PlayStation Plus : un changement majeur qui va déprimer les abonnés, on vous explique tout


PlayStation Plus : un changement majeur qui va déprimer les abonnés, on vous explique tout
Sony Interactive Entertainment a récemment informé les membres du PlayStation Plus d'un changement de taille. En effet, à partir du 8 mars 2019, les jeux qui leur seront proposés chaque mois ne comprendront plus de titres PS3 et PS Vita ; seule les productions PS4 seront mises en avant.

Cela n’affectera pas les jeux que vous avez déjà téléchargés ou que vous aurez téléchargés avant le 8 mars 2019. Ces jeux feront toujours partie de votre bibliothèque de jeux PS Plus tant que vous serez abonné. Vos sauvegardes et vos autres avantages PS Plus resteront inchangés. Le seul changement, c’est que les jeux du mois PS Plus ne comporteront plus de nouveaux jeux PS3 et PS Vita après le 8 mars 2019.


Pourquoi le constructeur japonais a pris une telle décision ? Le succès de la PS4, bien évidemment.

La plupart de nos fans jouent sur PS4, et le nombre de ces consoles ne fait que croître à travers le monde. Nous continuerons à donner la priorité aux avantages liés à votre abonnement PS Plus comme le multijoueur en ligne, les jeux du mois PS4, le stockage en ligne de sauvegardes de jeux, les remises exclusives sur le PS Store et les services réseau.


C'est vrai qu'avec plus de 76,5 millions de consoles vendues dans le monde, la PS4 doit être choyée comme la cheville de Neymar, quitte à laisser la PS3 et la PS Vita au placard. En tout cas, ça nous laisse encore un an.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Furieux



Autres articles

E3 2018 PlayStation : mieux qu'une conférence, une expérience à vivre, notre débrief ! Après la conférence E3 2018 de Microsoft qui en a surpris plus d'un par sa qualité, c'est maintenant au tour de Sony Interactive Entertainment d'abattre ses cartes pour un résultat tout simplement exceptionnel. 8 | 13/06/2018, 07:25
Sony : revivez ici la conférence E3 2018 PlayStation Dernier gros poids-lourd à faire sa conférence E3 2018, Sony Computer Entertainment avait la pression après l'incroyable show de Microsoft, heureusement, les nombreuses exclusivités étaient présentes. 2 | 12/06/2018, 05:23


Derniers commentaires
Par ironstriker@ilidan le Vendredi 9 Mars 2018, 14:09
Je ne vois pas de problème, je n'ai pas la ps3, et la vita j'en vois pas l'intérêt.
Donc pour moi ca reviens a aucun changement.

Par contre, il faudra voir comment cela évoluera avec la ps5 (et vu le dernier leak & la taille du stand playstation à l'E3) qui sortira peut être dans la première moitié de l'année prochaine.


Répondre
-
voter voter

Par amiga112 le Lundi 5 Mars 2018, 20:59

likeSmall 6
batmanmania a écrit:J'ai reçu un email sur ca aujourd'hui, vu que je télécharge rarement de jeux sur le store donc je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement au PS Plus sur PS4.


Voilà :

https://otakugame.fr/tuto-comment-annul ... s-sur-ps4/

Amicalement
AmiGa


Répondre
-
voter voter
1

Par Depine le Jeudi 1er Mars 2018, 20:30
yogalak a écrit:Et si on en a toujours que 2 par mois sur PS4, nous les joueurs seront les grands perdants.J'ai le combo ps4/ps3/vita, et :- certains jeux ps3/vita étaient bons- certains jeux ps3/vita étaient offerts cross-buy (= des jeux ps3 ou vita téléchargeables en version ps4), soit 3 ou 4 jeux PS4 pour un seul moisAlors oui, si à la place on a 3/4 jeux PS4, c'est bien, mais le simple fait que Sony n'ait rien annoncés dans ce sens, c'est soit qu'on aura toujours seulement 2 jeux ps4, soit c'est un raté dans leur com, et je ne crois pas une seule seconde en ce dernier cas...

Pas forcément 3 jeux ps4 mais en se concentrant que sur une seule console de meilleur comme ce mois ci avec bloodborne et ratchet And clank certainement et moi perso sa me va


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 1er Mars 2018, 20:10

likeSmall 373
Kok0 a écrit:Tu va dans 'Parametres' > Gestion du compte > Informations du compte > abonnements Playstation.Plutot que supprimer le moyen de paiement, tu peux juste décocher le renouvellement automatique.

Merci, je vais faire comme tu dis.


Répondre
-
voter voter
1

Par yogalak le Jeudi 1er Mars 2018, 19:45

likeSmall 2
Hylden a écrit:si c'est pour avoir 3 grands jeux PS4, je dirai bon débarras jeux ps3 et PSvita


Et si on en a toujours que 2 par mois sur PS4, nous les joueurs seront les grands perdants.

J'ai le combo ps4/ps3/vita, et :
- certains jeux ps3/vita étaient bons
- certains jeux ps3/vita étaient offerts cross-buy (= des jeux ps3 ou vita téléchargeables en version ps4), soit 3 ou 4 jeux PS4 pour un seul mois

Alors oui, si à la place on a 3/4 jeux PS4, c'est bien, mais le simple fait que Sony n'ait rien annoncés dans ce sens, c'est soit qu'on aura toujours seulement 2 jeux ps4, soit c'est un raté dans leur com, et je ne crois pas une seule seconde en ce dernier cas...


Répondre
-
voter voter
2

Par Kok0 le Jeudi 1er Mars 2018, 18:51

likeSmall 5
batmanmania a écrit:J'ai reçu un email sur ca aujourd'hui, vu que je télécharge rarement de jeux sur le store donc je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement au PS Plus sur PS4.


Tu va dans 'Parametres' > Gestion du compte > Informations du compte > abonnements Playstation.
Plutot que supprimer le moyen de paiement, tu peux juste décocher le renouvellement automatique.


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 1er Mars 2018, 16:39

likeSmall 373
spideygc a écrit:OmG supp ton moyen de paiement dans ton compte Sony, rubrique "mes moyens de paiement".Depuis le passage a 60 boules la ps4 sert de presse-papier...

Merci pour l’info, je sais ou aller maintenant.


Répondre
-
voter voter
1

Par spideygc le Jeudi 1er Mars 2018, 16:15
batmanmania a écrit:J'ai reçu un email sur ca aujourd'hui, vu que je télécharge rarement de jeux sur le store donc je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement au PS Plus sur PS4.

OmG supp ton moyen de paiement dans ton compte Sony, rubrique "mes moyens de paiement".
Depuis le passage a 60 boules la ps4 sert de presse-papier...


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 1er Mars 2018, 15:52

likeSmall 373
J'ai reçu un email sur ca aujourd'hui, vu que je télécharge rarement de jeux sur le store donc je m'en fou. Ce qui m'intéresse c'est de savoir comment désactiver le renouvellement automatique de l'abonnement au PS Plus sur PS4.

Répondre
-
voter voter
1

Par Repenty le Jeudi 1er Mars 2018, 14:50

likeSmall 768
Au diable les jeux gratos sur PS3 ou VITA. La plus par des abonnées PS plus donc qui payent sont sur PS4. Puis si ca permet d'avoir plus d'exclues PS

Répondre