Nintendo : Reggie Fils-Aime explique pourquoi les jeux ne sont pas annoncés longtemps à l'avance


Nintendo : Reggie Fils-Aime explique pourquoi les jeux ne sont pas annoncés longtemps à l'avance
A chaque fois qu'arrivent l'E3, Microsoft et Sony Interactive Entertainment adoptent une stratégie différente. Si le premier joue la carte de l'immédiateté avec des jeux dont la sortie est généralement calée dans les mois suivants, le second préfère mettre en avant des titres susceptibles d'être commercialisés beaucoup plus tard, mais qui feront rêver les joueurs durant tout le salon américain. Et Nintendo dans tout ça ? Interrogé par nos confrères de Mashable, Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo of America, a livré sa vision des choses.

Les fans devraient savoir que nous ne sommes pas du genre à rester assis dans notre tour d’ivoire et à ne pas tenir compte de toutes les dynamiques de l’industrie. Nous sommes une entreprise qui aime garder les informations secrètes, et qui ne préfère annoncer les choses que lorsqu’elles sont prêtes et que tous les éléments sont parfaitement définis.

En fait, nous adorons surprendre les gens. Nous sommes convaincus que le joueur ne devrait avoir l’information que lorsqu’il est capable d’agir en fonction de celle-ci. Annoncer un jeu à quelqu’un alors qu’il ne sortirait pas avant quatre, cinq ou six ans ? Pour nous, cela n’a pas de sens.

Mais transmettre des informations afin de mieux faire comprendre comment nous considérons une licence, c’est quelque chose que nous faisons de manière très précautionneuse.


Cela dit, Reggie Fils-Aime demeure conscient que Nintendo ne peut pas tout contrôler au niveau de sa communication, et qu'une rumeur commentée sur un forum deviendra rapidement une information sur un autre, alors que rien n'a été confirmée par le constructeur japonais.

Par ailleurs, on se rappellera quand même que le Nintendo Direct de l'E3 2017 a été l'occasion d'apprendre l'existence d'un nouveau Pokémon et de Metroid Prime 4 sur Switch. Aucune image n'a été dévoilée, mais compte tenu du discours du Président de NOA, doit-on s'attendre à des bonnes nouvelles pour bientôt ? En ce qui nous concerne, on a du mal à y croire.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

La Nintendo Switch dépasse les 10 millions d'exemplaires, un rythme de vente similaire à la PS4 C'est par le biais d'un communiqué de presse que Nintendo a annoncé avoir dépassé les 10 millions de Switch vendues à travers le monde. Comparé au parcours de la PS4, la console de Nintendo semble bien lancée. 7 | 12/12/2017, 15:15
Malgré les excellentes ventes de la PS4, Sony se méfie du succès de la Nintendo Switch Si la PS4 domine largement les autres consoles en termes de ventes, Sony Interactive Entertainment a confié qu'il se méfiait grandement du succès grandissant de la Nintendo Switch. 29 | 07/12/2017, 13:57


Derniers commentaires
Par El-Tuco le Lundi 25 Septembre 2017, 23:17

likeSmall 1480
Perdre 23 studios exclusifs en 4 ans! Comment ils ont Fuck Up! Tu m'étonnes qu'il n'y a plus d'exclusivités sur ONE (!?) C'est lamentable!

Répondre
-
voter voter

Par Nizo le Lundi 25 Septembre 2017, 22:11

likeSmall 348
El-Tuco a écrit:@N-DA-HOOD-@Narutovore: A l'heure d'aujourd'hui inutile de se le cacher, mais la PS4 et la Switch sont les deux consoles du moment. Selon un communiqué de Redmond Microsoft, la semaine dernière, qui confirme hélas que le département console à perdu en 4 ans, 23 de ces studios exclusifs (ceci expliquant en partie le vide intersidérale d'exclusivités sur ONE) je ne vois vraiment pas comment Microsoft envisage l'avenir de sa future ONE X et cela ne me réjouit guère. Je m'attends même au pire...(qui parle d'une news cataclysmique dans trois ans voir même avant...?)


Ça m'embêterait un peu d'avoir un marché de consoles de salons exclusivement japonais :(. Mais ça a l'air d'être bien parti malheureusement mais ne vendons pas la peau d'ours avant de l'avoir tué. Un miracle est toujours possible pour Microsoft.


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Lundi 25 Septembre 2017, 20:42

likeSmall 1480
@N-DA-HOOD-@Narutovore: A l'heure d'aujourd'hui inutile de se le cacher, mais la PS4 et la Switch sont les deux consoles du moment. Selon un communiqué de Redmond Microsoft, la semaine dernière, qui confirme hélas que le département console à perdu en 4 ans, 23 de ces studios exclusifs (ceci expliquant en partie le vide intersidérale d'exclusivités sur ONE) je ne vois vraiment pas comment Microsoft envisage l'avenir de sa future ONE X et cela ne me réjouit guère. Je m'attends même au pire...(qui parle d'une news cataclysmique dans trois ans voir même avant...?)

Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 25 Septembre 2017, 15:25 Modérateur

likeSmall 775
T'es quand même pas en train de me dire que y aura forcément des jeux qui vont m'intéresser sur Switch dans 1 an (ou 2 ans ou 3) ? Non, parce que ça impliquerait que tu prétendes savoir ce que j'aime mieux que moi, ce qui serait assez gonflé, tu en conviendras...
Ce sera peut-être bien le cas, qui sait, mais pour l'heure rien dans la politique de Nintendo ne me le laisse penser.
Et d'ailleurs je vois pas le rapport avec les jeux disponibles au lancement de la PS4 (que perso j'ai acheté plus d'un an après sa sortie) : je parle de mes goûts à moi, inutile donc d'essayer d'aller sur le terrain de la guéguerre puérile des consoles, je laisse ça à d'autres...


