PS Vita : une mise à jour surprise ressuscite la console... mais on ne sait pas à quoi elle sert


PS Vita : une mise à jour surprise ressuscite la console... mais on ne sait pas à quoi elle sert
Malgré son potentiel certain, la PS Vita n'aura pas fait long feu face à la toute puissance du mobile et la ténacité hors-norme de la Nintendo 3DS. Le verdict aura été tranchant puisqu'aujourd'hui, la console est quasiment abandonnée de tous, tout au contraire de la PS4 qui, elle, rayonne dans le game des machines de salon. Malgré tout, Sony continue d'entretenir son produit et la fameuse nomade vient tout juste de s'offrir une nouvelle update, mettant le firmware à sa version 3.69. L'autre grosse surprise, c'est qu'une mise à jour vient également d'être déployée pour le... PS TV.

Pour le coup, il faudra remonter loin dans vos souvenirs de gamers tant l'appareil a connu un véritable flop : sorti en 2014, il permettait de jouer à sa PS4 ou sa PS3 en streaming en passant par une connexion internet fixe. Idéal pour s'adonner à une petite partie d'Uncharted 2 aux toilettes, si tant est que vous possédez une télévision dans la dite-salle. Bon, l'exemple est mauvais, mais vous avez compris l'idée. Malheureusement, aucune information sur les ajouts de ces updates n'a été filtrée et l'on imagine donc qu'elles servent essentiellement à contrer les hacks de la vie courante. Pour les nouveautés, a priori, ce n'est pas vraiment au programme du géant japonais.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS Vita : la production de la console portable va cesser au Japon Mauvaise nouvelle pour les aficionados de la console portable de Sony, car la marque vient d'annoncer officiellement que la production la PS Vita allait bientôt cesser au Japon. 1 | 20/09/2018, 10:29
PS Vita : voici les nouveautés apportés par le firmware 3.65 Même si les sorties de jeux sur PS Vita se font plus rares qu'un 29 février, Sony n'a pas complètement abandonné sa console comme le prouve la sortie de nouveaux firmwares. On vous explique les nouveautés de la version 3.65. 7 | 20/04/2017, 10:33


Derniers commentaires
Par milky way le Vendredi 21 Septembre 2018, 12:18
Marynos a écrit:Une rumeur au sujet de la prochaine version 4.0 de l'OS de la PS VITA qui sortirait en fin d'année apparemment en parallèle avec une forte baisse de prix (99$ au Japon)et l'arrivé d'une mémoire 256 go (79$ toujours au japon): 1)suppression de la vidéo d'intro même si cette dernière est plutôt de bonne qualité (vidéo d'intro du premier démarrage ou après restauration d'usine). 2) suppression de near 3) Ajout codecs aptx et LDAC Sony 4) Ajout de l'option cast pour streamer sans fil sur TV (via dongle ou TV compatible) 5) Mise à jour pour optimisation calcul asynchrone et des différentes bibliothèques (codecs, graphique, etc..). 6) Nouveau navigateur internet 7) Nouveau magasin psn 8) Ajout d'une couche VPN (openVPN) 9)Ajout menu de connexion/paramétrage automatique pour remoteplay ps4 depuis internet. 10) Suppression application email, agenda, calendrier 11) Nouveau lecteur musique avec menu amélioration sonore complet (équaliseur haut de gamme et option DSEE). 12)Console reconnue dans Music Center. 12) Menu pour commander votre système PS4 à l'aide de la reconnaissance vocale via le micro de la ps vita. 13)Ajout d'un service utilisant en partie l'intelligence artificielle (a priori vérification et contrôle de l'intégrité de l'OS/ suivi, prédiction de l'utilisation personnalisation commerciale). 14)Meilleur rastérisation +10% ancien jeu +30% nouveau jeu 15)Optimisation mémoire (+overclocking +6%) 16)Optimisation CPu/GPu (~6%ou 480mhz) 16) Menu réglage vidéo (couleur, gamma, etc + option daltonien et menu mode nuit. Bref, c'est déjà pas mal et c'est surement grâce à la fidélité des consommateurs japonnais à cette console. Merci à eux. Enfin, l'arrivé du carte mémoire de 512Go devrait suivre (149$) en 2019. En 2020 devrait sortir la PS5 et la console ps vita serait toujours de la partie avec l'ensemble des téléphones Sony pour du remote play de qualité!


WHAT THE FUCK !?


Répondre
-
voter voter

Par avensis18 le Mardi 18 Septembre 2018, 1:22

likeSmall
Pourquoi se préoccupent-ils même des mises à jour du système? Ce n'est pas comme si les gens faisaient des jeux pour cela. Essayez d'aller à Best Buy et tapez PS Vita et voyez ce qui arrive… .3 jeux… pas de cartes mémoire, pas de consoles. GameStop vend uniquement des systèmes pré-équipés / remis à neuf. Target n’a que deux jeux pour la Vita et la Vita TV. C’est évidemment un système mort pour Sony…


________________________________________________________________________________________________
Appvalley AC Market Tweakbox


Répondre
-
voter voter

Par Traobek le Lundi 17 Septembre 2018, 22:33
Mais c'est quoi cette console de merde ? Mort de rire !!!

