allez pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités listées ci-dessous. Tout d'abord, il y a le temps de jeu qu'il sera désormais possible de définir. "La gestion du temps de jeu [...] permet aux Chefs de famille (et aux adultes de la famille désignés comme tuteurs) de définir des limites sur les moments et la durée de jeu de chacun des enfants du foyer, est-il précisé. Des notifications seront envoyées à l’enfant en cours de partie pour lui indiquer quand sauvegarder et quitter le jeu. Les parents peuvent également configurer la PS4 pour qu’elle se déconnecte du compte une fois la session de jeu terminée ou augmenter/réduire la durée de jeu à la volée via le portail Web." L'arme ultime pour les parents, vous l'aurez compris.

PS4

Vient ensuite l'importation de fonds d'écran personnalisés via USB sur laquelle il n'est pas nécessaire de s'attarder, ainsi que les améliorations de l'interface graphique de la bibliothèque. Trois onglets font leur apparitions : "Deux nouveaux onglets ont été ajoutés à la Bibliothèque pour que vous puissiez voir plus facilement les applications que vous avez installées ou achetées. L’onglet Cette PS4 comporte toutes les applications installées sur le système PS4, tandis que l’onglet Nom/Avatar comporte toutes les applications achetées à l’aide de votre ID PSN, nous explique-t-on. Cette mise à jour ajoute également un nouvel onglet PS Plus à la Bibliothèque. Ainsi, vous verrez plus facilement les jeux gratuits que vous possédez grâce à votre abonnement mensuel PS Plus." Comme annoncé il y a peu, on peut dorénavant masquer certaines application de l'onglet Acheté de la bibliothèque.

PS4

Le menu rapide a lui aussi droit à quelques retouches (accès aux listes d’amis personnalisées directement depuis le menu rapide, des nouveaux raccourcis quand on écoute de la musique via Spotify), et il est également mentionné que "les utilisateurs pourront supprimer de manière définitive d’anciennes notifications de leur PS4 pour une meilleure organisation." Pour ce qui est du PlayStation Now, la mise à jour 5.50 permet de lancer un morceau de musique tout en jouant en streaming. Enfin, le plus important concerne bien évidemment le fameux mode "Supersampling" (multi-échantillonnage en français) sur PS4 Pro. "Grâce au mode multi-échantillonnage, les jeux s’affichent à une résolution supérieure, puis sont limités pour correspondre à la résolution du téléviseur HD, ce qui permet aux possesseurs de PS4 Pro de bénéficier d’une image plus nette même si leur PS4 Pro n’est pas connectée à un écran 4K, affirme Sony Interactive Entertainment. Remarque : les performances peuvent varier, car les jeux sont optimisés de manière différente pour profiter de la puissance accrue de la PS4 Pro."

A l'heure actuelle, on ne sait pas encore à partir de quand la mise à jour 5.50 sera disponible pour tout le monde.

PS4



Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
33% Furieux



Autres articles

PlayStation Mini : un spot TV diffusé au Japon, c'est rempli d'humour Sony Interactive Entertainment poursuit la campagne promotionnelle de la PlayStation Mini au Japon, en diffusant un spot TV rempli d'humour. 20/11/2018, 09:46
Black Friday : l'offre PS4 + Spider-Man aussi en France, mais à un prix plus élevé Il y a une semaine à peine, Sony dévoilait ses plans pour le Black Friday aux Etats-Unis, avec des promotions très agressives. C'est au tour de la France d'en bénéficier. 2 | 19/11/2018, 10:56


Derniers commentaires
Par batmanmania le Mercredi 7 Février 2018, 4:23

likeSmall 554
La première partie de l'article ne me concerne pas vu que je suis pas concerné.
C'est nul cette mise a jours si on peut pas supprimé toutes les notifications, quand est ce qu'on pourra utiliser nos avatar PS3 sur notre PS4 sans avoir a faire le va et vient sur les deux consoles car c'est chiant. Bref j'ai bien fait de rester encore sur ma PS3 car cette mise a jours n'apporte rien de bon en ce qui me concerne.


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Mardi 6 Février 2018, 19:40
d'accord... je l'avais testé dans le passé mais j'ai pas fait attention à cette subtilité...

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 19:00 Modérateur

likeSmall 3541
Hylden a écrit:masquer les jeux dans la liste des trophées était déjà possible depuis belle lurette....

Pour les autres joueurs qui les regardent, oui. Mais toi, quand tu parcoures ta liste, tu ne peux pas les masquer, si ? Si tu peux dis-moi vite comment faire, je t'en serais très redevable !


Répondre
-
voter voter
2

Par Hylden le Mardi 6 Février 2018, 18:54
masquer les jeux dans la liste des trophées était déjà possible depuis belle lurette.... Moi j'attends plutôt un fix qui pourrait calmer le boucan assourdissant de ma Day One... qui fonctionne parfaitement d'ailleurs, et je ne pense pas investir dans une Pro tant qu'elle ne rende pas l'âme...

Répondre
-
voter voter

Par venomeb le Mardi 6 Février 2018, 17:09
"Aux chefs de famille" lol caster les gens, meme au sein de la cellule familliale, par la sémantique...
Et sinon responsabiliser son enfant et lui apprendre la confiance a la place des "restrictions" via un "contrôle" bah ca marche mieux et surtout, c'est sain !


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 6 Février 2018, 16:53 Modérateur

likeSmall 3541
Bon, très bien. Perso, en bon gros maniaque, j'aimerais vraiment avoir la possibilité de masquer des jeux dans ma liste de trophées, histoire d'ôter ces disgracieux 2 ou 3 % sur des jeux que j'ai pas continués, les doublons de remasters, etc... Et aussi de les ranger dans l'ordre de mon choix.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*