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 25 Septembre 2017, 14:33
Narutovore a écrit:@ N-DA-HOODCe que je dis pourrait être réducteur si je parlais au nom de tout le monde, ce qui n'est pas le cas ; seulement en mon nom. Je sais mieux que quiconque ce qui m'intéresse et je suis de près l'actualité vidéo-ludique ; je peux donc affirmer sans ambage qu'en dehors des trois jeux que j'ai cité il n'y a absolument rien qui m'intéresse moi sur Switch, que ce soit le côté portable (je joue bien assez chez moi) comme en ce qui concerne les jeux...

On en reparlera quand la console aura plus d un ans ! En attendant trois jeux i teressant en 6 mois de vie d une console c est deja assez rare voir anecdotique quelque part meme pour toi c est deja beaucoup car la ps4 n avait pas trois jeux interessant durant ces deux premiere année ou alors va faloir que tu me les cite....


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Lundi 25 Septembre 2017, 12:59 Modérateur

likeSmall 775
@ N-DA-HOOD
Ce que je dis pourrait être réducteur si je parlais au nom de tout le monde, ce qui n'est pas le cas ; seulement en mon nom. Je sais mieux que quiconque ce qui m'intéresse et je suis de près l'actualité vidéo-ludique ; je peux donc affirmer sans ambage qu'en dehors des trois jeux que j'ai cité il n'y a absolument rien qui m'intéresse moi sur Switch, que ce soit le côté portable (je joue bien assez chez moi) comme en ce qui concerne les jeux...


Répondre
-
voter voter

Par N-DA-HOOD le Lundi 25 Septembre 2017, 11:37
Narutovore a écrit:
El-Tuco a écrit:Ceci dit, la Switch est une bonne petite console qui grimpe dans les ventes et il serait dommage de la négliger.
Perso le coté portable ne m'intéresse pas. Quand aux jeux y a ZELDA, NO MORE HEROES 3 et le futur BAYONETTA 3, c'est tout. A part eux il n'y a rien pour moi sur cette console et c'est dommage car il aurait pu y avoir beaucoup plus si son hardware était pas à la ramasse, une constante incompréhensible chez Nintendo depuis 3 consoles... Mais bon, visiblement beaucoup de joueurs y trouvent leur compte, donc tant mieux pour eux et pour Nintendo.(et concernant l'autre guignol tu as bien raison, je me demande pourquoi je lui ai répondu alors que je sais que c'est juste un abruti)

C est tres reducteur de dire ça de la switch.... c est comme si j disais la ps4 y a call of fifa et c est tout.... la console a meme pas un ans .... et elle compte plus de gros titre que au moin les deux premiere année de gros vide de la ps4.... de plus encire a critiqué l aspect technique d une console qui peut etre portable as tu vu nba2k skyrim ou mele recement doom ? C est plus que revolutionaire pour le coté portable juste ton coté reducteur qui t empeche de voir des evidence.... donx'c deja comme cité plus haut il n y a pas que zelda ! Xenoblade zelda sont deja de tres haut calibre et a deja donné un grand vent de fraicheur a un genre qui en avait bien besoin (open world) et xenoblade a chaque sortie donne un vent de fraicheur au jrpg declassé par les ff depuis plusieur année ! Ta bien achetté une ps4 limite pour the last of us et uncharted.... la ps4 etait un desert videoludique pendant au moin ces deux premiere année!


Répondre
-
voter voter

Par El-Tuco le Samedi 23 Septembre 2017, 21:03

likeSmall 1480
Killing Joke a écrit:
[MODE FAN BOY Microsoft/ON]

Oh ça faisait longtemps que notre petit fanboy PS n'était intervenu ;)


Dans la nuit du jeudi 14 mars 2002 (Day one) je connectai ma xbox à mon téléviseur et je lançai pour la première fois la campagne solo de HALO comme des milliers de joueurs en europe! Et toi Killing machin que faisais tu ce soir là ? T'en rappelles tu au moins ? :|

[MODE FAN BOY Microsoft/OFF]


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Samedi 23 Septembre 2017, 20:55 Modérateur

likeSmall 775
El-Tuco a écrit:Ceci dit, la Switch est une bonne petite console qui grimpe dans les ventes et il serait dommage de la négliger.


Perso le coté portable ne m'intéresse pas. Quand aux jeux y a ZELDA, NO MORE HEROES 3 et le futur BAYONETTA 3, c'est tout. A part eux il n'y a rien pour moi sur cette console et c'est dommage car il aurait pu y avoir beaucoup plus si son hardware était pas à la ramasse, une constante incompréhensible chez Nintendo depuis 3 consoles... Mais bon, visiblement beaucoup de joueurs y trouvent leur compte, donc tant mieux pour eux et pour Nintendo.

(et concernant l'autre guignol tu as bien raison, je me demande pourquoi je lui ai répondu alors que je sais que c'est juste un abruti)


Répondre
-
voter voter

Par Darkmetal35 le Samedi 23 Septembre 2017, 20:32

likeSmall 47
Pour ce qui est de l'autre phénomène, c'est encore le seul hurluberlu dans le monde à nous sortir comme argument le fait qu'un jeu ne se vende pas au même nombre que le parc de la console en question... Dis-donc si on suit la logique du bonhomme, presque toutes les exclus seraient des bides !

Sans oublier qu'il croit encore que le nombre de ventes est forcément un gage de qualité et qu'une exclu va forcément mieux se vendre que les grosses licences multi-plateformes. Nous sortir ça en 2017 quand même !

Tu dois vraiment être en sueur pour nous sortir des propos d'un tel calibre.


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 27 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*