Paranoid : le nouveau jeu flippant des créateurs d'Agony, un titre sur la bonne voie ?


Paranoid : le nouveau jeu flippant des créateurs d'Agony, un titre sur la bonne voie ?
Si Agony a suscité beaucoup d'espoir, sa chute lors de son arrivée dans les bacs il y a quelques mois fut à peu de chose près comparable à celle de Satan lors de la création des enfers : douloureuse et abominable. Le concept était bon mais l'exécution, atroce, faisait du jeu de Madmind Studios une aventure complètement ratée et sans doute l'une des plus déplaisantes de 2018. Qu'à cela ne tienne, le studio polonais qui était pourtant en difficulté financière après un tel fiasco a décidé de remettre le couvert avec un nouveau jeu, nommé Paranoid et tout fraîchement dévoilé.  

Cette fois-ci, on quitte le monde inférieur pour un cadre beaucoup plus contemporain : les années 80 et, de ce qui est annoncé, un motel particulièrement lugubre dans lequel on incarnera Patrick Calman, un homme traumatisé par la mort de ses parents, addict aux médicaments et souffrant de nombreux troubles mentaux. La disparition de sa sœur il y a treize ans n'a pas vraiment aidé et l'a plongé dans une dépression absolue. Ambiance. 

Toutefois, sa vie dramatique bascule le jour où il reçoit un étrange coup de téléphone : au bout du fil, la disparue en question, annonçant son retour. Il va sans dire que le choc est brutal et l'occasion toute donnée pour que les forces du mal se jettent mystérieusement à la poursuite de notre héros, qui devra avancer dans les couloirs obscurs du bâtiment et trouver le fin mot de cette histoire machiavélique. 

Une première vidéo de gameplay a justement été diffusée et si l'on peut déceler la patte artistique des développeurs - des corps dénudés et une direction artistique malsaise - en plus du recyclage de certains patterns, le tout s'avère sensiblement plus maîtrisé. On espère de tout cœur que le périple ne sera pas aussi décevant que le fut celui d'Agony et que les concepteurs ont su apprendre de leurs erreurs. 

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée et le titre est destiné au PC, uniquement. On espère avoir d'autres informations prochainement. 









Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*