Répondre
-
voter voter

Par Marynos le Jeudi 13 Septembre 2018, 1:05
Une rumeur au sujet de la prochaine version 4.0 de l'OS de la PS VITA qui sortirait en fin d'année apparemment en parallèle avec une forte baisse de prix (99$ au Japon)et l'arrivé d'une mémoire 256 go (79$ toujours au japon): 1)suppression de la vidéo d'intro même si cette dernière est plutôt de bonne qualité (vidéo d'intro du premier démarrage ou après restauration d'usine). 2) suppression de near 3) Ajout codecs aptx et LDAC Sony 4) Ajout de l'option cast pour streamer sans fil sur TV (via dongle ou TV compatible) 5) Mise à jour pour optimisation calcul asynchrone et des différentes bibliothèques (codecs, graphique, etc..). 6) Nouveau navigateur internet 7) Nouveau magasin psn 8) Ajout d'une couche VPN (openVPN) 9)Ajout menu de connexion/paramétrage automatique pour remoteplay ps4 depuis internet. 10) Suppression application email, agenda, calendrier 11) Nouveau lecteur musique avec menu amélioration sonore complet (équaliseur haut de gamme et option DSEE). 12)Console reconnue dans Music Center. 12) Menu pour commander votre système PS4 à l'aide de la reconnaissance vocale via le micro de la ps vita. 13)Ajout d'un service utilisant en partie l'intelligence artificielle (a priori vérification et contrôle de l'intégrité de l'OS/ suivi, prédiction de l'utilisation personnalisation commerciale). 14)Meilleur rastérisation +10% ancien jeu +30% nouveau jeu 15)Optimisation mémoire (+overclocking +6%) 16)Optimisation CPu/GPu (~6%ou 480mhz) 16) Menu réglage vidéo (couleur, gamma, etc + option daltonien et menu mode nuit. Bref, c'est déjà pas mal et c'est surement grâce à la fidélité des consommateurs japonnais à cette console. Merci à eux. Enfin, l'arrivé du carte mémoire de 512Go devrait suivre (149$) en 2019. En 2020 devrait sortir la PS5 et la console ps vita serait toujours de la partie avec l'ensemble des téléphones Sony pour du remote play de qualité!

Répondre
-
voter voter

Par OperationNT le Mercredi 12 Septembre 2018, 20:14
Cette mise a jour corrige tout simplement une des failles kernel utilisée par le hack h-encore. Si vous voulez une PS Vita "réssucitée", restez loin de cette mise à jour et interressez vous à la scène du hack de la PS Vita: vous n'en tirerez que des bénéfices vu l'abandon de Sony concernant cette console...

Répondre
-
voter voter

Par confidentiel le Mercredi 12 Septembre 2018, 15:37
Wa quel article ! On sort des grands mots comme ressusciter qui est un miracle en soit tout ça pour un article qui ne dit absolument rien et qui pourrait faire croire que cette console c'est de nouveau la hype. Au chômage les gars.

Répondre
-
voter voter
1

Par Valquirio le Mercredi 12 Septembre 2018, 10:35
Bonjour je pense que la PS Vita a été remise en route pour un projet que Red Dead Redemption 2 develop. Il est dit que le jeu pourrait posséder un double écran pour s'occuper des tâches de son camp ou de ces animaux un PS Vita pourrait être un bon moyen dis parvenir ceci n'est qu'une hypothèse point.

Répondre
-
voter voter

Par IHyldenI le Mardi 11 Septembre 2018, 17:34

likeSmall 5
non, comme la récente mise à jour de la WiiU... l'obligation de mettre à jour le Règlement général de la protection des données personnelles en Europe... c'est tout...

Répondre
-
voter voter

Par superjex le Mardi 11 Septembre 2018, 14:39

likeSmall 8
Etrange cette MAJ en effet : une tentative de stopper le Hack des PSVita peut etre ? Car mine de rien il sort encore des jeux sur cette console, aussi bien sur le PSN qu'en physique.

Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mardi 11 Septembre 2018, 13:53
Et vous pensez quoi du nom Vita?
...
En anglais ça sonne comment? Un mot genre la play station italienne non?
Enfin c'est bizarre ce nom enfin non?
Pourquoi Vita?
Même en français ça fait penser au champ lexical pharmaceutique!...
Autant la console déchire mais le nom heu....
Vita ? C'est une console sony? Ah ok. Portable? Ah.. Et elle sert à quoi?
Enfin voilà c zarbi.
A moins que j'ignore une raison valable à ce nom.
Votre avis?


Répondre