Oceanhorn 2 : le jeu qui a tout plagié de Zelda, voici la vidéo sur iPhone 7 Plus


Oceanhorn 2 : le jeu qui a tout plagié de Zelda, voici la vidéo sur iPhone 7 Plus

Souvent copiée, jamais égalée, la série Zelda vient encore de faire l'objet d'un plagiat de la part d'un nouveau jeu. Il s'agit de Oceanhorn 2 : Knights of the Los Realm, un action-RPG développé par un jeune studio indépendant au nom de Cornfox & Bros. Les développeurs – qui semblent fiers de leur jeu – ont en effet publié des images et une première vidéo de gameplay du jeu, capturées depuis un iPhone 7 Plus. Plutôt joli à regarder avec ses couleurs chatoyantes, Oceanhorn 2 : Knights of the Los Realm s'apparente davantage à un plagiat qu'à un véritable hommage de la série de Nintendo.

Du héros principal aux mécaniques de jeu, on retrouve tout ce qui fait le sel des épisodes de Zelda, qu'il s'agisse de la roulage (dont l'inertie rappelle celle de The Wind Waker), les coffres à ouvrir pour récupérer des rubis, les donjons à explorer, certains ennemis, mais aussi les coeurs qui font office de barre de santé. Même le système de combat a été entièrement repompé, sans évidemment le talent des développeurs de Nintendo. On ressent en effet une espèce de glissade dans les déplacements du héros, qui manque d'ailleurs singulièrement de charisme. Oceanhorn 2 : Knights of the Los Realm est prévu sur iOS et Android pour cette année si tout va bien.




Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Furieux



Derniers commentaires
Par luigi59 le Jeudi 18 Mai 2017, 14:30
un jeu pour le mariolle ça va lui faire plaisir mdr °.^

Répondre
-
voter voter

Par Yohko_ le Jeudi 18 Mai 2017, 14:25

likeSmall 1
En même temps Maxime semble découvrir ce jeu alors que c'est le second épisode, et que le 1er était déjà un pur copier/coller de Zelda sur tous les aspects, avec beaucoup de talent en moins. Sa rage (justifiée) transparaît même dans les fautes de frappe de la news lol.

Répondre
-
voter voter

Par bentoucour le Jeudi 18 Mai 2017, 11:19

likeSmall 2
J’espère que Nintendo va leur **** un procès ou je pense! :)

Sérieusement, que ce soit en musique, en animation, en jeu vidéo ou que sais-je encore, je trouve cette démarche de plagiat pure a gerber. C'est d'autant plus facile de distribuer ces bouses aujourd'hui avec les stores sur mobile.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*