PlayStation Now : le streaming n'est plus obligatoire, le téléchargement autorisé


PlayStation Now :  le streaming n'est plus obligatoire, le téléchargement autorisé
Déjà en avance sur son temps en proposant tout un panel de jeux de plusieurs générations entièrement en streaming, et ce contre un abonnement forfaitaire depuis sa PS4 ou son PC, Sony continue d'étoffer son intéressant PlayStation Now en instaurant une feature de taille : le téléchargement. Ainsi, à la manière des plateformes médiatiques les plus populaires comme Netflix ou Spotify, le jeu en direct et demandant obligatoirement une connexion internet n'est plus obligatoire et il est maintenant possible de télécharger en amont le produit afin d'y jouer offline. 

Si le PlayStation Now est également disponible sur PC via l'application dédiée, cette feature n'est en revanche évidemment disponible que sur PS4, la machine étant nécessaire pour faire tourner les différents jeux. Sony précise que pour le moment, seuls les jeux PS4 et une série de jeux PS2 remasterisés pour la fameuse console de salon sont à prendre à compte, les titres PS3 étant pour le moment mis de côté. De même, il faudra patienter plusieurs jours durant les prochaines semaines pour que l'offre soit disponible à tous.

Une bonne manière de franchir le pas vers la dématérialisation totale du jeu vidéo avant que la prochaine génération de consoles n'y aille d'elle-même.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

PlayStation Classic : déception ou cadeau idéal pour Noël ? (Test + Unboxing + Comparatif) 3 décembre 1994 - 3 décembre 2018. Aujourd'hui, cela fait 24 ans pile poil que la première PlayStation est sorti dans le commerce au Japon. Sony sort une version Mini, qu'on vous détaille côté forces et faiblesses. 20 | 03/12/2018, 19:12
PS4 : pour fêter les 5 ans de la console, Sony fait les comptes avec un trailer aux chiffres vertigineux Cela fait désormais cinq ans que la PS4 est disponible sur le marché et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un succès gargantuesque. Sony le sait bien et vient de publier un trailer aux chiffres... géants ! 7 | 30/11/2018, 17:00


Derniers commentaires
Par Repenty le Lundi 24 Septembre 2018, 10:06

likeSmall 976
Perso ce n'est pas mon truc. j'ai testé gratuitement les quelques jours d'essais du service pour rejouer a KOF XIII et Daytona USA. Avec une fibre ftth y aucun soucis en streaming. Après pour les nostalgiques qui n'ont pas la chance d'avoir une bonne connexion ça peut être une bonne solution. Malheureusement ce genre de service couteux nous rappelle bien que le jeu vidéo tel qu'on le connait va bientôt disparaitre.

on comprend mieux aussi pourquoi Sony se contrefout d'activer le chiffrement 4k de son lecteur blueray... Netfilx , ocs, vod etc. font trés bien le taff en streaming ou même le hdr est disponible.


Répondre
-
voter voter

Par oulalah le Dimanche 23 Septembre 2018, 21:58
Après le "dématérialisé" , Sony invente le "dématérialisé bis" ... ptdr !
Je pensais qu'avec le cinéma d'aujourd'hui et toute la sphère vidéo-ludique on avait atteint le sommet de la débilité , mais force est de constater que la niaiserie a encore des cordes à son arc ..


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*