Paragon : on a rejoué au MOBA d’Epic Games, voici les nouveautés


Paragon : on a rejoué au MOBA d’Epic Games, voici les nouveautés

Alors qu'on guette toujours sa date de sortie, Paragon nous a été une nouvelle fois montré quelques semaines avant le coup d'envoi de l'E3 2016, lors d'un événement organisé du côté de Berlin. Epic Games a en effet continué à travailler sérieusement sur son titre afin de proposer un gameplay qui puisse attirer un maximum de joueurs. Après une période d’Alpha, le studio a misé sur le feedback des joueurs pour apporter plusieurs modifications au gameplay du jeu, qu’il s’agisse d’équilibrage, mais aussi de certaines features qui ont été ajoutées ou supprimées. On vous explique tout ce qui a changé.


ParagonAvec plus d’un million d’inscrits pour la bêta fermée, Paragon a clairement su attirer l’œil des joueurs avec ses très jolis graphismes issus du moteur Unreal Engine 4. Forcément, quand on développe un jeu avec son propre moteur, les résultats sont là. Mais il n'y a pas que l’aspect graphique qui a fait mouche, puisque le gameplay qui propose une approche TPS (un peu comme SMITE) a également contribué à créer la curiosité autour du titre d’Epic Games. Uniquement annoncé sur PC et PS4 pour l’instant, plateformes sur lesquelles Paragon est en accès anticipé, le jeu devra faire fort pour s’imposer. Le plan de bataille commence donc par des héros gratuits, histoire de tacler gentiment League of Legends et consorts qui vous font payer pour les nouveaux personnages jouables. Sur Paragon, on va avoir droit à un nouveau héros toutes les trois semaines, et parmi les nouvelles têtes de notre démo, on note l'arrivée d'Iggy & Scorch ainsi que Riktor, qui ont fait leur apparition dans le roster. Mais la surprise du jour, c'est la possibilité de prendre en mains Khaimera, un gros monstre bien antipathique taillé pour le corps-à-corps et qui se joue comme un assassin. On peut bondir et infliger un max de DPS, mais il faut composer avec une barre de santé assez faiblarde, même si elle peut se régénérer lorsqu’on inflige des dégâts. Enfin, en bon assassin, Khaimera dispose d’une attaque spéciale qui lui permet d’isoler un ennemi de ses alliés tout en le paralysant. De quoi s’assurer le kill, et les précieux points d’XP qui vont avec.

 

LA COMMUNAUTÉ AVANT TOUT

 

ParagonComme le jeu va avoir droit à sa beta ouverte dès le 16 août prochain, les développeurs nous ont également donné des informations qui vont faire plaisir aux joueurs. Tout l’équipement acheté sera conservé, de même que les héros seront toujours gratuits. Pour que la communauté reste au centre du développement, Epic Games précise qu'il va continuer à s’appuyer lourdement sur le feedback des joueurs afin d’améliorer le gameplay et ainsi peaufiner l’équilibrage. En suivant ces avis, le studio a donc décidé d’enlever la possibilité pour les héros de passer d’une lane à l’autre rapidement. Ceci va donc obliger les joueurs à rester dans leur ligne d’engagement et diminuer la capacité d’aller aider ses amis en difficulté. Les duels vont donc gagner en intensité et en importance, puisque le contrôle de la lane en dépendra. Pour éviter que les joueurs puissent fuir trop facilement lorsqu’un affrontement tourne au vinaigre, la fonction Recall (qui permet de se téléporter au spawn) sera remplacée par une téléportation avec un cooldown de 90 secondes. Cette nouvelle feature permet de se téléporter instantanément au pied de n’importe quel tour sous le contrôle de votre équipe. Du coup, c’en est fini des longs moments à sprinter pour remonter toute la lane jusqu’à la ligne de front.

 

ParagonRésultat de toutes ces modifications : Paragon va être moins ouvert à l’improvisation, et les stratégies de départ seront beaucoup plus importantes qu’avant. Pour redynamiser tout ça, on va désormais pouvoir acheter les fameuses cartes qui octroient les bonus à notre héros en plein milieu du terrain. Plus besoin de retourner au spawn pour avoir accès au menu. Plus besoin d’attendre de s’être fait tuer afin d’optimiser son temps sur le terrain. Il suffit désormais de se trouver un petit coin tranquille pour équiper sereinement les cartes. D’autres nouveautés devraient arriver, comme des chemins de déplacement rapides, ce qui devrait permettre de tirer encore plus profit des spécificités du terrain. Avec l’inédite dimension verticale du jeu avec ses lanes principales en hauteur et la jungle un étage en dessous, Paragon dispose toujours de solides arguments pour se faire sa place au soleil. Grâce au cross-play entre PC et PS4, le jeu devrait pouvoir s’assurer d’avoir des serveurs remplis, gage de rapidité pour le matchmaking. Si sur PS4, le jeu pourra sûrement s’imposer, le marché étant relativement dégagé, la partie s’annonce plus compliqué sur PC où des dizaines de titres se bousculent déjà au portillon, League of Legends et DoTA 2 en tête.

 


Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Paragon : Epic Games jette l'éponge et annule le jeu faute de joueurs En Early Access sur PC et PS4 depuis maintenant presque 2 ans, Paragon ne verra finalement jamais le jour. Son éditeur et développeur Epic Games vient d'annoncer qu'il annule le jeu faute de joueurs. 4 | 27/01/2018, 08:49
Paragon : Drongo, le cowboy punk, s'exhibe dans un trailer brutal Les joueurs en manquent de nouveautés sur Paragon vont pouvoir se rassasier avec l'arrivée de Drongo, un nouveau personnage jouable. Aujourd'hui, le cowboy punk se dévoile à travers une vidéo complètement barrée. 25/08/2017, 17:41