Pokémon Switch : on fait le point sur les rumeurs, bientôt une annonce majeure ?


Pokémon Switch : on fait le point sur les rumeurs, bientôt une annonce majeure ?

Alors que le premier Pokémon pensé pour la Switch a été confirmé par The Pokémon Company lors du Nintendo Direct de l'E3 2017, aucune véritable info n'a filtré depuis. Nous avons donc décidé de faire le point sur les rumeurs. Si les premiers bruits de couloir laissaient entendre que le jeu serait une version ultime de Pokémon Soleil & Lune, nous savons depuis que la console hybride de Nintendo aura droit à un véritable épisode canonique. D'ailleurs, dans un numéro récent de l'Official Nintendo Magazine, The Pokémon Company a confirmé que l'opus Switch marquerait le début de la huitième génération de Pokémon.

 

Qui dit nouvelle génération, dit également région inédite, ce qui signifie que le prochain épisode laissera donc les régions de Kanto, Jotho et Aloha pour une destination encore inconnue. Il a également été indiqué que le jeu utiliserait des nouveaux mécanismes, The Pokémon Company ayant avoué s'être lancé dans un grand chantier de modernisation du gameplay qui visant à transformer complètement la manière dont on jouera. Bien que l'on n'ait aucun indice sur la direction prise, tous les fans espèrent une aventure 3D reprenant des éléments de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

 

Par ailleurs, si les derniers opus 3DS ont mis de plus en plus l'accent sur les fonctionnalité multijoueur, il se dit que Pokémon Switch pourrait pousser le curseur en proposant une véritable expérience coopérative. Quoi de mieux que de pouvoir vivre toute l'aventure avec un (ou plusieurs) amis ? The Pokémon Company semble en avoir conscience, et leurs déclarations à Bloomberg tendent à confirmer cette orientation.

 

Et puis, il y a la question à un million d'euros : quelle sera la date de sortie ? Selon The Pokémon Company, le jeu est prévu pour 2018 ou plus tard, ce qui est particulièrement vague. On imagine que Nintendo veut se laisser le temps de pouvoir développer son jeu tranquillement avant de le commercialiser, ce qui est un choix plutôt compréhensible. Tout ce qu'il reste à espérer, c'est que cette fenêtre de sortie soit précisée lors de l'E3 2018. Enfin, l'employé d'Ubisoft - qui avait teasé l'annonce de Nintendo Labo - a de nouveau frappé sur Twitter en faisant comprendre qu'une annonce concernant Pokémon Switch aurait bientôt lieu. On a hâte.

 

un artwork fan-made pour Pokémon

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Switch : le service Online se trouve une fenêtre de sortie, on fait le point ! Il y a quelques temps, la firme japonaise avait annoncé l'arrivée du Nintendo Switch Online, un service Internet dans la veine de ce que propose les autres constructeurs. Bonne nouvelle : on a une période de sortie ! 2 | 10/08/2018, 11:26
Switch : les jeux free-to-play n'auront pas besoin de l'abonnement au online À partir du mois de septembre, tous les joueurs sur Nintendo Switch qui voudront jouer en ligne devront s'abonner au service Nintendo Switch Online. Néanmoins, le jeu en ligne restera gratuit pour les jeux free-to-play. 2 | 02/08/2018, 13:31


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*