Pokémon Ultra Lune & Ultra Soleil : un magnifique hommage à Satoru Iwata, l'ancien président de Nintendo


Pokémon Ultra Lune & Ultra Soleil : un magnifique hommage à Satoru Iwata, l'ancien président de Nintendo
Rares sont les hommes à avoir marqué l'histoire de leur entreprise ; Satoru Iwata, l'ancien président de Nintendo, fait indéniablement partie de cette catégorie. Plus de deux ans après son décès, les marques d'hommages continuent d'affluer, le dernier en date ayant été repéré dans Pokémon Ultra Lune & Ultra Soleil. En effet, en se baladant dans les locaux de Game Freak recréés dans le jeu, Joe Merrick est tombé sur une conversation dont le contenu retrace le vécu professionnel d'Iwata-san.

Alors que nous éprouvions les plus grandes difficultés à faire tenir toutes les données dans Gold et Silver, ce gars incroyable est arrivé et a conçu un programme qui a résolu tous nos problèmes. Par la suite, il est devenu le président d’une grande compagnie.


Inutile de vous préciser que la "grande compagnie" en question n'est autre que Nintendo. Quant à l'anecdote racontée par l'un des employés de Game Freak (toujours dans le jeu), elle fait référence au système de compression développé par Satoru Iwata, ce qui permit aux développeurs d'intégrer la région de Kanto dans Pokémon Or et Argent, en plus de celle de Johto. Bien vu.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Pokemon Ultra-Soleil / Ultra-Lune : Zeraora montre toute sa puissance en vidéo Après une première vidéo de présentation du Pokémon Légendaire Zeraora, The Pokémon Company a dévoilé une nouvelle séquence de gameplay qui met en avant l'attaque signature de ce nouveau monstre. 26/04/2018, 15:36
Pokémon Ultra-Soleil / Ultra-Lune : le légendaire Zeraora fait son apparition en vidéo Si les fans attendent avec impatience de nouvelles informations au sujet du jeu Pokémon sur Switch, Nintendo n'oublie pas ceux qui jouent encore à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune en dévoilant un nouveau monstre fabuleux ! 10/04/2018, 11:29


Derniers commentaires
Par iDark le Jeudi 23 Novembre 2017, 17:38
Un bel hommage.

Répondre
-
voter voter

Par Talkyan le Jeudi 23 Novembre 2017, 16:42
C est cool :)

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*