Oculus : des nouveautés pour les casques Rift et Gear, voici ce qu'il faut savoir


Oculus : des nouveautés pour les casques Rift et Gear, voici ce qu'il faut savoir

Oculus VR ne se repose pas sur ses lauriers avec aujourd'hui l'annonce de plusieurs nouveautés autour des périphériques Rift et Gear, qu'il s'agisse d'améliorations sur la plateforme, ou de nouveaux moyens de tracking. En ce qui concerne la plateforme, la filiale de Facebook nous informe qu'il est désormais plus simple d'effectuer des demandes de remboursement en passant par l'historique des achats. Mais attention, tous les achats ne seront pas soumis à ce système de remboursement automatique car la politique sera différente sur le Rift et sur le Gear. Pour les avant-gardistes, sachez qu'il sera aussi possible d'avoir accès aux mises à jour en avance à travers la communauté de test public. Les membres de ce groupe pourront tester toutes les nouvelles fonctionnalités et faire des propositions aux développeurs pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

 

Pour les joueurs Rift, Oculus nous informe que la bilbiothèque va désormais pouvoir gérer tous les contenus compatibles, qu'ils soient issus du store ou pas, un peu comme ce que propose Steam. Autre fonctionnalité inspirée par la plateforme de Valve, on va désormais pouvoir inviter des amis à nous rejoindre pour des chat ou en vocal jusqu'à trois joueurs en passant par Oculus Home ou Universal. Afin de ne pas interrompre vos sessions de VR, sachez qu'il est maintenant possible de télécharger, installer et lancer une application sans même avoir besoin de retirer son casque. Enfin, niveau matériel, Oculus nous indique que les configurations dites "three sensors" avec trois capteurs (qui permettent un meilleur tracking du casque pour les joueurs fortunés) sont reconnues automatiquement par le logiciel.


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