PlayLink : comment configurer vos smartphones facilement et rapidement


PlayLink : comment configurer vos smartphones facilement et rapidement

Avec le lancement de sa gamme de jeux Play Link, Sony souhaite utiliser nos smartphones comme nouvelles manettes. Si le concept est vraiment intéressant et innovant, nombreux sont les joueurs qui ne savent pas exactement comment configurer leurs smartphones afin de profiter de ces jeux. Du coup, pour vous faciliter la tâche, voici un rapide tutoriel afin de connecter un ou plusieurs téléphones / tablettes sur votre PS4.


Tout d’abord, il vous faut un jeu de la gamme Play Link. Si vous souhaitez simplement découvrir le concept, et que vous êtes abonnés au Playstation Plus, vous pouvez encore profiter gratuitement de “Qui es-tu ?”. Sinon, si vous souhaitez vous diriger vers un jeu plus complet, nous pouvons vous conseiller le très bon Hidden Agenda qui a reçu la note de 15/20 lors de notre test. Une fois cette étape validée, vous allez devoir télécharger l’application du jeu concerné sur votre smartphone. Si vous êtes plusieurs à jouer, tous les autres participants devront également récupérer l’application.

PS4

Après avoir installé l’application, il ne reste plus qu’à vous connecter à votre PS4. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre deux solutions. Si votre PS4 est connecté à internet, il vous suffit de connecter votre smartphone sur le même réseau (en cas de doute, vous pouvez aller dans Paramètres > Réseau > Afficher l’état de la connexion et vérifiez l’option SSID afin de connaître le nom du réseau). Deuxième solution, si vous n’êtes pas connecté à Internet, vous pouvez toujours transformer votre PS4 en borne Wi-Fi. L’option n’étant pas disponible dans les paramètres de la console, vous devrez activer l’option “Borne Wi-Fi” directement depuis le menu du jeu.

Une fois vos smartphones connectés à la PS4, vous pouvez lancer l’application du jeu Play Link concerné. Dès lors, les téléphones se synchronisent automatiquement avec la PS4 et pour démarrer une partie, il vous suffit appuyer sur le bouton “Jouer”. À noter qu’il est nécessaire de posséder une version ultérieure d’Android 4.4 ou iOS 9.0 afin de profiter des applications Play Link. De plus, les fonctions Internet / PSN sont désactivées lorsque le mode “Borne Wi-Fi” est activé. Pour annuler l’opération, il vous suffit de fermer le jeu ou désactiver l’option via les menus du jeu Play Link.

Hidden Agenda

Hidden Agenda

Hidden Agenda

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : la console continue de cartonner dans le monde, le PlayStation VR aussi C'est par le biais d'un communiqué officiel que Sony Interactive Entertainment a levé le voile sur les derniers chiffres de ventes de la PS4 et du PlayStation VR. 4 | 07/12/2017, 15:03
Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch Si la PS4 domine largement les autres consoles en termes de ventes, Sony Interactive Entertainment a confié qu'il se méfiait grandement du succès grandissant de la Nintendo Switch. 29 | 07/12/2017, 13:57


Derniers commentaires
Par Kerberos le Vendredi 1er Décembre 2017, 7:54
bentoucour a écrit:Si votre PS4 n'est pas connectée a internet, je me demande comment la PS4 peut se transformer en borne wifi :)Si la phrase était plutot, si votre smartphone n'est pas connecté a internet, auquel cas je ne vois pas l’intérêt de la solution #2.Si la PS4 est connecté a internet alors le smartphone peut l'etre aussi. Sauf si le wifi est désactivé... mais alors quel intérêt de transformer la PS4 en borne wifi? Autant activer le wifi sur la box directement et éviter de transformer sa PS4 en usine a gaz.


Si si
Y'a des gens qui ne peuvent ou veulent pas mettre la console sur internet
Dans ce cas pour les Playlink la ps4 se transforme en borne!


Répondre
-
voter voter

Par bentoucour le Mercredi 29 Novembre 2017, 13:33

likeSmall 2
Si votre PS4 n'est pas connectée a internet, je me demande comment la PS4 peut se transformer en borne wifi :)

Si la phrase était plutot, si votre smartphone n'est pas connecté a internet, auquel cas je ne vois pas l’intérêt de la solution #2.

Si la PS4 est connecté a internet alors le smartphone peut l'etre aussi. Sauf si le wifi est désactivé... mais alors quel intérêt de transformer la PS4 en borne wifi? Autant activer le wifi sur la box directement et éviter de transformer sa PS4 en usine a gaz.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 2 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*