PlayStation Mini : la liste des 20 jeux est tombée, Resident Evil et Metal Gear Solid sont bien là


PlayStation Mini : la liste des 20 jeux est tombée, Resident Evil et Metal Gear Solid sont bien là
Sony Interactive Entertainment a communiqué la liste des jeux dont pourront profiter les futurs acquéreurs de la PlayStation Classic Mini, dès le 3 décembre prochain. Il y a du très lourd comme Resident Evil : Director's Cut, Metal Gear Solid, Final Fantasy VII, Destruction Derby, ou encore Tekken 3. On remarque même la présence de Revelations : Persona qui intéressera certainement les amateurs de RPG, d'autant que sa version PSone n'est jamais sortie sur le Vieux Continent. Bien évidemment, certaines omissions seront montrées du doigt : des légendes telles que WipEout, Ridge Racer, Tomb Raider, Silent Hill, Pro Evolution Soccer, Gran Turismo, Soul Blade et Crash Bandicoot ont été ignorées.

On vous laisse juger de la pertinence du catalogue en rappelant que la PlayStation Classic Mini coûtera une centaine d'euros, qu'elle sera livrée avec deux manettes et qu'elle sera 45% plus petite que le modèle original. Bien évidemment, vous aurez droit à un unboxing en bonne et due forme de Maxime qui enfilera ses gants pour manipuler la bête.

LISTE DES 20 JEUX LIVRÉS AVEC LA PLAYSTATION CLASSIC MINI
  • Battle Arena Toshinden
  • Cool Boarders 2
  • Destruction Derby
  • Final Fantasy VII
  • Grand Theft Auto
  • Intelligent Qube
  • Jumping Flash
  • Metal Gear Solid
  • Mr Driller
  • Oddworld : Abe's Oddysee
  • Rayman
  • Resident Evil Director's Cut
  • Revelations : Persona
  • Ridge Racer Type 4
  • Super Puzzle Fighter II Turbo
  • Syphon Filter
  • Tekken 3
  • Tom Clancy’s Rainbow 6
  • Twisted Metal
  • Wild Arms


PlayStation Mini, c'est :
45% plus petite que l’originale
20 jeux pré-installés
2 manettes
Câble HDMI

Date de sortie :
3 décembre 2018

Prix public conseillé :
99,99€


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Blasé



Autres articles

PS4 : Sony lance déjà le Black Friday sur le PS Store, voici toutes les offres Alors que le coup d'envoi du Black Friday 2018 ne sera pas donné avant la semaine prochaine, Sony Interactive Entertainment a décidé de prendre les devants avec des soldes massifs sur le PlayStation Store. 1 | 16/11/2018, 12:44
E3 2019 : Sony a décidé de ne pas participer au salon, Microsoft et Nintendo réagissent Suite à la décision de Sony Interactive Entertainment de ne pas participer à l'E3 2019, Nintendo et Microsoft ont tenu à réagir. 2 | 16/11/2018, 10:54


Derniers commentaires
Par Toll_Khyenn le Mardi 30 Octobre 2018, 20:17

likeSmall 583
bwoly84 a écrit:oops j'ai confondu avec earthworm jim :o


Excellent jeu également. ;)


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 30 Octobre 2018, 18:59
Toll_Khyenn a écrit:
bwoly84 a écrit: Rayman>>> mouai il a surtout briller à l'époque des 8-16bit m'en souviens pas de lui à l'ère 32 bit
Le premier jeu Rayman est sorti sur PS1, génération 32 bits donc. ;)


oops j'ai confondu avec earthworm jim :o


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mardi 30 Octobre 2018, 18:27 Modérateur

likeSmall 3540
Ouaip, d'ailleurs comme ça a été dit on peut trouver une PS1 avec tous ces jeux et plus encore pour bien moins cher. Le seul avantage c'est le HDMI...
Je révise d'ailleurs un peu mon jugement : les Nes et Super Nes Mini ont quand même l'avantage de proposer des jeux aujourd'hui difficilement trouvables et parfois même très chers, contrairement à cette PS Classic Mini.
Perso le rétro-gaming c'est pas mon truc donc aucune ne m'intéresse.


Répondre
-
voter voter

Par hubbub le Mardi 30 Octobre 2018, 18:09

likeSmall 37
Autant je comprends les minis de l'âge 8b et 16b mais là avec une ps1 mini j'ai peur que ce soit très dur niveau visuel ou jouabilité. Pour collectionneur uniquement.

Répondre
-
voter voter

Par Loo_oo le Mardi 30 Octobre 2018, 16:31
Mis à part OddWorld et FFVII, qui ont des décors photo (et Rayman qui est en 2D) ça va vraiment piquer les yeux !!! Car la 3D polygonale de cette première génération de console 3D a vraiment mal vieillies... et pour un prix aussi élevé c'est un peu foutage de g****e. Pour info, sur le bon coin vous trouverez pour moins de 50€ une vraie PSOne avec beaucoup plus de jeux !

Répondre
-
voter voter

Par Toll_Khyenn le Mardi 30 Octobre 2018, 12:54

likeSmall 583
bwoly84 a écrit: Rayman>>> mouai il a surtout briller à l'époque des 8-16bit m'en souviens pas de lui à l'ère 32 bit


Le premier jeu Rayman est sorti sur PS1, génération 32 bits donc. ;)


Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Mardi 30 Octobre 2018, 12:50
Battle Arena Toshinden>> ok plus ou moins

Cool Boarders 2>>> bof bof visuellement c'est très moche.

Destruction Derby>>> ok

Final Fantasy VII>>> ok

Grand Theft Auto>>> ok

Intelligent Qube>>> inconnu

Jumping Flash>>> inconnu

Metal Gear Solid>>> ok

Mr Driller>>> inconnu du bataillon

Oddworld : Abe's Oddysee>> ok

Rayman>>> mouai il a surtout briller à l'époque des 8-16bit m'en souviens pas de lui à l'ère 32 bit

Resident Evil Director's Cut>>> ok

Revelations : Persona>>> mouai c'est un liste pour japonais en faite

Ridge Racer Type 4 >>> mouaii

Super Puzzle Fighter II Turbo >> loul

Syphon Filter>>>>>> mouai quand t'as déjà mgs, tu peux te passé de syphon.

Tekken 3>>> mouai

Tom Clancy’s Rainbow 6>>>>>> totalement inutile

Twisted Metal>>>> mouai

Wild Arms>>>> jrpg donc ok




pas de symphony of the night
pas de driver plus intéressant que le gta.
pas de wipeout


Répondre
-
voter voter

Par Space312 le Mardi 30 Octobre 2018, 12:15

likeSmall 45
La belle époque.

Répondre
-
voter voter

Par otaku38 le Mardi 30 Octobre 2018, 7:54

likeSmall 174
il manque le double de jeux , certain sont inutile qui va jouer a syphon , tom clancy ou metal gear ...? c'est des jeux qui ont pris une claque monumental et qui seront encore plus moche sur un ecran de 140cm en HD

Répondre
-
voter voter

Par moopyui le Mardi 30 Octobre 2018, 4:47
Narutovore a écrit:Pas plus d'intérêt que la Nes ou la Super Nes Mini...


Vu les ventes des deux de Nintendo, de l'intérêt y en avait. Là, effectivement, intérêt zéro !

@darpalex: + 1000 :lol:


Répondre